Retour à la liste des événements

Ensemble, réfléchissons ! - Périgueux, 31/07/2017

Organisé par Ophelie M. du comité Périgueux En Marche
Cet événement est terminé
  • Lundi 31 juillet 2017, 19h00
  • 18 bis rue Gambetta, 24000 Périgueux

Chères Marcheuses, Chers Marcheurs,

La semaine dernière, vous avez reçu les statuts (basés sur les ateliers réalisés en Juin dernier) de notre mouvement devenu parti. A ce titre, et pour tous les marcheurs ayant adhéré il y a plus de 3 mois, vous allez avoir la possibilité de voter ces statuts sur internet entre le 23 et le 30 juillet. 

La République En Marche, c’est avant tout une association d’individus au service d’un projet. Par conséquent, d’un point de vue plus local, à l’échelle de notre comité, je souhaite mettre en place des ateliers récurrents afin de discuter ensemble de projets à venir.  Chacun d’entre nous a des compétences qu’il faut exploiter et je souhaite que l’on travaille de manière collégiale (et conviviale) afin que des idées émergent de nos ateliers pour aboutir à une réalisation concrète de projets. Tout le monde doit pouvoir trouver sa place !

Et parce qu’il faut un début à tout, je vous invite à nous réunir le LUNDI 31 Juillet à partir de 19 heures au restaurant le 66 degrés, rue Gambetta à Perigueux. 

Notre méthode de fonctionnement sera la suivante : je ne souhaite pas contraindre les gens avec des horaires fixes, c’est pourquoi je vous propose de venir entre 19h et 22h. En tant que coordinatrice de l’atelier, je ferai un point à chaque nouvel arrivant pour qu’il ne se sente pas perdu….. 

Nous discuterons ensuite par petits groupes, créés soit de manière spontanée, soit par rapprochement d’idées et de projets.  Je vous suggère d'ailleurs, pour des raisons d’organisation de me faire parvenir vos idées en amont afin de pouvoir organiser les thématiques.

La contrainte est souvent un frein à la créativité, par conséquent, la séance plénière n’est pas une formule adaptée à nos ateliers. Certains d’entre vous me l’ont d’ailleurs fait remarquer lors de notre dernier atelier. C’est pourquoi je vous propose d’essayer ce mode de fonctionnement dans un premier temps. S’il s’avère que c’est une méthode contre-productive alors nous reverrons la copie !

Régulièrement, nous recevrons du siège des thématiques imposées, mais libre à nous d’en proposer des nouvelles.

Pour débuter, voici l’objet de l’atelier pour lequel nous attendons votre contribution : 

La loi de confiance démocratique

Cet atelier a pour objectif d’accompagner le travail de nos parlementaires lors du passage du projet de loi à l’Assemblée Nationale. Je pense qu’il est préférable de vous envoyer le document pour le travail de base en amont mais, cela est impossible sur la plateforme. Par conséquent, je vous propose de me renvoyer un mail à cette adresse en me disant juste «  je souhaite recevoir le document de travail » et je vous le transmettrai.

Philippe, Catherine —nos généreux hébergeurs, et non pas le chanteur ;-) — proposent à ceux qui le souhaitent une formule simple : vous pouvez consommer une boisson de votre choix au tarif habituel (le Basilou est au frais...) mais vous pourrez aussi vous restaurer : un buffet sera à disposition pour nourrir —nos idées mais pas que ;-)— et vous aurez la liberté de donner en partant ce que vous voudrez. Là encore, pour des raisons de logistique, notamment au niveau des quantités, c'est mieux, mais pas obligatoire, de me prévenir à l'avance de votre souhait de vous restaurer sur place.

Pour finir, souvenez-vous que LaREM souhaite accueillir toutes les bonnes volontés, celles et ceux qui partagent nos valeurs républicaines sont les bienvenus, alors n’hésitez pas en parler autour de vous ! L’atelier du 31 juillet est ouvert à tous ! 

A très bientôt !

Ophélie.

Les événements à proximité

Fermer la recherche