La France déplorerait “le nombre de morts le plus important d’Europe”

marine-le-pen-nombre-deces-coronavirus
LA FAUSSE NOUVELLE

Invitée de France Inter ce matin, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, a affirmé que la France est le pays qui déplore “le nombre de morts le plus important d’Europe”.

LA RÉPONSE

C’est faux. Selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi 9 juin à 19H00 GMT, le Royaume-Uni, avec 40 883 morts, arrive en tête des pays européens déplorant le plus de morts attribuées au Covid-19, devant l'Italie (34 043 morts), et la France (29 296 morts).

Rapporté au nombre d'habitants, c'est la Belgique qui figure en tête des pays les plus durement touchés en Europe, avec 83 décès pour 100 000 habitants, suivi par le Royaume-Uni (60), l'Espagne (58), l'Italie (56), la Suède (47) et la France (44).

Enfin, les chiffres de la surmortalité globale, considérés par certains comme les statistiques les plus pertinentes pour effectuer des comparaisons internationales, montrent eux aussi que la France n'est pas le pays qui a déploré “le nombre de morts le plus important d’Europe” depuis le début de la crise du Covid-19.

Lire l’article de l’AFP : cliquez-ici

Fermer la recherche