Les cliniques et hôpitaux privés seraient presque vides, quasiment à l'arrêt, alors que les établissements publics saturent.
LA RÉPONSE
C’est faux. La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) indique que “les différents acteurs travaillent désormais main dans la main après avoir su mettre en place une action coordonnée et efficace sous l’égide des Agences régionales de santé”.
La FHP a publié un communiqué lundi 30 mars pour mettre en garde contre des messages circulant sur les réseaux sociaux “reprenant d’anciens articles qui ne reflètent plus du tout la situation réelle de ce jour sur le terrain”. Ces messages, indique la Fédération, “datent maintenant de près d’une semaine, quand la FHP lançait un appel à une plus grande utilisation des cliniques”.
Partout, hôpitaux publics et privés sont mobilisés. Dans les régions très touchées, nous montons les capacités d'accueil. Dans celles où le virus circule moins, nous transférons des malades et conservons des lits pour faire face à toute éventualité. Merci pour cette clarification https://t.co/xVT67xFlzY
— Olivier Véran (@olivierveran) March 31, 2020
La Direction générale de la Santé estime quant à elle qu'une “petite période de flottement a pu avoir lieu au moment de la mise en place du dispositif”.
Lire l'article de LCI – A la loupe : cliquez ici