Retour à la liste des événements

Porte à Porte Paris 20e - Convaincre les habitants du quartier de Belleville ! - Paris 20e, 26/04/2017

Organisé par Jessica E. du comité Quartier Gambetta
Cet événement est terminé
  • Mercredi 26 avril 2017, 18h00
  • métro Couronnes, 75020 Paris 20e

Chers amis marcheurs,

Tout d'abord un grand merci à la cinquantaine de volontaires qui se sont régulièrement relayés lors de nos sessions quotidiennes de porte à porte (« PaP ») car c'est grâce à votre aide, qu'en moins d'un mois, nous avons pu dépasser notre objectif de +3000 portes frappées dans le 20e (précisément 3340 portes toquées) avant l’issue de la campagne du première tour !

Après une trêve de 48h suivant la qualification d’Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle, nos activités de PaP continuent dès demain soir, mercredi, en ciblant prioritairement les zones des bureaux de vote dans lesquelles le taux de participation a été le plus faible et Jean-Luc Mélenchon a réalisé les score les plus élevés.

Notre nouvel objectif est désormais fixé à +5000 portes frappées avant l'issue de la campagne du second tour !

Petit rappel pour les non-initiés :

Le porte-à-porte ("PaP") est de loin le moyen le plus efficace pour convaincre les populations abstentionnistes ou indécises.

Si cela vous fait peur, faites-nous confiance, c'est en fait bien moins difficile et plus sympathique qu'il n'y paraît. Pas de panique, vous ne serez pas seul(e) et vous serez briefé(e) préalablement. Alors, soyez spontané(e) et le tour est joué ! Un échange dure en moyenne 3 minutes, pas plus, et nous restons sur le pas de la porte des appartements, sans entrer chez les gens.

Nous allons frapper aux portes des habitants du 20e tous les soirs en semaine de 18h à 20h. Les samedi et dimanche, nous prévoyons deux sessions de « PaP » par jour (le matin de 10h à 12h30 et l'après-midi de 15h à 18h).

RDV ce mercredi pour une session PaP de 18h à 20h à la sortie du métro Couronnes afin de convaincre les habitants du quartier Belleville de voter pour notre candidat au second tour de l’élection présidentielle !

Si vous avez 15 minutes avant de venir, rédigez une vingtaine de mots manuscrits sur des post-it signés à votre nom, à laisser aux portes qui ne s'ouvrent pas. Les tracts glissés sous la porte ont ainsi un impact beaucoup plus fort, c'est démontré.

Exemple : « Bonjour, je suis passée vous parler du programme d'Emmanuel Macron. N'hésitez pas à nous contacter à : enmarcheparis20@gmail.com Jessica »

PS : Si vous voulez nous rejoindre sur le terrain, téléchargez l'application Telegram disponible sur iPhone et Android et contactez-nous afin que nous puissions ensuite vous inclure dans nos boucles d'actions dédiées

Contact : Jessica, Responsable des actions PaP sur le 20e (06 82 92 20 06 / jessica.elessa@gmail.com)

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche