Retour à la liste des événements

Atelier de réflexion - loi pour la régulation de la vie publique - Épinal, 19/07/2017

Organisé par Thibaut G. du comité "En marche Golbey"
Cet événement est terminé
4 inscrits
  • Mercredi 19 juillet 2017, 19h30
  • 10 rue Côte Cabiche, 88000 Épinal

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à vous en tant que nouvel animateur de notre comité "En Marche Golbey". En effet, mon prédécesseur, Xavier, a souhaité me transmettre cette responsabilité. Je la prends avec d'autant plus d'enthousiasme et d'envie que c'est un ami et que je sais notre tâche et notre travail passionnants et exigeants !

En effet, les échéances électorales étant passées, les prochaines sont dans 2 ans (élections européennes) puis il y aura une échéance chaque année (municipales etc.).

Et le constat n'est certes à ce jour pas idéal pour notre mouvement. Nous sommes un des très rares départements français à n'avoir su porter aucun de nos quatre candidats jusqu'à l'assemblée nationale. C'est un fait, une réalité que nous devons prendre en compte et travailler afin que notre mouvement voit ses couleurs portées hautes pour les prochaines années.

Cela n'enlève en rien les excellents scores d'Emmanuel Macron puis de Alisson Hamelin dans nombre de communes, parmi lesquelles Golbey figure en très bonne place !

Afin de me présenter à vous et de commencer notre travail pour préparer l'avenir, je vous propose un premier atelier, portant sur les lois pour al régulation de la vie publique (ancien nom : "loi de moralisation de la vie publique")

Au programme : présentation rapide des membres du comité afin que l'on apprenne à se connaitre un peu, débat autour de ces lois, passage en revue de ce qu'elles prévoient et des points que vous souhaiteriez voir améliorés. En effet, le mouvement au niveau national a chargé chaque comité de mener cette réflexion et de leur faire remonter les résultats afin qu'ils soient pris en compte à l'assemblée nationale.

C'est une opportunité que nous avons et qu'aucun autre parti / mouvement politique ne propose, alors saisissons là et participons à cette loi qui doit devenir le symbole de la vision de la politique de notre mouvement !

Puisque cette loi sera étudiée à l'Assemblée Natinonale à partir de la semaine du 24 juillet, je vous propose que l'on fasse cette réunion au :

 

<div style="text-align:center">Bar le R 66

 

<div style="text-align:center">10 rue Côte Cabiche à Epinal (pour des raisons de taille et de praticité, je n'ai pas pu trouver à Golbey cette fois-ci)

 

 

<div style="text-align:center">Mercredi 19 juillet 2017

 

<div style="text-align:center">19h30

 

 

Venez nombreux, n'oubliez pas à vous inscrire sur la plateforme dans les évènements créés et amener des personnes extérieures au mouvement. L'atelier est totalement citoyen, c'est à dire ouvert à tous ! J'aurais plaisir à accueillir toute personne.

Je reste bien sûr à votre entière disposition pour toute question ou demande liée à l'évènement (horaires etc.). N'hésitez pas !

 

En espérant vous rencontrer les plus nombreux possibles mercredi prochain !

Amitiés En Marche,

Thibaut Garnier
06 26 17 16 23

Les événements à proximité

Fermer la recherche