Retour à la liste des événements

Atelier Citoyen autour des cinq principales mesures locales de notre candidat Joachim Son Forget - Genève, 25/05/2017

Organisé par Erwan M. du comité En Marche Genève
Cet événement est terminé
  • Jeudi 25 mai 2017, 19h30
  • Café de la Presse 62 Boulevard de Saint-Georges, 1205 Genève, Suisse

Cette semaine nous vous proposons d'évaluer ensemble et d'approfondir, par petits groupes de travail, les cinq principales mesures locales portées par notre candidat Joachim Son Forget :

1.     Faire des Français de Suisse et du Liechtenstein des contributeurs actifs de la démocratie française : ateliers citoyens, retours d’expérience, réseaux d’experts.

2.     Elargir l’accès au système d’enseignement français, de la maternelle à l’enseignement supérieur, en soutenant le développement des établissements et l’attribution de bourses, en améliorant la reconnaissance des diplômes et les passerelles entre systèmes suisse et français.

3.     Défendre et approfondir les accords bilatéraux entre la Suisse et l’Union Européenne, pour faciliter la mobilité professionnelle, étudiante et scientifique.

4.     Assurer une fiscalité équitable, en réexaminant le régime existant d’assujettissement à la CSG et à la CRDS et celui des successions.

5.     Améliorer l’accès aux prestations sociales (santé, chômage, retraites) et accompagner le retour en France, notamment par le développement de la portabilité des régimes de retraites.  

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche