Retour à la liste des événements

Renouveau du mouvement - Villeneuve-sur-Lot, 22/06/2017

Organisé par Stéphane M. du comité Villeneuve-sur-Lot en marche
Cet événement est terminé
  • Jeudi 22 juin 2017, 20h30
  • 21 boulevard de la Marine, 47300 Villeneuve-sur-Lot

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons évoqué hier, vous trouverez sur le lien suivant, la consultation sur l'avenir du mouvement à me renvoyer le plus tôt possible (enmarche47@gmail.com), pour que nous en fassions la synthèse demain soir (elle sera renvoyée au siège le 25 juin). Repondre aux questions ne prend pas plus de 5 minutes. 

https://drive.google.com/file/d/0ByM5Ev30pKmBc1p5cGZQX19EcGs/view?usp=sharing

LREM entend modifier ses statuts et la contribution de toutes et tous est la bienvenue afin que, le moment venu, les comités fonctionnent démocratiquement et de la même façon partout en France.

J'ai également, avec votre accord, signé le manifeste des Animateurs Locaux ci-dessous, en y précisant que les futurs animateurs ne soient ni candidats à une candidature, ni ne fassent l'objet d'une mise en examen, et soient exempts de tout casier judiciaire (charte de moralité) :

•Définition d'un statut des AL prévoyant les modalités de désignation et de révocation, la durée du mandat (court et non renouvelable), les conditions d'éligibilité (pas de mandat local ou national en cours - départemental, municipal, régional, député(e), sénateur(trice), etc. - indépendance financière et hiérarchique vis à vis des instances du parti, respect d'une charte des AL (à définir)) et le mode de désignation des représentants des AL au sein des instances nationales

•Présence d'AL élus par leurs pairs dans l'ensemble des instances nationales (dont la CNI)

•Mise en place de rendez-vous d'étape entre les élus locaux et les AL réunis en assemblée afin de présenter et évaluer les politiques mises en œuvre.

•Mise à disposition de moyens/ressources pour les AL :

  1. •création d’une plateforme collaborative réservée aux AL en tant qu’outil de communication , de sondages voire de votes
  2. •communication de données territoriales par le siège permettant à l’AL d’animer son comité en toute connaissance du terrain
  3. •remboursement des frais liés à la participation des AL aux instances nationales.

 

D'autre part, le temps que nous mettions l'équipe d'Olivier en place durant ces prochaines semaines et jusqu'à la parution des nouveaux statuts qui fixera de nouvelles règles, j'ai fait appel à deux co-animateurs temporaires pour m'aider à faire vivre le comité (préparation et animation des réunions, convocations, mails, compte-rendus, etc). Ces co-animateurs auront accès à la plateforme LREM pour vous envoyer les infos. Des candidats se sont portés volontaires, et vous devez donc voter pour désigner deux d'entre-eux, démocratiquement, via le formulaire ci-dessous. Seul un vote par adhérent sera bien entendu comptabilisé (pensez à vous inscrire ou à vous réinscrire au comité de Villeneuve le cas échéant, quelques bugs ayant été constatés).

https://goo.gl/forms/djGKpubsWRpcPDhj2

 

Merci à toutes et tous pour votre participation et votre implication ! 

Bien amicalement.

Stéphane.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche