Retour à la liste des événements

Atelier collectif sur l'avenir et le rôle du mouvement - Concarneau, 29/06/2017

Organisé par Pascale S. du comité En-marche-Concarneau-70
Cet événement est terminé
  • Jeudi 29 juin 2017, 18h30
  • maison des associations, 29900 Concarneau

Bonjour, 

Ce mail est adressé à tous les adhérents au mouvement En Marche qui ont eux-même renseigné leur adresse mail et accepté de recevoir du courrier de la part d'En Marche. Les adhérents au comité de Concarneau sont au nombre de 137, dont beaucoup nous ont rejoint récemment. 

Nous avons bien travaillé depuis le mois d'octobre puisqu'Emmanuel Macron est élu et qu'il dispose d'une large majorité à l'Assemblée nationale. 

Tous les adhérents vont être appelés à voter individuellement, par vote électronique,sur les statuts du mouvement, qui va se transformer en parti à compter du 8 juillet. Vous serez contactés directement par la plateforme nationale à cette fin, en fin de semaine d'après les informations que j'ai recues hier soir, mardi 20 juin.. 

Afin d'éclairer ce vote et de particper à cette transformation, notre présidente par intérim, Catherine Barbaroux, nous invite à un travail collectif sur l'avenir de la REM, sous forme d'un atelier qui doit nous permettre de nous retrouver sur des sujets de fond. C'est le sujet de cette réunion, qui donnera lieu à une réponse collective du comité via la plateforme En marche.

Si les adhérents les plus anciens, comme les nouveaux venus, veulent s'investir dans le mouvement-parti, c'est donc l'occasion de participer de façon constructive à ce cheminement collectif, maintenant que retombe l'effervescence de la campagne électorale.

Nous avons pré-réservé la grande salle  de la maison des associations de Concarenau pour cet atelier de travail. Les événements publiés sur la plateforme par les animateurs du comité sont ouverts à tous. Celui-ci n'a pas pour objet spécifique de parler nommément du député Erwan Balanant, mais vous serez sollicités, à travers le questionnaire, sur la manière dont le travail sera articulé sur le terrain d'une manière générale, une fois que seront connus de tous les statuts du parti REM sur lesquels vous êtes amenés à voter sur invitation de la plateforme nationale. Cet atelier n'a pas non plus pour objet de mettre sur orbite des canadidatures aux élections municipales, il est beaucoup trop tôt pour cela bien évidemment.

Cordialement 

Pascale

Les événements à proximité

Fermer la recherche