Retour à la liste des événements

Macron à 65%, c'est possible ! Porte à Porte du jour, tractages, collages - Paris 16e, 04/05/2017

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
1 inscrit
  • Jeudi 4 mai 2017, 13h00
  • Métro la Muette, 75016 Paris 16e

Depuis quelques jours, l'objectif est de se mobiliser sur le terrain pour ajouter ce supplément de détermination des 240 000 Marcheurs  à l'incroyable campagne d'Emmanuel Macron. 

Actions de terrain : pour le Porte à Porte, nous avons la visite de sociologues aujourd'hui à 13H dans le 16° au métro La Muette, au kiosque.

Nous continuons sur le terrain jusqu'à 23h59 vendredi pour que la victoire soit la plus large possible. Aujourd'hui comme demain , toutes les actions du 14° et le PaP dans le 16° au métro la Muette continuent. Des sociologues, dont la demande a été relayé par le siège, seront présents avec nous dans le 16°. Soyez nombreux aujourd'hui ! Nous étions 6 mardi dont Patrick un animateur du 16° que j'avais prévenu. Beaucoup de fillonistes du 1° tour voteront Macron. Certains même se mobilisent pour que leurs proches votes. "Je ne comprends pas ce que devient la France" m'a indiqué l'un d'entre eux.

E. Macron, lui, l'a compris. Il veut transformer le pays, pour répondre à la souffrance sociale de trop de nos concitoyens. La premiére étape, nous la vivons, c'est de changer la donne politique.

Macron à 65%, c'est possible !

Lors du débat, E. Macron a complétement dézinguer la démagogie et l'absence de programme de l'héritière Le Pen. Au terme d'un campagne epoustouflante, il est en train de déconstruire le discours manipulateur des Le Pen depuis 40 ans. 

Ainsi, le correspondant de la BBC à Paris n’hésite pas à lancer qu’il a assisté « à un grand débat, de ceux dont les gens se souviennent »un duel entre « l’agression de la démagogue » et la « rationalité cartésienne du technocrate brillant ». Pour lui, ce face à face « entre la nation et le monde » va « bien au-delà des frontières de la France, c’est pour cela que cette confrontation explosive restera dans les annales ».(In le Monde)

Tout au long du débat Mme Le Pen a été indigne de la fonction a laquelle elle aspire. Il n'y avait sur le plateau qu'un seul présidentiable. 

Ainsi, d'après le sondage d'Elabe, 2 français sur 3 ont considéré qu'Emmanuel Macron avait remporté le débat.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, notre mouvement décrocherait 249 à 286 députés en juin, selon un sondage OpinionWay - SLPV analytics pour « Les Echos ». La droite aurait 200-210 sièges, le FN se heurterait au plafond de verre (15 à 25 sièges) et la gauche socialiste (28 à 43) et radicale (6 à 8) seraient laminées.
 

Le plan de transformation va réussir : les conditions politiques sont en train d'être réunies !

Une dernière note d'optimisme. Si le 2° tour de la présidentielle confirme la large victoire d'E. Macron, si les français lui donne les moyens de gouverner comme le suggère le sondage des Echos, alors le plan de transformation peut commencer. 

Et réussir !

Très amicalement, # ensemble

Gilbert

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche