Retour à la liste des événements

Journée Bretagne Citoyenne - Baud, 20/01/2018

Organisé par Erick O. du comité Comité du Grand Canton de PLUVIGNER
Cet événement est terminé
  • Samedi 20 janvier 2018, 9h00
  • Salle du Scaouet, 56150 Baud

Journée Bretagne Citoyenne  samedi 20 janvier 2018 Baud (56)

Chères Marcheuses et chers Marcheurs,

Le département du Morbihan est pilote pour l'un des grands chantiers du Mouvement : celui des projets citoyens. Ce chantier, lancé à la suite de la consultation de juin 2017 sur l'avenir du Mouvement, vise à aider ceux qui le souhaitent à agir pour améliorer concrètement le quotidien des habitants dans leur quartier ou leur village. Il a deux objectifs : démontrer par l’action qu’on peut changer les choses localement (la politique, c’est d’abord la vie de la cité), et s'ancrer durablement dans les territoires.

En tant que pilote, nous allons pouvoir tester les outils développés par le Mouvement et contribuer à les améliorer. Si ce chantier vous intéresse, vous êtes les bienvenus à la Journée Bretagne Citoyenne : ce sera l'occasion de réfléchir ensemble aux idées de projets citoyens pertinents pour notre département, et d'identifier ceux d'entre vous qui souhaitent les porter ou simplement y contribuer.

Programme de la journée :
9h00 : Ouverture des portes. Accueil des participants autour d’un café
9h30 : Mot de bienvenue de la référente départementale du Morbihan
9h45 : Présentation par la Responsable Engagement Ciroyen des ateliers d’émergence d’idées citoyennes autour de stands thématiques (Europe, numérique, développement durable et transition écologique, emploi et formation, lien social, santé, autisme…)
12h00 : Restitution des travaux des ateliers en séance plénière
12h30 : Déjeuner servi sur place (participation de 8 €)
14h00 : Rencontre plénière avec conférence-débat animée par les élus et personnalités*. Discussion autour de la politique gouvernementale et de ses répercussions sur les problématiques locales.
16h30 : Discours de remerciement et présentation de l’équipe départementale de LaREM 56

* Sont invités les députés LaREM de l’Ouest, les députés du Morbihan : Nicole Le Peih (3e circ.), Paul Molac (4e circ.), Gwendal Rouillard (5e circ.), Jean-Michel Jacques (6e circ.), ainsi que les élus locaux, les membres départementaux du Conseil National, les référents des départements 22, 29, 35, 44, 52, 16, 59, Sarah Robin, membre du Burex, les Référents Engagement Citoyen du 29, du 35 et du 44 et bien sûr les Marcheurs bretons…

L'entrée est gratuite. Pour vous recevoir dans de bonnes conditions, merci de bien vouloir vousinscrire exclusivement sur le site officiel de LREM Morbihan :

Inscription indispensable ICI avant le 18 janvier 2018.

Notre équipe est impatiente de vous accueillir lors de cette journée !

Renseignement : contact@lrem-morbihan.fr

Les événements à proximité

Fermer la recherche