Retour à la liste des événements

Réunin de travail - Apt, 20/06/2017

Organisé par Michel S. du comité Apt en marche!
Cet événement est terminé
  • Mardi 20 juin 2017, 19h00
  • Salle de l'office de tourisme rue Philippe de Girard, 84400 Apt

Pour préparer le congrès fondateur de notre mouvement, désigner nos responsables et ... venez très nombreux ce soir.

Michel Théry, nous propose de débattre notamment sur ce qui suit :

Non, nous n'avons pas fait une "bonne campagne"

Si tel avait été le cas nous aurions gagné comme dans la troisième circonscription.

Plusieurs raisons peuvent être évoquées

Les comités d'Apt et Pertuis après la désignation de Jean Viard ont été considérés comme des forces pour tracter et coller sans jamais être consultés sur la conduite de la campagne...

Bien loin des idées du mouvement En Marche cette attitude a contribué à une large démobilisation.

Une campagne exclusivement centrée sur les élus locaux du parti socialiste ou proches n'a réussi qu'à mobiliser les électeurs déjà convaincus et laissé sur le coté ceux à la rencontre desquels nous aurions du aller. De cafés politiques en apéritifs célébrant un discours bien loin du programme de E. Macron nous n'avons rassemblé que la vieille garde de nos électeurs. (moralisation de la vie politique, ordonnances travail...)

Face à une droite dont l'alliance avec le Front national n'est pas nouvelle nous leur avons laissé les coudées franches entre les deux tours alors que notre avance combinée à notre silence ont à la fois autorisé les abstentionnistes à penser "c'est gagné" et autorisé la candidate des verts (1300 voix) à refuser d'appeler à voter pour notre candidat.

En comparaison avec la campagne de Brune Poirson dans la troisième qui a gagné contre le FN notre campagne n'a été que la répétition des vielles manières de faire de la politique. Si bien qu'Emmanuel Macron nous a permis de gagner le premier tour et Jean Viard de perdre le second.

On pourrait ajouter que la profession de foi du premier tour dans sa partie sur nos priorités locales n'est que la reprise des positions de Lovissolo sur la métropole Aix-Marseille en faveur d'un retour du pouvoir des potentats locaux conforme à la tradition du bandit marseillais Guerinni.

Les événements à proximité

Fermer la recherche