Retour à la liste des événements

Biarritz : 19h00 Rencontre avec Vincent BRU - Biarritz, 22/05/2017

Organisé par Eric H. du comité BIARRITZ (et ses voisins...)
Cet événement est terminé
  • Lundi 22 mai 2017, 19h00
  • Avenue Edouard VII, 64200 Biarritz

Bonjour à toutes et à tous les marcheurs,

Vincent BRU, investi par REM sur la 6ème circonscription souhaite rencontrer les adhérents du mouvement En Marche.

Il répondra à toutes leurs questions :

"Je leur dirai qui je suis, pourquoi j'ai voté pour Emmanuel Macron à l'élection présidentielle dès le premier tour et pourquoi j'ai accepté l'investiture de La République en Marche. 

Sur la question du mariage pour tous et des attaques diffusées à mon encontre dans la presse et sur les réseaux sociaux :

  • Je n’ai jamais été opposé à donner un cadre légal et protecteur à l’union de deux personnes du même sexe.C’est l’utilisation du mot « mariage » qui venait heurter mes convictions personnelles comme beaucoup d’élus et de nos concitoyens, et je l’ai toujours exprimé avec beaucoup de modération.
  • La loi autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe est aujourd’hui la loi. Comme élu je la respecte et je l’applique. Et je constate que c’est un réel progrès par rapport à l’utilisation du PACS qui était jusqu’alors le seul recours possible pour les personnes concernées. Il est légitime que les mêmes droits et les mêmes obligations soient appliquées à toutes celles et ceux qui souhaitent se marier.
  • Pour moi, cette loi n’est plus un sujet, en revanche, ça l’est visiblement pour celles et ceux qui souhaitent déstabiliser ma candidature. Pour cela, ils utilisent des arguments mensongers comme ma participation à un colloque organisé par des coutants catholiques intégristes avec lesquels je n’ai jamais eu la moindre accointance. Tout mon parcours s’inscrit dans la lignée du centrisme basque dont tout le monde sait au Pays Basque, qu’il porte depuis son origine la modération et la tolérance parmi ses valeurs fondamentales.

Mon soutien à Emmanuel Macron s’explique notamment par le fait que le Président de la République lui-même fut le seul à porter durant la campagne présidentielle les valeurs de respect, d’ouverture, de rassemblement, de tolérance, d’engagement européen et d’humanisme.

Je rappelle enfin et si besoin est, la permanence de mon engagement centriste, la permanence de mon combat pour le rassemblement au-delà des clivages partisans, la permanence de mon engagement aux valeurs qui font l’âme basque et qui m’ont valu la confiance des électrices et des électeurs de Cambo et des territoires d’Errobi.

Si je suis surpris et déçu par les méthodes employées par celles et ceux qui contestent mon investiture c’est qu’elles sont aux antipodes de mes valeurs, de ma pratique politique, du message porté par Emmanuel Macron et des nouvelles pratiques de la vie politique impulsées par le mouvement En Marche.

Ma détermination à porter les valeurs et le projet d’Emmanuel Macron à l’occasion de ces élections législatives est totale.

Vincent Bru, candidat de la République En Marche sur la sixième circonscription des Pyrénées-Atlantique"

Eric HUARD

Animateur du comité local.

06.12.40.19.43

 (salle de réunion située derrière l’hôtel Plaza dans le petit passage entre le Joaillier Amestoy)

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche