Retour à la liste des événements

Comité de Puteaux - Puteaux, 06/09/2017

Organisé par un ancien adhérent
  • Mercredi 6 septembre 2017, 20h00
  • la coupole d'argent 1 rue chantecoq, 92800 Puteaux

Bonjour à tous,

C’est la rentrée et je pensais que les querelles de l’été étaient derrière nous.

Malheureusement un petit groupe de personnes a décidé de changer le mode de fonctionnement de notre comité local alors que sur toutes les boucles nationales l’urgent est d’attendre car le QG veut nous proposer quelque chose de différent pour l’organisation de nos comités.

Lorsque j’ai créé ce comité en octobre 2016 j’étais seul, puis vous m’avez rejoint au fur et à mesure et je vous en remercie.

Nous avons grandi ensemble, mené des campagnes ensemble, et puis est venu le temps du déchirement car certains veulent une place au soleil de Puteaux et surfer sur la vague LREM.

Malheureusement, ces personnes la ont menées toutes les campagnes précédentes sur Puteaux, sous différentes étiquettes sans jamais les gagner. Et aujourd’hui ces personnes ont décidées d’imposer par un pseudo vote démocratique un mode de fonctionnement qui leur permettrait de fagociter le pouvoir du comité que j’ai créé.

A tel point qu’aujourd’hui Pierre Collardey refuse de me donner le mot de passe de l’adresse gmail que j’ai créé pour que je ne puisse pas communiquer avec vous.

Ce petit groupe dont Emmanuel Canto et Pierre Collardey ont pris la tête, pense que je ne suis pas bienveillant. Soit mais ce sont eux qui ont rédigé, avec paraît-il une quinzaine de personne, la charte qui vous sera soumise à la rentrée sans en parler à des membres quasi fondateur tel que Philippe Lebourbouach et d’autres.

Alors je vous pose la question qui est bienveillant, celui qui vous a pratiquement tous accueilli sans arrière-pensée jamai,s ou bien ceux qui veulent prendre un pouvoir qu’ils ne méritent pas ?

Pour le comité il n’est pas une seule seconde pour moi question d’en faire une pseudo-association avec un comité qui décide ou pas.

J’y suis fermement opposé.

C’est pour cette raison que je vous propose de continuer comme par le passé à organiser des réunions où nous débattrons des vrais sujets pour notre ville, notre société et notre pays.

Cela sans comité exécutif, sans pouvoir de décision concentré entre quelques mains malhabiles.

Des réunions libres qui seront celles du seul vrai comité de Puteaux que je connaisse et qui ne reconnaitra jamais les putchistes celui que j’ai créé en octobre 2016.

Je ne reconnaitrai jamais les décisions qui auront été prises et qui ne vont pas dans le sens d’une totale liberté de pensée et d’expression.

Je vous propose donc de nous réunir le 6 septembre pour étudier le projet de loi des ordonnances et de voir comment les défendre auprès de nos concitoyens.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Les événements à proximité

Fermer la recherche