Jean-Michel Blanquer aurait dit que "99,9% des enseignants soutiennent la réforme du bac"

blanquer-reforme-bac
LA FAUSSE NOUVELLE

D'après certaines publications relayées sur les réseaux sociaux, les opposants à la réforme du baccalauréat prêtent au ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, une affirmation selon laquelle 99,9% des enseignants soutiendraient la réforme du bac.

LA RÉPONSE

C'est faux. Alors que le Ministre intervient sur France Inter, expliquant l'impact que peuvent avoir les perturbations des épreuves de contrôle continu sur les élèves, le journaliste Ali Baddou le coupe : « Ce sont parfois des gens qui aiment leur métier, Jean-Michel Blanquer. »

Ce à quoi le Ministre répond : « On peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. Et 99,9% des enseignants sont d'accord avec ce que je viens de dire. Ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt de l'élèves. »

Ainsi, contrairement à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Blanquer n'a pas affirmé que 99,9% des enseignants étaient favorables à sa réforme du bac mais a estimé que 99,9% des enseignants étaient d'accord avec l'idée qu'on peut aimer son travail sans pour autant perturber les épreuves.

Pour en savoir plus : Check-News - Libération

Fermer la recherche