Retour à la liste des comités
Comité local

Renouveau 13

Messages des animateurs

Roch G. co-animateur

Retrouvons-nous au Métro National pour du tractage avec plusieurs équipes et plusieurs comités du 1er, 2e et 3e arrondissements de Marseille.

--> Jeudi 20 avril à 16h30 !

C'est la dernière ligne droite pour convaincre avant le 1er tour de la Présidentielle... et ce sera l'occasion d'une belle photo de mobilisation.

Abdallah, Fatima, Roch et Fayidat devraient être sur place. Bientôt d'autres ! ;)

 

Métro National, 13003 Marseille 3e
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

Roch G. co-animateur

Notre département abrite un grand nombre d'acteurs qui tous les jours innovent et expérimentent en réponse aux réalités de détresse sociale. Mais, les formes de développement de la pauvreté sont telles que l'on parle désormais de la très grande pauvreté et que l'on s'inquiète des ravages dans les familles quand se sont les enfants en âge scolaire qui sont touchés. Et de plus en plus souvent, la très grande pauvreté est encore aggravée par des facteurs tels que la discrimination raciale, spatiale, la drogue, la tentation du banditisme et du radicalisme (religieux, politique).

Le Comité En Marche Renouveau 13 vous propose de se réunir et de débattre avec des acteurs qui répondent de façons différentes, mais toujours appropriées aux réalités disparates de la pauvreté. L’Etat est toujours porteur du risque de la réponse univoque, centralisée, inappropriée : nos concitoyens ont aujourd’hui pris conscience qu’une réponse adaptée aux réalités « terrains » sera plus concrète et donc efficace

Tous les participants à cette rencontre pourront en profiter pour se mettre dans une posture de partage de la réalité territoriale. Ceci au travers de questionnements en direction des acteurs avec, en regard, leur capacité à faire partager cette réalité sans se mettre en position de demande.

Invités

  • Michel Peraldi (sociologue)
  • Fatima Orsatelli (Animatrice comité Renouveau 13)
  • Abdallah Ibrahima (coordinateur national mutuelle Sud Santé)
  • Corinne Versini (Référente départementale En Marche Bouches-du-Rhône)*

* à confirmer

Il y a 1 an

Pierre O. animateur

A l'invitation personnelle de Fatima Orsatelli

Discuter de l'engagement politique des femmes ; impliquer les femmes des quartiers populaires dans le renouvellement des pratiques politiques ; valoriser leur savoir-faire ; trouver des nouvelles formes d'actions conviviales ; eller à la rencontre des citoyens pour dépasser les peurs ; créer des formes nouvelles d'entraide solidaires et mettre le débat sur l'engagement dans le projet d'Emmanuel Macron

33 rue de la Boétie, 13012 Marseille 12e

Diner Femmes engagées

5 avril 2017 à 20:00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche