Retour à la liste des événements

Bénédicte Peyrol pour notre 3 ème circonscription - Vichy, 21/05/2017

Organisé par Hocine L. du comité Vichy Cyrano
Cet événement est terminé
  • Dimanche 21 mai 2017, 16h00
  • 18 rue du Maréchel-Foch, 03200 Vichy

Cher Tous,

Comme évouqué hier lors de notre réunion au Cyrano, pour faire plus ample connaissance de notre candidate Bénédicte Peyrol, voici un message de Bénédicte pour vous. Bonne lecture.

================

<p style="text-align:justify">Bénédicte Peyrol, candidate de la majorité présidentielle La République En Marche aux législatives des 11 et 18 juin 2017.

<p style="text-align:justify">Bénédicte Peyrol, cussétoise de 26 ans, est la candidate de la majorité présidentielle La République en marche pour la 3ème circonscription de l’Allier.

<p style="text-align:justify">Elle a été désignée au terme d’un long processus initié par En Marche ! sur la base des critères du renouvellement, de la parité réelle, de la probité, du pluralisme politique et de la cohérence.

<p style="text-align:justify">Elle représentera les habitantes et les habitants de la 3ème circonscription et apportera un soutien constructif au programme d’Emmanuel Macron, qui est, selon elle, le plus à même de répondre efficacement et dans la durée aux problématiques auxquels nous sommes confrontés dans l’Allier. L’écoute, le rassemblement et l’engagement guideront son action pour la 3ème circonscription de l’Allier. 

<p style="text-align:justify">Jeune femme de la société civile, fondatrice du comité local En Marche ! à Cusset (fusionné avec le comité de Vichy Cyrano), et responsable des Jeunes avec Macron dans l’Allier depuis octobre 2016, elle a activement participé à la mobilisation des femmes et des hommes du territoire pour faire élire le nouveau Président de la République dans le département.

<p style="text-align:justify">Petite fille de charcutier traiteurs installés à Varennes sur Allier et fille de parents investis dans la vie locale de Cusset, elle a fait de l’engagement civique une priorité tout au long de sa scolarité de Cusset à Paris, en passant par Clermont Ferrand. À l’issue d’études de droit qu’elle achève à l’Université Panthéon Assas, où elle s’est spécialisée en fiscalité internationale, Bénédicte a été fiscaliste au sein de grandes entreprises et a ensuite intégré le Ministère de l'économie et des finances pour une mission de 6 mois pour suivre le dossier de lutte contre l’évasion fiscale internationale. Elle est aujourd’hui juriste en droit de l’environnement et en charges des affaires publiques européennes dans une entreprise qui favorise le recyclage du papier (Ecofolio).

<p style="text-align:justify">L’attachement à son territoire n’a jamais failli. Vivre entre Paris et l’Allier lui a permis de prendre conscience des fractures  et des inégalités entre les territoires et qui fragilisent la France. Cette candidature lui permet enfin de mettre ses compétences et son énergie au profit des habitants de la 3ème circonscription de l’Allier. Son expérience professionnelle actuelle lui apprend à toujours chercher le lien entre les enjeux au niveau local et la réglementation nationale et européenne.

<p style="text-align:justify">Aujourd’hui, elle souhaite plus que tout œuvrer au service des femmes et des hommes de la circonscription qui l’a vue grandir et qui a fait d’elle une femme à l’écoute, déterminée, engagée et combattante.

<p style="text-align:justify">Connue pour sa capacité de travail et à se dépasser, et sa persévérance, Bénédicte Peyrol a à cœur de redonner sa voix au local. Son engagement est à la fois entier et pragmatique, et sa volonté est de trouver les meilleures réponses aux problématiques du territoire.

<p style="text-align:justify">Son action s’inscrit au sein d’une majorité présidentielle dont la volonté sera de rassembler et de travailler au redressement de la France. Fière de participer à un mouvement dont l’enjeu est de sortir de la logique partisane et d’entrer dans une logique de réflexion, elle est prête à donner toute son énergie pour toujours défendre les intérêts spécifiques des habitants de la circonscription.

<p style="text-align:justify">Mes 5 priorités pour la circonscription

    <li style="text-align:justify">Agir pour l’emploi et les entreprises en favorisant l’apprentissage et en soutenant les filières phares de l’Allier (agriculture et agro, économie verte et services à la personne) <li style="text-align:justify">Combattre les désertifications médicale, technologique et du transport et protéger les commerces de proximité <li style="text-align:justify">Soutenir nos agriculteurs et en particulier les plus jeunes, au sein d’une Europe qui protège <li style="text-align:justify">Favoriser les initiatives solidaires pour l’autonomie des personnes âgées, l’isolement et le handicap <li style="text-align:justify">Assurer notre sécurité par la mise en place d’une « police de la sécurité quotidienne » et par le renforcement du renseignement
<p style="text-align:justify">Bénédicte Peyrol.

<p style="text-align:justify">===================

Bien à vous tous,

Hocine LADJISSI

Les événements à proximité

Fermer la recherche