Retour à la liste des événements

Organisation pour la campagne des éléctions législatives - Bienne, 15/05/2017

Organisé par Mathias M. du comité En marche! Bienne
Cet événement est terminé
4 inscrits
  • Lundi 15 mai 2017, 19h00
  • Café FAREL, 2503 Bienne, Suisse
<p style="margin-left:0px; margin-right:0px">Bonjour à tous,

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px; text-align:justify">L’investiture du candidat de la République en marche devrait être confirmée Jeudi, et une nouvelle étape de notre engagement va débuter avec la campagne pour les élections législatives. Cette campagne sera très courte (premier tour le 4 Juin), et nous devons des maintenant nous organiser pour soutenir le candidat.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px; text-align:justify">En tant que membres actifs du comité de Bienne, voilà quelques actions sur lesquelles nous allons avoir besoin de vous :

<p style="margin-left:48px; margin-right:0px; text-align:justify">1) Engagement sur le terrain, notamment en direction des associations : Au delà de nos réunions publiques, nous devons désormais avoir une démarche plus proactive de communication en directions des différents réseaux français établis a Bienne et dans les environs, via les réseaux sociaux, mais également en contactant et rencontrant directement les différentes associations. Pouvez-vous nous faire savoir par retour d’email si vous pourriez prendre contact avec certains de ces réseaux, et si oui lesquels?

<p style="margin-left:48px; margin-right:0px">2) Veille concurrentielle : Nous devons aussi mettre en place une cellule de veille sur les autres candidats, suivre le programme de leurs meetings à Bienne et dans les environs et y assister, analyser leurs propositions et, dans le cas de Claudine Schmid, nous pencher sur son bilan 2012-2017. Faites nous savoir si vous pourriez suivre un ou plusieurs candidats.

<p style="margin-left:48px; margin-right:0px">3) Développer le message et les propositions locales de notre candidat : ensemble des propositions faites par En Marche ! en direction des Français de l’étranger, et auxquelles s’ajoutent des propositions plus spécifiques pour la Suisse. (je vous fais parvenir séparement un résume des propositions). Nous aimerions avoir votre avis sur ces propositions spécifiques, et sur les autres points qui, vous pensez, pourraient intéresser les Français établis en suisse. Notre opinion est que pour beaucoup de Français de suisse, les questions locales ont une importance limitée, et que c’est surtout le programme national qui les intéresse, cf. leur faible participation aux élections législatives par rapport aux présidentielles en 2012. Nous aimerions également avoir votre opinion sur cette question, et sur la stratégie pour inciter ces électeurs à voter également aux législatives.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px; text-align:justify">Bien sûr, les questions plus pratiques – procurations, assesseurs et scrutateurs… - restent d’actualité, nous en discuterons avec l’ensemble du comité. Nous pourrons également à cette occasion discuter du planning de nos réunions publiques et de la visite du candidat.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px; text-align:justify">Je vous propose de nous rencontrer au Café Farel lundi prochain à 19h00 pour discuter des points du programme et nous organiser. Merci de confirmer votre présence.

<p style="margin-left:0px; margin-right:0px; text-align:justify">Mathias
Natel 0792591241
Mathias.mazurelle@gmail.com

Fermer la recherche