Retour à la liste des événements

Toute la semaine, Porte à Porte dans les zones prioritaires de Paris (suite) - Paris 16e, 02/05/2017

Organisé par Gilbert R. du comité Montparnasse Raspail
Cet événement est terminé
  • Mardi 2 mai 2017, 13h00
  • Métro La Muette, 75016 Paris 16e

Bonjour,

1°. Aujourd'hui lundi la priorité est aux 2 défilés du 1° mai, contre le vote Le Pen et au meeting de la porte de la Villette.

 

  • La CFDT et l’UNSA, qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, vont se rassembler, avec l’organisation étudiante FAGE, à partir de 11 heures devant le métro Jaurès, dans le 19earrondissement, pour « rejeter la vision réactionnaire et identitaire du Front national » ;
  • La CGT, la FSU, Solidaires et FO vont manifester de la place de la République à celle de la Nation à partir de 14 h 30, pour réclamer qu’on en finisse « avec les reculs sociaux qui font le terreau de l’extrême droite ». Les trois premières organisations ont appelé à « faire barrage » à Marine Le Pen, sans pour autant inviter ouvertement à voter pour le candidat d’En marche !. Force ouvrière s’est abstenue de donner une consigne, fidèle à sa tradition d’indépendance vis-à-vis des partis politiques.

Personnellement, je vais au premier puis au meeting à partir de 14H30.

2°  A partir de mardi et jusqu'à vendredi soir, la mobilisation sera à son maximum. Et la liberté de choisir son terrain aussi, soit dans les arrondissements prioritaires (les zones rouges, Vote Fillon très important dans le 7°, le 16° ou vote Mélenchon très important dans le 18°, 19°, 20°), soit dans le 14°. 

Pour les PaP dans tous Paris, il y a un point quotidien sur : https://t.me/joinchat/AAAAAEI8KSu9eGDFrPHa-w  organisé par le référent de tout Paris.

  • J'ai décidé d'appuyer un projet de PaP dans le 16° de Fatima, avocate. Elle est très inquiète pour l'avenir de notre pays et des étrangers qui y habitent si l'héritière Le Pen est élue. Alors elle se mobilise avec EM ! en créant un porte à porte tous les jours à partir de mardi de 13H à 14H30, avec un RV au métro La Muette. Le téléphone de Fatima est le 06 51 53 57 69.
  • J'y serai, avec Fatima, mardi 2 mai à 13H, avec le RV au métro la Muette.


Compte Rendu  des actions de terrain ce WE : De nombreux membres du comité ont renforcé les équipes du 18° arrondissements le vendredi soir ou le samedi. Samedi nous étions 6 pendant 3H avec les équipes :Anne et Jean Luc, Rama et un ami marseillais, Georgette et moi . 

Globalement, les français d'origine immigré qui ont massivement voté Mélenchon (mais aussi beaucoup Macron) vont se mobiliser pour Macron au second tour. Les idéologues d'extrèmes gauches vont - souvent - s'abstenir et acceptent le risque le Pen en expliquant qu'ils se mobiliseront dans la rue contre elle. 

Dimanche, j'ai rejoint une équipe du 7° arrondissement pour mesurer l'impact sur les Fillonistes du ralliement de Dupont Aignan à l'héritière. Nous étions une dizaine à tracter et après échanges entre nous, il semble que Dupont Aignan soit méprisé et que le flou de la politique sur l'Euro de cette alliance inquiète.  De plus,  Dupont Aignan a connu de nombreuses démissions dans son micro-parti et  une détermination unanime des maires de sa communauté de communes contre lui avec un appel à la démission. De son côté, l'électorat populaire du FN va-il apprécier un Premier Ministre de droite classique ?

On verra si les sondages le confirme, mais en politique 1 + 1 cela peut faire 2,5 , mais aussi 1,5 !  

Mais à CT, je crois qu'il faut encore se mobiliser dans les arrondissements privilégiés pour éviter que l'alliance Dupont Aignan et Le Pen encourage le vote LePen ou l'abstention.

Donc, j'espère à mardi avec quelques uns d'entre vous dans le 16° !

4° Dans le 7° comme dans le 18°, quand les personnes rencontrées votées clairement Macron, nous leur avons proposé d'accepter des procurations avec succès 3 fois sur 4. N'oubliez pas de vous proposer pour des procurations et de mobiliser votre réseau en ce sens. Un de mes proche s'est inscrit sur en marche / procuration . Cela n'a pas été facile, mais avec de la persévèrence, il y ai arrivé ! 

 #bienveillance   # détermination et amitiés,

Gilbert

Les événements à proximité

Fermer la recherche