Retour à la liste des événements

Lancement de l'Atelier de réflexion sur l'Europe - Le Creusot, 29/11/2017

Organisé par Gérard R. du comité En Marche Bassin Minier Montceau
Cet événement est terminé
  • Mercredi 29 novembre 2017, 0h00
  • La Belle Epoque Place Schneider, 71200 Le Creusot

Une annonce du comité En marche Le Creusot : L’Europe fait partie de l’ADN de la République En Marche. Emmanuel Macron a inscrit le projet européen au cœur de son programme dès le commencement. Le Président l’a de nouveau répété lors de son allocution à La Sorbonne le 26 septembre dernier : « Je veux que l’Europe nous protège mieux des grandes transformations de notre époque». A cette occasion, Emmanuel Macron a rappelé les piliers de son programme pour l’Europe :

  • Une Europe qui garantit notre sécurité
  • Une Europe qui protège dans la mondialisation 
  • Une Europe qui renforce notre économie 
  • Une Europe qui porte notre modèle social
  • Une Europe qui prépare notre avenir
  • Une Europe qui donne la parole aux peuples

Le Gouvernement, conformément aux promesses de campagne du candidat Macron, lancera des conventions démocratiques pour débattre du contenu et des priorités de l’action de l’Union européenne. Ces conventions aboutiront à un projet qui sera ensuite adopté par tous les pays qui le souhaitent. Dans ce cadre, la République En Marche souhaite se mobilier et réaliser une grande opération d’écoute de nos concitoyens sur l’Europe : La Grande Marche pour l'Europe !

Le comité En Marche Le Creusot, organise donc un grand atelier de réflexion sur le thème de l'Europe, ouvert à tous : adhérents et non adhérents. Thomas Faucher, référent départemental Europe, sera présent pour animer l'atelier. 

Rendez-vous au Café-Restaurant La Belle Epoque (place Schneider, Le Creusot),  salle à l'étage, à partir de 18h, ouvert à tous.

Les Objectifs de l'atelier :

    <li style="list-style-type:inherit"> recueillir les perceptions des citoyens sur l’Europe : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins en Europe, les doutes et interrogations les plus fréquents... ; <li style="list-style-type:inherit">Co-construire le questionnaire qui sera administré pendant la Grande Marche pour l’Europe, afin d’être en capacité d’obtenir un diagnostic pertinent qui reflète la parole des citoyens français sur l’avenir de l’Europe ;

En pratique:

    <li style="list-style-type:inherit">Introduction : Présentation de "La grande Marche pour l'Europe" lancée par LaREM début 2018 <li style="list-style-type:inherit">Réflexion en petit groupe (2-4 personnes) autour d'un questionnaire sur l'Europe <li style="list-style-type:inherit">Mise en commun  et échanges

La synthèse de cet atelier sera ensuite transmise au niveau national et participera au travail de diagnostique et de transformation de L'Europe.

Les événements à proximité

Fermer la recherche