Retour à la liste des événements

Réunion de rentrée de Montgeron En Marche au café-restaurant Le Carré de Fred - Montgeron, 16/09/2017

Organisé par Bruno S. du comité Montgeron En Marche
Cet événement est terminé
1 inscrit
  • Samedi 16 septembre 2017, 10h00
  • 8 rue René Haby, 91230 Montgeron
<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Chèr(e)s ami(e)s

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Les vacances ne sont plus qu’un souvenir (excellent, j’espère…), la rentrée des classes ou la reprise du travail sont passées, nous pouvons nous remettre doucement à « marcher »… 

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Aurélie, Franck et moi, animateurs du comité local Montgeron En Marche, nous souhaiterions vous proposer une réunion « de rentrée », qui se tiendra au café-restaurant le Carré de Fred (sur la place de la médiathèque).

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Elle s’impose déjà parce que nous sommes loin de tous nous connaître. Vous êtes nombreux à nous avoir rejoints depuis les campagnes présidentielle et législative. Mais parce que nous avions alors « le nez dans le guidon » (puis les pieds dans les tongs), nous n’avons pas pu vous proposer une réunion qui nous aurait permis de faire un peu mieux connaissance. Il faut réparer ce manque.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Et puis, il faudrait pouvoir tirer les enseignements de la période passée, et déjà de l’élection d’Emmanuel Macron, en mai dernier, et de l’échec, malheureux, de notre candidat à la législative, Antoine Pavamani, et de sa suppléante Aurélie.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Ensuite, peut-être que certains, parmi vous, ont des … interrogations sur la politique suivie par le président et son gouvernement. De fait, cette politique n’est pas facile : pas facile à mettre en œuvre, pas facile à expliquer à nos concitoyens. Nous pourrions en discuter entre nous en toute liberté et en toute franchise. Ça sert déjà à ça, un comité local : si nous-mêmes ne comprenons pas, ne sommes pas convaincus par l’action du président et du gouvernement, comment pourrons-nous l’expliquer et la défendre auprès de nos concitoyens ?

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Il faudrait aussi discuter des statuts du mouvement, statuts qui ont été adoptés – non sans mal… - le 16 août dernier.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">On parlerait également de l’organisation qui se met en place au niveau départemental.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Un mot sera dit sur les sénatoriales (la situation n’est pas simple…).

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">On évoquera dans la foulée les prochaines échéances électorales (européennes et municipales).

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Enfin, il y aurait deux questions cruciales à discuter :

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">La première est l’organisation du comité En Marche de Montgeron. La question est de savoir si nous adoptons un « règlement intérieur » qui organiserait la désignation des animateurs et co-animateurs. L’idéal, ce serait bien sûr une procédure d’élection. Il faudrait en discuter.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">La seconde question, fondamentale, peut être formulée de deux manières :

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">« D’une façon générale, un parti politique (car La République En Marche en est un, désormais), ça sert à quoi, notamment entre deux élections ? »

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">et

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">« Que faisons-nous de (et dans) notre comité Montgeron En Marche ? ».

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Et pour discuter de cette question compliquée, il faudra sans doute trois jours d’affilée… Plus sérieusement, si vous avez des idées sur la question, vous pouvez me les envoyer, car moi, je n’en ai pas beaucoup, pour l’instant…

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Venez donc le plus nombreux possible, ne serait-ce que pour nous permettre de faire connaissance, pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas nécessairement l’équipe d’ « animation » du comité. 

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Amitiés

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Bruno

Les événements à proximité

Fermer la recherche