Retour à la liste des événements

A quoi répond le comité LREM Pessac : Ensemble, une ambition citoyenne - Pessac, 24/08/2017

Organisé par un ancien adhérent
  • Jeudi 24 août 2017, 0h00
  • 16 Place Henri Sellier, 33600 Pessac

Le besoin :

Avec plus de 60.000 habitants la ville de Pessac a besoin de développer son maillage : La République En Marche.

La réponse que nous souhaitons apporter repose sur la création d’un nouveau comité sur le territoire pessacais. Cette proposition est opportune dans le sens ou elle permet la mobilisation de nouvelles ressources en vue de stimuler la créativité, génératrice de valeur pour le mouvement.

La vision :

Promouvoir des forces de progrès humanistes et responsabilisantes en plaçant le citoyen au cœur de l’action civique et politique.

Cette vision est un élément de sens fort, aujourd’hui dans la création de ce nouveau comité, et demain, pour l’ensemble des actions que nous engagerons avec ses membres.

Il s’agit bien de remettre le citoyen au cœur de l’action publique, en stimulant la motivation et la responsabilisation dans un but de réappropriation des sujets pour devenir acteur du changement.

La vocation opérationnelle :

Le comité s’inscrit dans un rôle de facilitateur en créant les conditions pour :

Contribuer à l'innovation citoyenne au plan local et national dans une logique de relais via les instances ; Comités : National, Départemental, députée de la circonscription

Nous entendons être force de proposition en mobilisant des personnes ressources du comité pour participer activement aux ateliers ‘’Projets innovants’’ portés par LREM et qui seraient en lien ou en devenir sur le territoire pessacais.

---

Mobiliser l’intelligence collective thématique : éducation ; jeunesse ; monde associatif ; développement du territoire ; habitat ; espace public ; emploi ; solidarité ; entreprenariat

Nous envisageons de mettre en œuvre des processus de co-élaboration entre les membres du comité afin de faire émerger des idées innovantes issues du contexte local et les porter à connaissance pour un développement au niveau national.

---

Expliciter les décisions gouvernementales sur le terrain

Nous nous inscrivons ici dans une démarche d’accompagnement pédagogique pour rendre accessible au plus grand nombre les réformes structurantes initiées par le gouvernement (atelier de communication, soirée débat, permanence citoyenne de vulgarisation…)

---

Promouvoir la liberté citoyenne en favorisant le développement du potentiel humain et la créativité autour de projets ciblés.

Nous croyons en des valeurs humanistes qui guideront notre manière d’animer ce comité afin que le débat d’idée soit toujours garanti et qu’il favorise l’émergence de réflexions de qualité

LREM Pessac : Ensemble, une ambition citoyenne

Rémi CROIZET et Xavier CAMPS

Les événements à proximité

Fermer la recherche