Retour à la liste des événements

C'est la rentrée ! - Marseille 9e, 13/09/2017

Organisé par Fortuna B. du comité Ensemble @LaREM13
Cet événement est terminé
8 inscrits
  • Mercredi 13 septembre 2017, 18h00
  • Bar tabac de l'Obélisque de Mazargues, 13009 Marseille 9e

Bonjour à toutes et à tous !

Après des vacances bien méritées, une rentrée professionnelle pour les uns, une rentrée politique pour les autres approche à grand pas. C'est pourquoi, je vous invite à nous retrouver autour d'un verre de l'amitié LREM. Nous pourrons lors de cette première rentrée échanger, débattre des actions à mener à bien localement.

Bien sûr, vous pouvez venir accompagnés si vous le souhaitez

Bien à vous

Fortuna 

 

Ci-dessous, quelques points sur les chantiers de notre gouvernement :

L’éducation, le premier chantier du gouvernement

Faire réussir tous les élèves passe par l’école de la confiance. Cette rentrée permettra d’en bâtir les fondations : les élèves doivent quitter l’école primaire avec la maîtrise des savoirs fondamentaux, ils doivent savoir qu’ils seront accompagnés quand ils font face à des difficultés, et qu’ils pourront bénéficier de la liberté de cultiver leurs talents.

  • 6 réformes pour une transformation globale

DEBLOQUER L’ECONOMIE.

C’est la 1ère réforme engagée. Le Code du travail va être simplifié pour que les salariés et les employeur puissent décider ensemble du fonctionnement de leur entreprise. Cette réforme concernera en priorité les TPE-PME qui emploient la moitié des salariés français.


Les prochaines réformes … 

PLUS DE POUVOIR D’ACHAT POUR LES TRAVAILLEURS.

Nous voulons que le travail paie mieux ! Le Gouvernement va réduire le montant des cotisations sociales payées par tous les travailleurs (+ 258 euros nets par an dès 2018 pour un salarié au SMIC).

UNE PROTECTION POUR TOUS CONTRE LE CHÔMAGE.

Les salariés démissionnaires, une fois tous les 5 ans, et les travailleurs qui n’ont pas le droit de toucher l’assurance chômage bénéficieront de cette protection. Cela concernera les artisans, les commerçants, les indépendants, les entrepreneurs, les professions libérales et les agriculteurs. En contrepartie, les allocations seront suspendues si les efforts de recherche sont insuffisants.

UN INVESTISSEMENT MAJEUR DANS LES COMPETENCES.

Un effort sans précédent, 15 milliards d’euros, va être engagé pour la formation professionnelle et l’apprentissage en particulier des jeunes, car la meilleure protection contre le chômage c’est la formation.

UN SYSTEME DES RETRAITES JUSTE ET PERENNE.

Les règles de calcul des pensions de retraite seront les mêmes pour tous. Le Gouvernement ne touchera pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions.

Les événements à proximité

Fermer la recherche