Retour à la liste des événements

Developper des projets autour du thème de l'alimentation - Mérignac, 04/10/2017

Organisé par Georgette C. du comité Mérignac En Marche NG 2.0
Cet événement est terminé
  • Mercredi 4 octobre 2017, 20h00
  • 16 avenue de l'Alouette, 33700 Mérignac

Chers marcheuses et marcheurs,
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d'un nouveau comité "Mérignac En Marche NG 2.0" sur la commune.

La prochaine réunion aura lieu le mercredi 04 octobre 2017 à 20h00. Lieu de la réunion : 16 avenue de l'Alouette 33700 MERIGNAC.

Cette réunion vise à développer des projets citoyens autour du thème de l'alimentation. Elle s'inscrit en partie dans le cadre des Etats Généraux de l'alimentation de LREM.

J'invite, chaleureusement, celles et ceux qui souhaitent participer au développement de projets sur ce thème à se faire connaitre rapidement soit par retour de mail, soit en s'inscrivant directement via la plateforme En Marche.

Bien amicalement,

Merci à toutes et à tous,

Georgette Champlon

06 62 09 11 22

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom du comité : Mérignac En Marche NG 2.0

Créé le 31 août 2017, il vient d’être mis en ligne le 21 septembre 2017.

Définition du comité :

un rassemblement de citoyens qui ont décidé de mettre en commun leurs énergies, leurs idées, leurs expériences au service de leurs concitoyens avec pragmatisme et générosité.

Nos valeurs : Indépendance, transparence, responsabilité et ouverture.

La convivialité reste au cœur de notre ambitieux projet et de nos actions.

Objectif :

Ouvert aux autres et constructif, « Mérignac En Marche NG 2.0 » a pour vocation d’aider concrètement les gens par des solutions simples et en même temps innovantes mais aussi de répondre aux nombreux défis de notre ville.

Il s’inscrit dans les valeurs d’En marche et s’intègre dans l’organisation de La République En Marche.

Il a vocation à travailler avec les autres comités de la circonscription et de la Gironde sur des projets ou thématiques communs et de se concerter pour démultiplier les actions de terrain.

Ce regroupement de citoyens vise aussi à permettre à ses adhérents de s’entraider, d'échanger, de s’élever les uns les autres, de partager et de construire ensemble.

Une première réunion a eu lieu le 14 septembre 2017 sur nos valeurs, nos envies et notre objectif.

Lors de cette première rencontre, nous avons choisi le thème sur lequel nous voulons développer nos premiers projets.

Nous avons choisi de porter nos premiers efforts sur le thème de l’Alimentation.

Le thème de l’Alimentation a été choisi pour son coté transverse qui impacte aussi bien les domaines de la santé, l’économie, l’agriculture, l’environnement, l’éducation et le vivre ensemble.

Plusieurs actions peuvent être déclinées dans ces différents domaines.

L’alimentation est aussi un thème essentiel qui nous concernent tous directement. En s’alimentant, nous choisissons, nous votons tous trois fois par jour, même si bien sûr, les budgets et l’éducation peuvent être bien différents d’un individu à l’autre.

Ce qui est vrai c’est que nous impactons tous les jours notre santé individuelle et collective, l’environnement, l’agriculture et l’économie.

Nous allons travailler sur ce thème et réfléchir ensemble sur les actions que nous pourrons mettre en œuvre et qui vise à améliorer : Notre éducation, Notre santé, Notre économie, Notre agriculture,Notre environnement.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche