Retour à la liste des événements

Atelier sur l'évolution du mouvement et AG + vote des statuts - Bilieu, 17/07/2017

Organisé par Thierry L. du comité Montferrat et Pays de Paladru en Marche
Cet événement est terminé
  • Lundi 17 juillet 2017, 19h00
  • Larchat, 38850 Bilieu

Bonjour,

Je vous propose une réunion lundi prochain chez sophie avec à l'ordre du jour la question de l'organisation du mouvement.

Suite aux ateliers organisé par le QG sur les statuts (double appartenance, adhésion gratuite etc...) il est proposé au vote des adhérents une modification des statuts sur la base d'un vote en ligne.

La forme autant que le fond ont provoqué des réactions d'une part :

- Des animateurs de comités contestant leur inexistance dans les statut se sont organisé ce qui a pris la forme d'un collectif (ALEM) avec consultation via un typeforme et un manifeste pour proposer au QG des améliorations dans le projet de statuts.

Manifeste : https://docs.google.com/document/d/1ys0v6IVGVHLvcKDZA4WKtaE87ELdXuYXTyPi4Vt_LDM/edit
Lien pour signer le Manifeste : https://projetalenmarche.typeform.com/to/GNS0qG
- D'adhérents qui se nomment les marcheurs en colère qui contestent le fonctionnement du mouvement avec une fédération qui s'organise via internet.

Je vous propose une position sur 4 points pour remonter notre position via la plate forme, avec pour principal objectif de faire acter le caractère provisoire des statuts soumis au vote et la mise en place d'une démarche de co-construction du mouvement.

4 points : amendements aux statuts ( 1 - caractere provisoire des statut mis au vote le 30 juillet/ 2 - role des animateur locaux dans le mouvement / 3 - Porter de 20 a 51% la part des adhérents dans le conseil national, 4 - election de l'animateur local par le CL).

En cas d'absence, merci de votre retour sur ces 4 points.

Amitiés,

Thierry

Les événements à proximité

Fermer la recherche