Laurent Wauquiez accuse Stanislas Guerini de vouloir créer une nouvelle tranche d’imposition

LA FAUSSE NOUVELLE

Lors du débat sur BFM TV, Laurent Wauquiez (Les Républicains) a interpellé Stanislas Guerini : « M. Guerini, vous ne pouvez pas venir sur ce plateau et dire, 'nous on est pour les baisses d'impôts'. (...) Quand vous proposez une tranche supplémentaire d'impôt sur le revenu, c'est baisser les impôts ? ». Une proposition que le Délégué général de La République En Marche aurait fait sur son compte Twitter selon le président des Républicains.

LA RÉPONSE

Laurent Wauquiez fait référence à ce tweet, publié le 4 février 2019, qui est accompagné de cette légende : « Niches fiscales, nouvelle tranche d'imposition, droits de succession... tous les sujets sont sur la table. Les questions de la progressivité de l'impôt et de la justice fiscale sont au coeur du #GrandDébat. Il faut s'en saisir pleinement. »

Il est accompagné d’une vidéo d’une interview du Délégué général sur France Info où celui-ci explique que, dans le cadre du Grand Débat, aucun sujet ne doit être tabou (pas les niches fiscales, pas les nouvelles tranches d’imposition etc.). En revanche, la création d’une nouvelle tranche d’impôt n’est absolument PAS une proposition que porte Stanislas Guerini. Toutes les idées proposées par LaREM dans le cadre du Grand Débat sont à retrouver ici

Fermer la recherche