Retour à la liste des événements

Renforçons le groupe central lors de la Grande Marche Européenne - Paris 14e, 15/01/2018

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
5 inscrits
  • Lundi 15 janvier 2018, 19h30
  • Pizza Roma 61 avenue du Maine, 75014 Paris 14e

Bonjour,

 

Lors du congrès du Modem du WE dernier, Christophe Castaner a proposé que les marcheurs et les Modem participent ensemble à la Grande Marche Européenne, un des engagements de campagne du Président Emmanuel Macron. De le même sens, François Bayrou a encouragé ses adhérents a lancé des initiatives. 

 

En présence du premier Ministre et de nombreux ministres, une liste commune pour les Européennes entre LaREM et le Modem a été clairement annoncée. La perspective qu'elle soit élargie à ceux qui nous rejoindront est dans l'air. Edouard Philippe a justement remarqué qu'après plus d'un semestre au pouvoir, la majorité se renforçait. Généralement, a-t-il dit, c'est le contraire.

 

2018 s'avère donc être une année charnière. Celle où un bloc essentiel du plan de transformation aura été actée. Celle où la Grande Marche Européenne aura renforcé  la détermination du groupe central à partager l'envie d'Europe avec tous les Français. 

En retour, la Grande Marche  sera une occasion de renforcer la majorité centrale. La réussite, le renforcement, de la majorité centrale est l'une des conditions, pour faciliter la réussite dans le pays de la politique de transformation et pour gagner en 2019 les Européennes.

 

C'est pourquoi, 3 comités de LaREm en Marche (Saint placide, St Jacques, Montparnasse Raspail)  habitués à travailler ensemble et, nos amis du Modem coordonnées par Matthieu Bourasseau, vous invitent a une réunion d'information sur la Grande Marche Européenne, son organisation, ses objectifs, le lundi 15 janvier 2018 à 19H30, à Pizza Roma.

 

Inscrivez-vous sur le site de votre comité ou à défaut sur celui de Montparnasse Raspail afin de nous compter. Le nombre de places est limitée. 

 

Dans un 2° temps, une grande réunion avec Marielle de Sarnez, présidente de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, vice-Présidente du Modem et une personnalité de premier plan de LaREM est envisagée. Des accords de principe sont déjà obtenus.

 

En cette fin d'année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2018. 

 

Que 2018 permette à tous les Français de découvrir que notre projet c'est,

 plus d'efficacité et, en même temps, plus de Solidarité.

 

 

Gilbert                          Matthieu                     Sophie.                         Rama                   Aude
Montparnasse        Jeunes Modem    assistante parlementaire      St Jacques         Saint  Placide                                   
Raspail                          Paris                         de GLG

Les événements à proximité

Fermer la recherche