Retour à la liste des événements

Réunion Hebdomadaire du Groupe EM de Jouy , Les loges, Buc, Toussus et Châteaufort Ordre du jour - Jouy-en-Josas, 26/04/2017

Organisé par Pierre P. du comité En Marche Jouy Les Loges Buc Toussus Châteaufort
Cet événement est terminé
  • Mercredi 26 avril 2017, 19h00
  • Pierre Prigent chemin de la butte aux crèches, 78350 Jouy-en-Josas

Nous reprenons....le harnais, après un dimanche heureux et parfois bien rempli.

le scénario était celui d'un tour ou de quatre tours.

Fort heureusement nous sommes sur le second.

C'est à dire 8 semaines de travail d'ici au 18 juin, deuxième tour des législatives.

Cela va influer à mon sens sur le discours. Vous savez bien que même dans un régime dit 'présidentiel', dans lequel nous ne sommes d'ailleurs pas, le Président, à la différence des Etats Unis n'a pas de droit de véto sur les lois. Il peut par contre dissoudre l'Assemblé nationale (une fois par an!) et  Il a un premier ministre, à la différence des USA.

Pour dire qu'élire un Président quii n'aura pas de majorité à lAssemblée ressemblera au régime Hollande finissant ou à une cohabitation dès le départ.

Ce qui n'est évidemment le souhait de personne chez ceux qui soutiennent au premier degré Macron.

Par contre, un électeur démocrate LR peut voter Macron et revenir à LR aux Législatives, voire un PS de tradition ou surtout un Mélenchoniste qui a des chances de revoter pour un candidat Mélenchon tout en ayant voté (?) Macron au second tour de la présidentielle.

Donc à mon sens notre travail sera triple pour cette première campagne:

- Continuer à informer sur le programme,

- Susciter des adhésion, comme aux premiers temps pour ancrer les électeur dans le parti 'En Marche La France' nouveau nom de ce parti qui ne sera plus une association (subventions et remboursemnts publics). Il s'agit de faire adhérer.

- Présenter, avec bienveillance comme le dit Jean-François la réalité du programme de Le Pen, donc le travailler.

Au 1er tour, nous étions silencieux en présentant le programme.

Maintenant il me semble qu'il ne faut pas hésiter à parler sur le danger Le Pen et sur le souci de donner une majorité à Macron.

D'où l'ordre du jour:

1 Décision sur un barbecue le Samedi 29 Avril à midi sur le parking herbeux au delà de la Médiathèque.  Prix d'équilibre car il faut faire payer puisque c'est un lieu public, prise en compte que le Lundi qui suit est le premier Mai.Jean François pour, moi réservé. On votera parce que je crains que l'on ne mobilisera que nos amis, familles.

2 Lancement d'un travail d'étude du Programme de MLP

3 Argumentaire court à développer sur les sujets précédents et choix du système majeur de propagande: tractage, boitage, affichagege, événement. Prise en compte réelle des 5 communes dans la répaartition des moyens.

4 Questions diverses et regrets pour l'absence de tout élève d'HEC à notre Réunion de la semaine dernière. 25 personnes mais un bon succès.. Mais nous remercions déjà Quentin d'être venu une fois. Il est toujours invité.

Voilà  le chemin de la butte aux crèches prend sur la rue du Gal de Gaulle qui va de Jouy à Versailles. Il est situé à 150 m de la rue du Docteur Kurzenne et de la boutique des toiles de Jouy. En allant vers Versailles, après la rue de la toile de Jouy, continuer , puis tourner à droite, monter assez lentement le chemin, passer une première résidence à gauche, continuer. Lorsque vous allez apercevoir une barrière de bois, tourner justement à gauche dans un chemin bitûmé. Vous garer tout de suite à gauche 3 places ou continuer encore en vous garant exceptionnellement sur l'aire de retournement pompiers. Sinon, faire demi tour et vous garer dans le chemin de la butte aux crèches, de préférence pas à la sortie du virage de la résidence. Ou vous garer près de la barrière. A priori pas de risque.

Terminer à pied en montant des marches:  cheminement piétonnier puis deuxième maison à gauche.

Ne pas hésiter à téléphoner car tout le monde se perd..  06 74 97 47 13

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche