Retour à la liste des événements

Désignation d'assesseurs EM pour le 2nd tour - Montgeron, 07/05/2017

Organisé par Bruno S. du comité Montgeron En Marche
Cet événement est terminé
  • Dimanche 7 mai 2017, 7h30
  • 112 avenue de la République, 91230 Montgeron

Chères/chers amis, Marcheuses, Marcheurs

Je vous met ci-dessous le message que je viens de recevoir de Laetitia Romeiro-Dias, notre référente départementale EM. Elle y explique très bien les données et l'importance du problème "désignation d'assesseurs" dans les bureaux de vote. Patrice et moi allons nous coordonner pour arriver au résultat souhaité: la désignation d'au moins 1 (mais plutôt 2) assesseur dans chaque bureau de vote de Montgeron. N'hésitez pas à le contacter directement, il connaît bien mieux que moi les données techniques de la question, ainsi que la carte des bureaux de vote de Montgeron. Pour ma part, je m'y collerai de nouveau au bureau 4 (Victor Duruy).
Il est capital, ne serait-ce que pour des raisons de crédibilité de notre jeune mouvement, que nous "assurions" ce jour-là.
Merci par avance pour votre aide !

[Pour vous faire passer ce message, j'ai créé un "évènement", daté du 7 mai - forcément... - et localisé à la mairie, car un évènement touche tous les adhérents EM de Montgeron, alors qu'un message ne serait communiqué qu'aux seuls adhérents inscrits à ce comité. Je ne l'ai compris qu'aujourd'hui...] 

 

Chères Adhérentes, chers Adhérents

La tenue des bureaux de vote, le 7 mai prochain, nécessite que les candidats à l'élection présidentielle désignent dans chaque bureau de vote, un assesseur et éventuellement, son suppléant.

Or traditionnellement, le Front National désigne peu ou pas d'assesseurs, ce qui génère une vive inquiétude chez quelques Maires dans le département.

Nous, nous ferons comme au 1er tour, le jeu démocratique en fournissant le plus d'assesseurs possible.

Lors du 1er tour, En Marche a couvert plus d'un tiers des bureaux de vote, ce qui, pour une jeune formation comme la nôtre est remarquable à tous points de vue.

Pour le second tour, notre objectif est de mobiliser encore davantage : je compte sur votre mobilisation.

Les fonctions d'assesseur sont bénévoles et indispensables à l'exercice démocratique (pas d'assesseur = pas d'élections !)

L'assesseur titulaire doit être présent à l'ouverture et à la fermeture des bureaux (8h et 20h), et durant le dépouillement. Tout au long de la journée, le titulaire et son suppléant se remplacent pour maintenir une présence continue.

Si vous ne l'avez jamais fait, pas d'inquiétude: nous vous ferons passer tous les éléments d'informations sur le rôle de l'assesseur et vous serez accompagné dans ce rôle.

Donc si vous souhaitez être désigné par le représentant d'Emmanuel MACRON dans le département en tant qu'assesseur, complétez le formulaire ci dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScHKep1YSne9PFIZ3ntxc0f8FcyhWdSoPcHaCtwao8XgFe3SQ/viewform?c=0&w=1

Un doute, une question : enmarche91@en-marche.fr

Merci à tous,

Laetitia ROMEIRO DIAS et l'équipe départementale En Marche Essonne

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche