Retour à la liste des événements

Compte rendu de notre réunion de Comité. - Paris 16, 12/07/2017

Organisé par Luc D. du comité En Marche Paris-Victor Hugo
Cet événement est terminé
  • Mercredi 12 juillet 2017, 0h00
  • Café Brassac, 75116 Paris 16

Chère amie, Cher ami,

Voici le compte-rendu de notre dernier Comité avant les vacances.

Le premier sujet évoqué, conformément à l'ordre du jour, était un débriefing de notre Convention du 8 juillet, que nous avons effectué grâce à Fatou, Jean-Caude et Jérémy. Nous avons évoqué les trois discours qui ont marqué tous les présents : celui de Jean-Marie Cavada sur l'Europe, celui du Ministre de l'Education et celui du Premier Ministre, qui a commencé son intervention par : " ah les voilà ces marcheurs, dont on disait que ce qu'ils voulaient était impossible, et qui l'ont rendu possible !".

De nouveaux outils vont être à notre disposition, dés la rentrée, notamment des formations citoyennes en ligne, qui nous permettront d'élever notre niveau de connaissance. Une plateforme de mise en relation et d'accompagnement va être mise en place pour nous aider à réaliser nos projets. Des ateliers d'idées vont être créés pour faire remonter nos propositions concrètes. Nous continuerons à lancer des consultations avec des outils : kiosques, grandes marchés, ateliers...afin de contribuer à l'action des députés et du gouvernement. Enfin, faire de l'Europe un grand projet citoyen : nous allons lancer une Grande Marche partout dans l'Union Européenne pour préparer des conventions démocratiques européennes.

Un vote vous est proposé du 23 au 30 juillet sur nos statuts qui prévoient entre autres (suite à nos ateliers sur le sujet) : gratuité de l'adhésion, parité entre les femmes et les hommes, maintien de la double appartenance, autonomie des Comités locaux, ancrage territorial garanti par les référents et des adhérents tirés au sort pour représenter 20% du Conseil national.

Deux rapporteurs du Comité ( Laura et Georges ) ont rendu compte de leurs travaux sur des thèmes spécifiques : d'une part l'élaboration, la mise en place et le suivi d'une consultation publique pour notre arrondissement, et d'autre part sur des propositions concrètes à faire remonter à nos élus.

Agnès, notre ancienne référente nous a présenté le nouveau réfèrent, Gilles.

Jacques-Alain a fait un bilan de l'action de terrain mené le 1er juillet sur le marché Wilson, pour remercier les électeurs d'avoir voté et leur souhaiter de bonnes vacances ! Excellent accueil ( "Ah vous n'êtes pas présent que lors des campagnes électorales..".). 

'Nous avons confirmé que des contributions par mail pouvaient être faites, en répondant à ce mail, sur le projet de loi portant sur la confiance dans notre vie démocratique.

Bonnes vacances et à bientôt !

Luc.

Les événements à proximité

Fermer la recherche