Retour à la liste des événements

ATELIER DE RÉFLEXION : Rôle du Référent Départemental - Domarin, 05/07/2017

Organisé par Philippe B. du comité Comité En Marche Bourgoin-Jallieu
Cet événement est terminé
  • Mercredi 5 juillet 2017, 18h30
  • Brasserie Le Spencer à côté d' Intermarché, 38300 Domarin

Nous vous proposons de nous retrouver ce mercredi 05 juillet 2017 afin d'échanger et de partager sur le Rôle du réferent départemental , tout celà dans le cadre de la future organisation de notre mouvement et avant la Convention nationale du 08 juillet à Paris 

Questions abordées

La Mision du Référent 

En quoi consiste- t elle ? La coordination des comités? Plutôt l'interface entre les élus et les comités ? Les deux ?autres ?

Le référents est il dans une position hierarchiques vis à vis des comites ?Est il dans sa fonction de nommer les candidats au élections ?

Les moyens 

Doit il bénéficier d'outils et de moyens ? Si oui lesquels ?

 

La Nomination 

Le référent doit il être désigné par le QG? Doit il être élu par les adhérents à travers un vote démocratique ?Si oui , lequel?

Le Territoire:

Doit on conserver la référence "département " comme territoire sachant que dans certains département nouss avons 10 circonscriptions et d'en d'autres seulement 3?

Ceka ne changerait pas fondementalement le nombre de réferent sur le plan national et permettrait peut êtrte une bien meilleure répartition ? Pour l'Isére , pourquoi pas un réferent Sud avec les circos 1,2,3,4,5 et un réferent Nord pour les circots 6,7,8,9,10?

La dimension collective : 

Le référent ne doit il pas constituer une équipe autour de lui?Ne devons nous pas plutot parler de d'Instance Référente?

La Communication

Quel est la place du référent dans la communication ?Comment définir les régles de communication entrte les adheérents et le QG ?(Top down comme Bottom up)

La démission :

Le référent ne doit il pas démisionner des lors qu'il se porte candidat à une éléction?

 

Si d'autre questions se posent ne pas hésiter à nous en faire part.

 

Vous voudrez bien vous inscrire et contacter 

Philippe BESSET  au 06 33 65 65 97

ou

Jean Marc POUILLON au  06 08 89 52 71

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche