Retour à la liste des comités
Comité local

Strasbourg GARE

Messages des animateurs

Catherine S.

COMMENT CONCILIER RURALITE et BIODIVERSITE

Chères adhérentes, chers adhérents,

Dans le cadre du PLAN NATIONAL POUR LA BIODIVERSITÉ lancé il y a quelques semaines par Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, les comités En Marche Strasbourg, LaREM Région de Saverne et Strasbourg Quartier Gare vous invitent à participer à DEUX ATELIERS DE RÉFLEXION.

Les propositions issues de ces ateliers seront remises au député Vincent Thiébaut, membre de la commission développement durable et aménagement du Territoire à l’assemblée nationale.

Le deuxième atelier aura lieu le vendredi 6 juillet à 19h30 au Restaurant Au Bœuf , 18 rue de la Zorn à Schwindratzheimen présence de M.Vincent Thiébaut, député du Bas-Rhin et membre de la Commission Développement Durable et aménagement du Territoire, ainsi que de nombreux experts.

L’atelier portera sur la thématique « Comment concilier Ruralité et Biodiversité » et notamment :

  • QUALITE DE VIE ET SANTE
  • PRODUIRE ET CONSOMMER
  • NATURE ET TERRITOIRE
  • ENGAGER LA SOCIETE
  • ACTIONS INTERNATIONALES


La restauration et les boissons seront proposées pour ceux qui le souhaitent et seront à la charge des participants.

Pour le déplacement, merci de vous mettre en relation avec votre comité pour organiser un co-voiturage si nécessaire.


Afin de préparer vos réflexions, vous pouvez consulter le site : https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr/
Merci de vous inscrire sur la plateforme.


En espérant vous voir nombreuses et nombreux,


- Les Equipes d’Animation des Comités En Marche Strasbourg, LaREM Région de Saverne et Comité Strasbourg Quartier Gare - Contact : Catherine 0650301885

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 5 mois

Catherine S.

COMMENT CONCILIER VILLE ET BIODIVERSITÉ

Chères adhérentes, chers adhérents,

Dans le cadre du PLAN NATIONAL POUR LA BIODIVERSITÉ lancé il y a quelques semaines par Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, les comités En Marche Strasbourg, LaREM Région de Saverne et Strasbourg Quartier Gare vous invitent à participer à DEUX ATELIERS DE RÉFLEXION.

Les propositions issues de ces ateliers seront remises au député Vincent Thiébaut, membre de la commission développement durable et aménagement du Territoire à l’assemblée nationale.

Le premier atelier aura lieu le mercredi 4 juillet à 19h30 au premier étage du Restaurant Le Mandala , 14 rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg avec l’aimable participation de  de Mme. Christel Kohler, députée suppléante du Bas-Rhin et adjointe au maire de Strasbourg en charge de la Ville en Nature et la Ville Nourricière, ainsi que de nombreux experts (Écoquartiers, recyclage, apiculture urbaine …).

L’atelier portera sur la thématique « Comment concilier Ville et Biodiversité » et notamment :

  • QUALITÉ DE VIE ET SANTÉ
  • PRODUIRE ET CONSOMMER
  • NATURE ET TERRITOIRE
  • ENGAGER LA SOCIETE
  • ACTIONS INTERNATIONALES


La restauration et les boissons seront proposées pour ceux qui le souhaitent et à la charge des participants.


Pour le déplacement, merci de vous mettre en relation avec votre comité pour organiser un co-voiturage si nécessaire.

Afin de préparer vos réflexions, vous pouvez consulter le site : https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr/

Merci de vous inscrire sur la plateforme.


En espérant vous voir nombreuses et nombreux,

- Les Équipes d’Animation des Comités En Marche Strasbourg, LaREM Région de Saverne et Comité Strasbourg Quartier Gare -

Contact : Catherine  0650301885
 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 5 mois

Catherine S.

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique, le Comité Quartier Gare Strasbourg vous invite à  participer à une réunion publique organisée par  Martine WONNER, députée du Bas-Rhin, 

Le 29 juin 2018, à partir de 19h00,

à l’Espace Marceau,

2 Rue de l'École, 67810 Holtzheim

en présence de nombreux experts, sur le thème de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes ainsi que le droit d’accès aux origines dans le cadre des dons de gamètes.

En effet, devant l’intérêt suscité par ces sujets, le Comité Quartier Gare Strasbourg souhaite  donner la parole aux marcheuses et marcheurs, ainsi que toutes citoyennes et citoyens, en présence d’experts pour les éclairer. 

Les experts conviés sont notamment :

• Stéphane VIVILLE, Praticien hospitalier, Professeur à la faculté de médecine de Strasbourg

• Geneviève DELAISI de PARSEVAL, Psychanalyste

• Vincent BRES, Président de l’association Procréation Médicalement Anonyme

• Laurence BRUNET, Juriste et chercheuse à l’Université Panthéon-Sorbonne

Ces expressions citoyennes vont guider le législateur qui portera la révision de la loi bioéthique à la fin de l’année 2018. Si l’objectif est simple, les enjeux sont complexes. C’est pourquoi, toutes et tous sont invités à participer à ces débats par le dialogue afin de rechercher les voies les plus justes.

La bioéthique est une réflexion sur les problématiques éthiques et les questions de société soulevées par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé. Le débat regroupe questions éthiques, ou morales, posées par les avancées technologiques ou scientifiques, et l’impact qu’elles peuvent avoir sur l’être humain.

Les Etats généraux de la bioéthique sont une phase de débat public préalable à la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018. Cette vaste consultation citoyenne a pour objectif de répondre à la question de savoir « quel monde voulons-nous pour demain ? ».

Cette réunion publique organisée par la députée Martine Wonner sera l’occasion d’un échange respectueux et ouvert. Chacun doit pouvoir s’emparer du sujet et donner son avis sur ces questions. Les citoyennes et citoyens sont donc invités à parler, partager leurs doutes et exposer leurs convictions.

En vous espérant nombreuses et nombreux à cette réunion,

A très bientôt,

- L’Équipe d’animation du Comité Quartier Gare  Strasbourg -

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 6 mois

Catherine S.

Chères adhérentes , chers adhérents,

Depuis le début du quinquennat, de nombreuses réformes ont été menées pour la transformation de notre pays. Les comités strasbourgeois En Marche Strasbourg, Quartier Gare, Strasbourg Cathédrale, Strasbourg Esplanade et Strasbourg Sud vous proposent de faire le bilan de cette première année le vendredi 1er juin 2018 de 19h30 à 21h30en présence de Bruno Studer, député du Bas-Rhin et Président de la commission des Affaires Culturelles et de l’éducation, de Thierry Michels, député du Bas-Rhin et membre de la commission des Affaires Sociales et Jérémie Stutz, référent Larem67. Ce sera notamment l’occasion d’échanger et de partager sur les réformes qui ont d’ores et déjà eu un impact positif sur nos territoires et de venir à la rencontre de notre nouveau référent pour ceux qui ne le connaissent pas encore.  

Cet atelier se déroulera au premier étage du restaurant Le Mandala, 19 rue du Faubourg de Saverne à 67000 Strasbourg.  

Chacune et chacun sera libre de commander ce qu'il souhaitera (nourriture ou boisson à sa charge).
 

En espérant vous y voir nombreux, 

- L'équipe d'animation du Comité Quartier Gare - 

Contact événement : Catherine 0650301885

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 6 mois
Fermer la recherche