Retour à la liste des événements

Atelier de réflexion sur le renforcement du dialogue social - Paris 20e, 12/09/2017

Organisé par Rémy D. du comité Plaine - Avron
Cet événement est terminé
3 inscrits
  • Mardi 12 septembre 2017, 19h30
  • Chantefable - 93 Avenue Gambetta, 75020 Paris 20e

Bonjour à tous,

Le gouvernement a présenté 36 mesures concrètes et applicables dès la fin du mois de septembre pour renforcer le dialogue social au travers de 5 ordonnances.

Les 12 et 23 septembre des manifestations sont déjà prévues contre cette réforme. La co-construction est au cœur du projet d’En Marche. Elle a été à l’origine de l’élaboration du programme d’Emmanuel Macron, et l’écoute active et bienveillante fait partie de nos principes fondamentaux lorsque nous allons à la rencontre des citoyens sur le terrain.

Nous vous proposons donc un atelier de réflexion sur cette réforme afin que nous soyons tous capables de mieux la comprendre, l’expliquer et la soutenir. L’enjeu est majeur car la réussite du quinquennat dépendra grandement de notre capacité à faire adopter ces ordonnances sans engendrer de mouvement social de grande ampleur. A nous de montrer que cette nouvelle méthode de concertation et de dialogue portée par Emmanuel Macron permettra la transformation en profondeur dont la France a tant besoin.

 

L’atelier se déroulera en 4 étapes :

1- Introdution (15 min) : accueil des nouveaux adhérents et annonce des objectifs de l’atelier

2- Présentation de la réforme (45 min) : enjeux de la réforme, principales mesures, avis des participants à l’atelier, désintox sur les principales critiques et fausses informations entendues

3- Mises en situation à partir de cas concrets (60 min)

4- Conclusion (10 min)

 

A très bientôt,

Rémy

Les événements à proximité

Fermer la recherche