Retour à la liste des événements

ATELIER DE RÉFLEXION - AVENIR DU MOUVEMENT ET ORGANISATION DU COMITÉ - Paris 10e, 28/06/2017

Organisé par Ramiro S. du comité En Marche ! Hôpital Saint-Louis
Cet événement est terminé
15 inscrits
  • Mercredi 28 juin 2017, 19h45
  • 22 rue Juliette Dodu - Bar le Verre Taquin, 75010 Paris 10e

Bonjour les marcheurs, bonjour les marcheuses, 

Une nouvelle étape s’ouvre à nous où tout est à construire, ensemble. Elise Fajgeles, qui a été à nos côtés sur le terrain pendant cette cmpagne des législatives, sera notre représentante à l’Assemblée nationale. Les comités de la circonscription devront l’accompagner, la soutenir dans son action et auront la responsabilité de nourrir, d’enrichir les liens avec les habitants du 3e et 10e  arrondissements. 

La semaine dernière nous avons mené à bien plusieurs ateliers de réflexion sur l’avenir du mouvement, l’avenir des comités et de leurs adhérents. Vous trouverez une synthèse des réponses à la consultation de La REM en cliquant ici. 

Nous vous proposons cette fois-ci de faire un atelier de réflexion sur l’organisation de notre comité. Un atelier qui va nous permettre de préparer non seulement la rentrée de septembre mais également les actions dans les semaines à venir. Nous échangerons sur les deux sujets suivants : 

- Structuration et missions du comité 

- Objectifs et réalisation d’une cartographie 

 

Nous serons repartis en plusieurs groupes, au sein desquels un rapporteur sera le "maître du temps" en charge de centraliser et synthétiser les échanges pour les présenter au moment de la restitution à l'ensemble des présents. Vous pouvez consulter le questionnaire qui vous sera proposé mercredi en cliquant ici.

Rendez-vous mercredi 28 juin à 19h45 au Verre Taquin au 22 rue Juliette Dodu. 

Merci pour votre engagement.

 

Avant de prendre ces nouvelles fonctions, Benjamin nous a adressé un message : 

"Les ami(e)s,

 (...)Je vous dois beaucoup à toutes et tous sur cette boucle. Vous étiez le cœur du réacteur de cette campagne. Vous serez le cœur de ce mandat dans les 3ème et 10ème arrondissements. Les messages reçus très tôt le matin et ceux envoyés très tard le soir témoignent de l’engagement incroyable qui a été le vôtre depuis des semaines, et depuis des mois pour les marcheurs de la première heure. 

(...)Je souhaite que nous réussissions dans les semaines et les mois – et même les années – qui viennent ce que d’aucuns ne sont jamais parvenus à faire : maintenir un collectif, celui de cette campagne. Nous avons toutes et tous des personnalités différentes. (...) Vous m’avez adopté comme si j’avais été parmi vous depuis toujours. Et c’était le plus beau cadeau que vous pouviez me faire.

 (...)L’esprit de conquête dont je veux que nous soyons les artisans au quotidien, c’est celui de la justice sociale, car il n’y a pas que des bobos dans cette circonscription ! L’esprit de conquête, c’est celui qui fera que les artistes, les créateurs, ceux qui « font » renouent avec un mouvement politique et viennent nous alimenter et nous bousculer. L’esprit de conquête, c’est celui qui fera de La République En Marche un mouvement différent de tous les autres, attentifs aux gens. C’est cela que nous devons faire vivre. C’est cela que j’ai souvent appelé dans nos discussions le cœur de la bataille culturelle qui nous attend. Ce sera long, difficile, exigeant. Mais la transformation de notre pays est à ce prix.

 (…) 

Je vous embrasse toutes et tous très fort.

Benjamin »

 

Comité Hôpital Saint Louis

Les événements à proximité

Fermer la recherche