Retour à la liste des événements

Reunion du Comité de Lamorlaye en Marche - Lamorlaye, 01/10/2017

Organisé par Marie-Paule D. du comité Lamorlaye En Marche !
Cet événement est terminé
  • Dimanche 1 octobre 2017, 17h00
  • 132 avenue Charles De Gaulle Lamorlaye 60260, 60260 Lamorlaye

Amis Marcheurs Morlacuméens
 

nous étions une petite vingtaine Mercredi dernier à la première réunion du Comité de Chantilly, Senlis sud est de l'Oise pour discuter de notre mouvement et de ce que nous souhaitions y faire. Nous n'étions que deux Morlacuméens. Un peu dommage.
 

Florent nous a envoyé une note récapitulative jointe ci-dessous.
 

Je vous propose de nous rencontrer ce Dimanche chez moi à 17:00 pour discuter de nos prochaines étapes et de ce que nous souhaiterions faire dans les prochains mois. Je comprends que certains ne puissent venir et vous demande de m'indiquer (par courrier électronique ou via le téléphone si vous ne pouvez pas venir) si vous souhaitez participer à de futures activités du Comité de Lamorlaye en Marche ou de LREM à un niveau plus global: Sud-Est de l'Oise, Oise, Hauts de France ou national.
 

A très bientôt
 

Copie du message de Florent
 

Retour sur la réunion de rentrée du 27 septembre

20 personnes étaient présentes (Chantilly, Pont-Sainte-Maxence, Senlis, Orry-la-Ville, Gouvieux, Apremont) et une dizaine de personnes inscrites à l’évènement ne sont pas venues.

Actualité : près de 200 voix de grands électeurs récoltées lors des élections sénatoriales. Pas de sénateur LaREM dans l’Oise mais la campagne a permis de rencontrer environ 450 élus en face-en-face et d'échanger avec près de 800 autres par téléphone. Merci au très gros travail de la liste menée par Sophie Reynal qui a permis de faire mieux connaître notre mouvement dans le département.

Organisation des comités locaux : le comité de « Chantilly, Senlis et sud-est de l’Oise » (plus de 300 membres) se superposera à des comités plus locaux (Lamorlaye, Senlis, Gouvieux, …). Certains évènements seront organisés par le « grand comité » comme des tractages (avec roulement entre villes, à venir : sur la loi travail), ateliers thématiques (à venir : sur le logement), cafés philo. (à venir : sur la culture) et réunions publiques (à venir : sur le dialogue social) ; d’autres évènements seront organisés par les « comités de ville » (ou de communauté de commune), comme des ateliers et réflexions sur la vie locale et des consultations citoyennes. Des sondages seront lancés auprès des adhérents pour définir les thèmes souhaités pour des ateliers, cafés philo. ou réunions publiques à organiser.

Chaque adhérent est invité à rejoindre plusieurs comités, notamment le comité spécifique à sa ville en plus du comité de « Chantilly, Senlis et sud-est de l’Oise », afin de rester informé de tous les évènements de son secteur. Les personnes souhaitant s’investir plus intensément au sein de leur ville sont invitées à faire une demande pour créer de nouveaux comités locaux.

Nos nouveaux statuts prévoient une grande liberté d’action des comités locaux. C’est à chacun de proposer des actions et des projets qu’il jugera opportun et qui seront ensuite relayés au sein du mouvement. Chacun est notamment invité à s’investir dans la vie locale et associative, et à mettre en place des actions citoyennes. À noter que diverses ressources ad hoc et des formations citoyennes, gratuites et ouvertes à tous, seront ouvertes sur le site en-marche.fr dans les semaines à venir, ainsi qu’une plateforme de mise en relation des adhérents pour aider à la réalisation de ces projets.

Il est important que tous les animateurs locaux communiquent efficacement entre eux et auprès des adhérents. Les relais entre comités et équipe nationale, ainsi qu’avec nos élus, seront définis via l’équipe départementale. Il est notamment important qu’il y ait une vraie écoute des suggestions issues des comités, et une descente d’information efficace sur les projets de lois. La communication numérique (Facebook, Twitter, site Internet, …) sera organisée au niveau du département afin d’optimiser la transmission d’informations.

Mardi prochain, aura lieu la première réunion de la nouvelle équipe de la référente départementale. La prochaine réunion du comité « Chantilly, Senlis et sud-est de l’Oise » sera fixée en fonction des retours de cette réunion.

Amicalement

Florent

Les événements à proximité

Fermer la recherche