Retour à la liste des événements

La gouvernance dans le 68, la Charte des valeurs LREM - Mulhouse, 24/10/2017

Organisé par Thierry C. du comité En-marche-Mulhouse-178
Cet événement est terminé
  • Mardi 24 octobre 2017, 19h00
  • Café Montaigne 36 rue de la Meurthe, 68100 Mulhouse

Les comités EnMarche68 et Mulhouse178 organisent une réunion mardi 24 octobre 2017 à 19h avec plusieurs points à l’ordre du jour :

  • La réorganisation départementale en cours suite à la nomination de notre nouvelle référente départementale Stéphanie Villemin.
  • La charte des valeurs « 2.0 » du mouvement La République En Marche.
  • Les enjeux locaux en cours : nouveaux maire et président de région / groupe de travail LREM.

 

Inscription préalable souhaitée sur la plateforme en-marche.fr, nombre de places limités. Rendez vous au café Montaigne 36 rue de la Meurthe à Mulhouse

Jean-Frédéric Baechler - Comité EnMarche68

Thierry Crépin-Leblond & Cécile Lehr - Comité Mulhouse178

 

 

== La réorganisation départementale ==

Présentation de la feuille de route et des prochaines échéances pour la composition d’un bureau départemental.

  • Le rôle, les prérogatives et les missions du référent départemental
  • La composition d’un bureau départemental par pôle
  • Les nouveaux outils et moyens à notre dispositions

 

== La charte des valeurs ==

Le mouvement souhaite avoir l’opinion concernant notre charte des valeurs actuelle et de son évolution.

« Le 6 avril 2016 à Amiens, jour de la fondation d’En Marche !, Emmanuel Macron présentait la charte des valeurs. Ce texte, c’est le socle de l’adhésion à notre mouvement ; ce sont les valeurs qui nous rassemblent au-delà des anciens clivages partisans.

Aujourd’hui, notre mouvement a grandi. Nous avons remporté des élections politiques majeures et de nombreuses personnes nous ont rejoints ; il est temps d’enrichir ensemble ce texte.

C’est la raison pour laquelle LaREM lance une grande consultation auprès de tous les adhérents pour faire vivre ensemble notre charte des valeurs.

Cette consultation permettra de tenir compte de vos apports avant la présentation de la charte lors du premier Conseil de La République En Marche en novembre prochain. »

 

== Présentation du groupe de travail sur les enjeux locaux ==

En ces jours de successions à la tête de notre région Grand-Est et de Mulhouse, l’actualité locale sera sans doute animée. Plus que la substitution des personnalités dirigeantes, qui ne regarde finalement que les conseils municipaux et régionaux concernés, il sera intéressant d’y voir les perspectives politiques à moyen et long terme que ces changements vont entrainer.

Comprendre les enjeux locaux et régionaux, le mécanisme de nos collectivités locales et territoriales, c’est aussi ce qui doit fonder notre réflexion commune d’avenir. Ce sera donc aussi l’occasion de jeter les bases pour faire émerger un groupe de travail portant sur ces aspects strictement locaux.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche