Retour à la liste des événements

Rassemblement pour le Barreau A4-RN36 - Bailly-Romainvilliers, 02/07/2017

Organisé par Jérôme M. du comité Val d'Europe en Marche
Cet événement est terminé
  • Dimanche 2 juillet 2017, 15h00
  • Rue des Mûrons, 77700 Bailly-Romainvilliers

Arnaud de Belenet, Maire de Bailly-Romainvilliers, organise un rassemblement pour le barreau A4-N36.

Habitant de Bailly ou de ses environs, nous sommes tous concernés.

Je vous propose de nous joindre a cet évenement.

Voici le mot du Maire sur cet évènement :

Depuis deux ans, Val d’Europe et la commune de Bailly-Romainvilliers sont en première ligne afin de combattre un réel scandale d’État concernant l’abandon du barreau A4-RN36.

Nous nous sommes battus pour retarder la Sanef, tenter de ramener l’État à sa raison et pour rendre toujours possible cette infrastructure si nécessaire pour notre territoire.

Nous avons intenté des recours et nous avons sollicité le soutien des communes seine-et-marnaises sur ce sujet.

À ce titre, plus de 250 d’entre elles ont adopté une motion visant à exiger de l’État qu’il respecte son engagement de permettre la réalisation dudit barreau. C’est la preuve que celui-ci concerne bien l’ensemble des Seine-et-Marnais.

Ma détermination pour la réalisation de cet équipement d’intérêt départemental est sans faille. Je me battrai jusqu'au bout car ce feuilleton illustre à lui seul ce que les Français ne veulent plus : des petits arrangements conclus à Paris au détriment de l’intérêt des territoires et de leurs populations.

Avec notre Député, Franck Riester, nous avons sollicité le nouveau Premier ministre, Monsieur Édouard Philippe.

Celui-ci m’a écrit le 23 mai dernier pour m’informer que les services de l’État étudiaient la situation afin de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Malgré ce pas en avant, nous ne devons pas relâcher nos efforts. Notre mobilisation doit être totale au moment où le nouveau Gouvernement semble être à notre écoute.

Je sais que vous êtes prêts à vous mobiliser. j'ai besoin de vous à mes côtés pour que nous disions haut et fort oui, nous voulons le barreau A4-RN36.

C’est ainsi que j’ai l’honneur de vous convier au grand rassemblement en faveur du barreau A4-RN36 qui se tiendra le dimanche 2 juillet prochain à 15h devant le parc des Mûrons à Bailly-Romainvilliers.

Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, Chers voisins, mes plus sincères salutations.

Arnaud de Belenet

Les événements à proximité

Fermer la recherche