Retour à la liste des événements

Politique du logement en France et à Paris. Pour une initiative citoyenne dans le logement. - Paris 14e, 20/11/2017

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
  • Lundi 20 novembre 2017, 20h00
  • Pizza Roma 61 rue du Maine, 75014 Paris 14e

Bonjour,

Et tout d'abord, au vu du programme, retenez la date du 20 novembre, invitez vos amis, vos relations et, pour ceux qui adorent le franglais SAVE THE DATE.

Trois comités du 6° et du 14° arrondissement, innovent. Les comités, "Saint Placide" animés par Aude Bruguière (architecte) et Sophie Tahiri(assistante parlementaire de Gilles le Gendre), "Saint Jacques" animé par Rama (chef d'entreprise) et "Montparnasse Raspail" vous proposent - ensemble - un événement centré sur une des politiques majeures pour le bien-être des français : le logement.

Malgré des dépenses publiques de 40 milliards (pour mémoire, le budget des armées est de 35 milliards), trop de français sont mal logés, voire pas logés du tout. Certains travailleurs pauvres dorment dans leur voiture.

La soirée comprend trois moments construits de la même façon. Un exposé introductif court de 10' à exceptionnellement 20' suivit d'une discussion de même durée environ.

Le premier porte sur l'actualité de la politique nationale du logement, avec un expert national d'EM (choix en cours).

Le deuxième décrit la politique du logement à Paris avec un focus sur les 6° et 14° arrondissement. L'intervenant est notre ami David Benazeraf, longtemps chef de projet stratégie urbaine à la Ville de Paris.

Le troisième peut conduire à une innovation citoyenne pour dynamiser au 21 ème siècle des centres urbains désertifiés. Aude Bruguière animateur du comité St Placide et architecte a choisi comme titre de son intervention "Réflexion Pacemaker urbain".

Rejoignez-nous le 20 novembre : Faites vous, faites nous ce cadeau !

En plus c'est mon anniversaire   !  et nous fêterons - surtout - l'élection du nouveau délégué de laREM intervenue deux jours plus tôt. Les gens "bien informés" pensent que Christophe Castaner a toutes ses chances. Ce sera en tous cas une chance pour laREM d'être animée par une personnalité politique de premier plan qui a particulièrement réussi dans la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron et dans ses deux responsabilités de ministre (porte parole et relation avec le Parlement)

A bientôt, Amicalement,

Gilbert

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche