Retour à la liste des événements

Réunion hebdomadaire du mercredi 29 mars Best Western Jouy en Josas - Jouy-en-Josas, 29/03/2017

Organisé par Pierre P. du comité En Marche Jouy Les Loges Buc Toussus Châteaufort
Cet événement est terminé
4 inscrits
  • Mercredi 29 mars 2017, 19h00
  • Hotel Best Western Jouy en Josas, 78350 Jouy-en-Josas

Réunion au bar ou dans le hall d'accueil de l'hôtel (stationnement gratuit par ticket à droite, remboursé après)

Bonjour à toutes et tous,

Cette réunion est importante:

Nous sommes à trois semaines et demies du 1er tour, 

Le département met la pression sur nous pour que nous ayons des actions de terrain, une pression forte,

Nos trois Comités de Buc, les Loges et Jouy travaillent maintenant en synergie, sans qu'il y ait de questions de pouvoir car cela nous a été demandé par l'échelon départemental,

Nous accueillons trois nouveaux participants: Christophe Touron,John Colleemallay -élu de Buc- et sans doute Tassadduq KHAN - Tassaduq m'ayant envoyé un article en anglais sur le danger Le Pen et John ayant une vision très claire de l'impact financier qu'aurait l'élection de Mme Le Pen sur notre vie quotidienne; un article à écrire?)

Je vous propose l'ordre du jour suivant:

1 Tour de table rapide pour faire connaissance,

2 Mise au point d'un planning de communication pour les 15 prochains jours: en insistant 

Sur du porte à porte, en région pavillonnaire et en ville

Un déploiement de nos moyens vers Les Loges et Buc, en priorité maintenant, Jouy étant sans doute saturée.

En essayant de générer un événement par jour. Ce qui est un challenge élevé.

J'en profite pour appeler tous les Membres inscrits dans ce groupe à prêter main forte à ces actions: il n'y a rien de vulgaire ou de déplacé dans le fait de promouvoir un candidat en période électorale, Surtout qq comme E Macron. Pas de risque non plus d'aucun ordre. Et par contre une fraternité entre nous comme l'opportunité de connaitre les gens, tous différents, comme ils sont, de faire de la psychologie appliquée dans l'échange, l'écoute, l'empathie.  Venez!  

( et je me permets de rappeler que je n'ai pas les adresses mails des membres. Par respect de la vie privée, celles ci sont connues au niveau départemental - qui peut d'ailleurs vous inviter à un événement et par le niveau national,Je ne peux donc vous écrire que par ce canal d'En Marche) 

Hervé Fraïoli pourrait peut être manager la Communication par délégation compte tenu de son activité dans notre Groupe et de ses talents commerciaux

Dans le domaine de la com toujours, j'ai annulé la réunion du 6 qui tombait le soir où Macron passe sur la 2 pendant 3 heures.

J'ai conservé la date du Mercredi 19 avril, 4 jours avant le premier tour. On essaiera de faire venir nos amis, mais c'est clairement une manifestation d'information pour les indécis. Le créneau est peut être meilleur finalement que le 6.

Pour rappel, 1er tour le 23 Avril, 2nd tour le 7 mai, avec donc Pâques le 16, une semaine avnt le 1er tour et le 1er mai, un Lundi, une semaine avant le 2nd tour.

La Mairie m'a donné son accord et je confirme demain. Mise au point de la présentation par Jean françois et moi.

Enfin, nous avons des dilemmes car il y a demain un meeting sur l'écologie à Rambouillet. On fait l'impasse. C'est un peu dommage, il y a F de Rugy qui est un rallié de qualité à EM et il risque de manquer du monde (encore une idée pour nos collègues).

2 - Préparation des élections: J'ai les textes. Je vais vous les communiquer en constatant à l'instant que ce site peut envoyer des liens, car j'avais pensé à Dropbox, inadaptée à une collectivité que l'on ne connait pas.

Ce que je n'avais pas remarqué.. Donc je m'y remets ce soir ou demain matin. jJean François Aubert m'en a parlé et il pourrait, s'il en est d'accord, piloter ce chantier. en relation, notamment avec sa compétence de juriste et d'avocat dans une vie antérieure.

3 Travail sur le programme, les textes: je suis en train de réunir tout ce que j'ai pu collecter, Il y en a sur le programme, issu des services d'EM. Je concentre et vous adresse. A noter que par mail, privé, j'ai envoyé déjà des textes essentiels, aux membres initiaux du Groupe. Ceux qui veulent m'adresser leur adresse mail sont les bienvenus.

4 Climat politique: Emmanuel Macron a fait, à mon sens, une conférence de presse cette après midi, très gaulienne et essentielle. En disant grosso modo que ses ennemis sont les politiciens (pas les partis) et que l'on allait faire de la politique différemment, avec le retour au consept d'un élu issu de la société civile sur deux dont la moitié féminine. et avec une palette incluant tous les partis, du PS à LR. C'est assez gaullien à mon sens. les média ont peu repris, peut être faut il attendre un jour.. je vous adresserai les coordonnées de la conférence de presse 3/4 d'heures, mais je pense que ce sera sur le site d'EM.

Volià. Dites moi ce que sont vos souhaits ou vos critiques, j'essaierai d'améliorer. Je bosse beaucoup sur nos affaires.

Pour ceux qui les reçoivent, ne passez pas trop de temps, à mon avis, sur les multiples boucles de messagerie messenger.

Elles témoignent de la vitalité des adhérents, jeune et incontestable, Y compris pour les retraités, mais c'est très consommateur de temps. Si vous en avez le courage, plongez vous dans la version en 22 pages du programme de Macron, bien plus intéressante que la version papier que nous diffusons, car elle montre les racines de l'arbre - et cela me semble essentiel pour comprendre et adhérer. Nous ne sommes en aucune façon un parti univoque et obéissant, Différent d'autes approches de droite ou de gauche, mais fédérons nous vraiment sur cette élection.

Après nous nous suivrons, garderons le contact et constaterons les réussites ou échecs de notre élu, mais il faut d'abord l'élire.

En famille (bonjour les repas du Dimanche),, au bureau, avec prudence, dans la rue, convaiquons nos amis, relations, cousins, de voter pour quelqu'un qui peut apporter, sans doute, beaucoup à la France.

Amitiés à toutes et tous,

Pierre  

 pierreprigent@hotmail.com     0674974713 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche