Retour à la liste des événements

Le Président Macron est de retour est reporté à mercredi 6 septembre - Paris 14e, 06/09/2017

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
3 inscrits
  • Mercredi 6 septembre 2017, 20h00
  • L'Apollo 106 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris 14e

Suite à une réunion de l'ensemble des animateurs locaux - décidé par le "référent" aujourd'hui pour demain !!!! -  je suis obligé de reporter notre réunion de comité à mercredi 6 septembre, soit après-demain. Le reste sans changement. Je pourrai aussi vous donner les nouvelles de l'arrondissement. A mercredi, 20H, Amicalement Gilbert

 

Bonjour à tous et particulièrement à Adrien 18 ans qui vient de nous rejoindre. 

Nous reprenons, nos réunions du mardi à 20H, en espérant que cette horaire plus tardif conviendra à tous. Lors de cette première réunion de rentrée, je vous propose un échange sur la situation politique et, sur le rôle de notre comité plus largement d'En Marche pour aider à la réussite de la transformation de notre pays.

Certain d'entre vous savent que le 14 juillet, j'ai écris une lettre à notre nouveau Président, par plusieurs canaux, dans le contexte de la modification des statuts.

Le titre et le sous-titre de cette lettre, prémonitoire, sont:

« Emmanuel Macron revient, nous sommes en train de perdre notre ADN ! »

« Insolence, insoumission , détermination à appuyer le plan de transformation et bienveillance »**

L'insolence et l'insoumission sont demandés par E. Macron Macron aux animateurs des comités au début de la campagne victorieuse (voir le P.S.). La bienveillance est notre façon d'être ensemble. La détermination à faire réussir le plan de transformation est notre engagement devant les francais.

J'avais déjà d'autres - sérieuses - inquiétudes. Ainsi lors de notre réunion du 11 juillet, je soulignais que le discours sur la « rigueur » du Premier ministre « n'est pas mobilisateur », y compris pour les chefs d'entreprises. Je considèrais que la rigueur etait nécessaire, mais qu'il fallait l'accompagner par un discours mobilisateur, optimiste, pour que les consommateurs consomment  et que les chefs d'entreprises investissent et recrutent. (voir le CR du11 juillet). Comme vous le savez, le chomage a fortement augmenté en juillet.

Depuis, j'ai été très silencieux.

Pour ceux qui lisent la presse ses jours-ci, nous voilà déjà dans des périodes de gros temps.

Le président Macron a décidé de reprendre l'initiative, d'où mon titre :"Le Président Macron est de retour"

Il a besoin de nous, de notre liberté, de nos idées - et en même temps - de notre appui. Soyons nombreux mardi, puis pendant le quinquennat, à les lui apporter.

Très cordialement

Gilbert


 

PS :

  • Ceux qui souhaite avoir un double de ma lettre du 14 juillet au Président Macron peuvent me la demander par mail à :  raouxg@gmail.com

  • Quelques extraits d'un texte d'actualité pendant tout le quinquennat, le discours d'Emmanuel Macron du 5 novembre 2016 pour le rassemblement des animateurs.

« Et cette organisation, cette force politique, ces 1800 comités locaux que nous avons voulu libres, partant du territoire et s’organisant eux-mêmes, prenant les initiatives, montrant l’exemple, c’est cela notre force. Parce que oui, la vie politique française s’était habituée au caporalisme. Parce que quand on n’a plus d’idées, on caporalise. »

**« Et puis enfin, j’attends de vous l'insolence et l’insoumission ! De toujours dire, de toujours essayer, de tenter et parfois de rater, parce que la contrepartie c’est qu’il y a ensuite des décisions qui sont prises. »

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche