Retour à la liste des événements

Atelier-débat / Partenariat Europe -Afrique: Le rôle essentiel de la société civile - Abidjan, 29/11/2017

Organisé par Jean-Philippe F. du comité En Marche - Côte d'Ivoire
Cet événement est terminé
  • Mercredi 29 novembre 2017, 17h30
  • Hotel TIAMA, 01 Abidjan, Côte d’Ivoire

Le prochain sommet Union Européenne-Afrique, véritable cadre institutionnel pour débattre de l’avenir des relations entre les deux continents, se tiendra à Abidjan les 29 et 30 Novembre 2017, pour sa cinquième édition. C’est le premier sommet en Afrique subsaharienne. Les discussions porteront sur les partenariats prioritaires entre les deux continents. Le sommet aura pour thème principal « la formation et l’emploi des jeunes ». 

A l’occasion de cet événement, La République en Marche (LaREM) souhaite contribuer à la stratégie adoptée par les deux continents, souligner l’importance de la société civile dans le partenariat entre l’Europe et l’Afrique, et identifier des axes de travail inter-collectifs. 

A cet effet, nous avons lancé une grande consultation auprès de tous les adhérents. Les résultats de cette consultation seront présentés le Mercredi 29 Novembre 2017 en marge du sommet à Abidjan, à l’occasion d’un atelier-débat organisé par LaREM Côte d’Ivoire.

L’atelier-débat, qui aura pour thème « Comment favoriser les partenariats d’organisations de la société civile entre l’Europe et l’Afrique ? » réunira parlementaires français, membres du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), et représentants d’organisations de la société civile afin (i) de discuter des perspectives de renforcement du partenariat entre organisations de la société civiles en Europe et en Afrique et (ii) d’identifier les axes de travail prioritaires pour le renforcement de la société civile sur le continent; quel que soit le sujet : éducatif, culturel, économique ou autre. De fait, l’événement public permettra de mettre en relief le rôle que LaREM peut jouer dans le processus.

Venez débattre et échanger. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire avancer le débat et à faire émerger des idées nouvelles! 

La capacité de la salle étant limitée, nous vous invitons à confirmer votre participation dès que possible via cote-divoire@en-marche.fr

Les événements à proximité

Fermer la recherche