Retour à la liste des événements

Dernier PaP dans le 16 aujourd'hui vendredi à 13h à la Muette - Paris 16e, 05/05/2017

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
1 inscrit
  • Vendredi 5 mai 2017, 13h00
  • Métro la Muette, 75016 Paris 16e

Bonjour , aujourd'hui vendredi 5 mai , dernier PaP dans le 16e arrondissement au métro la Muette comme toute la semaine. Hier nous étions 7 . 
Métro la Muette, 13h
Fatima 0651535769, Gilbert 0686546575


Un élément peut influencer l'échange lors des Pap. Le taux de participation augmente suite au débat, sauf en ce qui concerne les électeurs du premier tour de l'héritière Le Pen. 

Le sondage "Rolling" Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio a aussi capté l'évolution du taux de participation au jour le jour durant cette campagne présidentielle. Suite au débat d'hier soir, 89% (+4) des électeurs d'Emmanuel Macron, 83% (+4) des électeurs de François Fillon, 75% (+4) des électeurs de Benoît Hamon et 65% (+2) des électeurs de Jean-Luc Mélenchon iront voter au second tour. Ce taux de participation baisse seulement chez les électeurs de Marine Le Pen : il passe de 88% à 86%.

A la lecture de ce sondage, on peut se demander s'il n'y a pas une action nouvelle. Encourager la baisse de participation chez les électeurs du premier tour de l'héritière Le Pen. Les électeurs de Le Pen semble un peu ébranlés. C'est à cultiver.

Dans ce secteur le plus fillonistes de France, au sur-lendemain du débat Le Pen Macron, notre PaP peut conduire plus d'électeurs de M. Fillon à voter pour Macron. A l'inverse donc, la médiocrité de la prestation de Le Pen, peut conduire certains électeurs potentiels de Le Pen à s'abstenir. 

On peut en tenir compte aussi, lors d'un éventuel tractage avec un échange personnalisé, comme Rama l'a pratiqué aussi hier dans le 16° au métro Ranelagh.

Hier Rama a inventé une nouvelle approche. Tenant compte de l'âge, du sexe, de l'origine sociale, de la présence d'enfants ...des électeurs rencontrés, elle plaidait pour qu'Emmanuel Macron obtienne une majorité. Par exemple à une maman avec un enfant, elle pouvait - en donnant un tract - dire avec beaucoup de conviction et d'émotion : "Voter E. Macron, pour l'aider à contruire un avenir à votre enfant " 

Pas mal, non ?

Amitiès et # détermination

Les événements à proximité

Fermer la recherche