Le Conseil LaREM du 21 octobre : ce qu’il faut en retenir.

Dimanche 21 octobre, le deuxième Conseil de La République En Marche ! se réunissait à Paris. Durant ce week-end chargé, - dont le samedi était rythmé par notre conférence « Progressisme mais encore ? » - nous avons su nous mobiliser, fédérer et montrer la vitalité de notre mouvement tant sur le plan des idées que sur le plan politique. Nous pouvons en être fiers ! Vous n’avez pas pu y assister ?

Retrouver la vidéo du Conseil

Cliquez ici !

Comme l’exigent les statuts, et dans un exercice de transparence inédit pour un mouvement politique, notre Trésorier national, Grégoire Potton, a présenté les comptes 2017 et les perspectives pour le budget 2018.

C’est Philippe Grangeon, notre Délégué général par intérim, qui s’est exprimé en ouverture de ce Conseil.

Ce qu’il faut retenir du discours de Philippe Grangeon :

  • Il a rappelé qu’il souhaite être utile durant son intérim. Ces six semaines ne seront pas un moment de pause. Le travail se poursuit, que cela soit sur la préparation des élections européennes, des municipales, sur les projets du mouvement ou encore sur le soutien apporté à la politique gouvernementale.

  • Il s’assurera que la campagne puis le vote pour briguer le poste de Délégué général soit absolument exemplaire, c’est-à-dire bienveillant et transparent, à l’image de notre mouvement. Il s’en porte garant.

Retrouver le discours de Philippe Grangeon

Cliquez ici !

Le Conseil s’est terminé avec un discours de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.


Vous avez participé à la journée du 21 octobre ? Votre avis nous intéresse !

Afin de toujours mieux vous accueillir et de s’améliorer, nous avons quelques questions à vous poser. Cela ne vous prendra qu’une à deux minutes !

Je réponds au questionnaire

Cliquez ici !
Fermer la recherche