Retour à la liste des événements

L'action européenne, du global au local - Strasbourg, 14/09/2017

Organisé par Clément D. du comité Strasbourg Cathédrale (CENTRE/TRIBUNAL/CONTADES)
Cet événement est terminé
24 inscrits
  • Jeudi 14 septembre 2017, 14h00
  • Entrée du Parlement européen- 1 avenue du Président Robert SCHUMAN, 67000 Strasbourg

Le Comité En Marche Strasbourg Cathédrale et les Jeunes avec Macron du Bas-Rhin proposent une formation sur le thème de l'Europe, le 14 septembre, entre 14h et 19h, suivie d'un dîner convivial. Ouverte à l'ensemble des marcheurs de la région, elle permettra de rencontrer et d'échanger avec différents acteurs oeuvrant à Strasbourg en faveur de l'Europe. Les inscriptions se font par mail à l'adresse clement.dolisi@sciencespo.fr 

Les participants apporteront une pièce d'identité afin d'accéder aux bâtiments des institutions européennes. 

L'action européenne, du global au local- Jeudi, 14 septembre 2017

Formation proposée par le comité En Marche Strasbourg Cathédrale et les Jeunes avec Macron du Bas-Rhin

 

Invitée d'honneur: Nawel RAFIK-ELMRINI, Adjointe au Maire de Strasbourg en charge des relations européennes, internationales et des droits de l'Homme (groupe "En marche"), 1ère Vice-Présidente de la Commission des Questions d'actualité du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe. 

14.00: Accueil des participants, devant l'entrée du bâtiment Louise WEISS du Parlement européen (1, avenue du Président Robert SCHUMAN, station de tram "Parlement européen") 

14.30-16.00: L'action du Parlement européen, coeur battant de la démocratie européenne

Echange avec Dita CHARANZOVA, députée européenne, Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (à confirmer) et un représentant du Bureau de Strasbourg. 

16.30-17.30: L'action du Conseil de l'Europe: défense des droits de l'Homme, démocratie et Etat de droit

Echange avec Tomas BOCEK, Représentant Spécial du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe sur les migrations et les réfugiés (à confirmer). 

18.00-19.00 S'engager pour l'Europe à l'échelle locale (au lieu d'Europe)

Avec Nawel RAFIK-ELMRINI, Adjointe au Maire de Strasbourg en charge des relations européennes, internationales et des droits de l'Homme et Peio DUGOUA-MACE, Président des Jeunes Européens- Strasbourg. 

A partir de 19.00: Dîner convivial au Restaurant Chez Franchi (8, avenue de l'Europe, aux frais des participants)

 

Formation ouverte à l'ensemble des adhérents régionaux de la République en Marche et des Jeunes Avec Macron, dans la limite des places disponibles. Inscriptions par mail à clement.dolisi@sciencespo.fr (nom-prénom-date de naissance). Les participants apporteront une pièce d'identité afin d'accéder aux bâtiments des institutions européennes. 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche