Retour à la liste des comités
Comité local

Nogent La République En Marche

Messages des animateurs

Antoine C. animateur

Les comites Nogentais distribuent le premier tract de l année 2019 de la Rem et prepare son grand debat citoyens. Votre participation sera le succes de vos demandes

Discutons pour que ce conflit se transforme en solutions

La Team de Nogent la Republique en Marche

Qu est qui change en 2019 ???

19 janvier 2019 à 11:00
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 3 jours

Antoine P. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 8 jours

Antoine C. animateur

Commençons l annee pour etre au plus pret du terrain. En souhaitons une année 2019 de Réussite pour tous. Discussions, Apports pedagogiques, et Adhesions seront d actualité.

La Team de Nogent la Republique en Marche de nouveau sur le terrain pour soutenir notre President

Permettez moi en cette occasion de vous souhaiter une Annee 2019 de Réussite, Que ce millésime vous apporte, joie serenite et Paix. Antoine, L animateur Local.

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 12 jours

Antoine P. co-animateur

1546538030-photo-2019-01-03-18-53-13.jpg

Chèr(e)s adhérent(e)s,

Les comités nogentais AGIR à Nogent et Nogent La République en Marche, vous invitent à les rejoindre samedi 5 janvier sur la Place du Marché, Place Galienni avec un support sur les 5 mesures fortes annoncé par la Président lors de ses voeux à ces concitoyens. Nous serons, les marcheurs, à votre disposition pour débattre de l'actualité et pour répondre à toutes questions que vous jugerez utile d'aborder.

Tous en marche pour 2019.

Permettez moi à cette occasion de vous souhaiter en notre nom à tous, une année 2019 de vérité, d'espoir et de dignité.

Pour le comité de Nogent La République En Marche,

Antoine POURCEL

Animateur chargé de la Communication et du Graphisme.

Un nouveau contrat pour la nation

5 janvier 2019 à 10:30
  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 18 jours

Antoine C. animateur

Chères Marcheuses, Chers Marcheurs,

Rétrospective 2018 du Comité de Nogent la République En Marche

 

Vous êtes désormais plus de 1700 adhérentes et adhérents, au comité de Nogent la République en Marche : en 2018, plus de 570 personnes nous ont rejoint. Alors que 2018 s’achève, nous vous proposons une petite rétrospective des activités de votre comité Nogent La République en marche.

Les Co-animateurs se sont réunis une fois par trimestre ; ils sont au nombre de 37 : 18 femmes et 19 hommes. De plus, le comité est doté d’un organe décisionnel, la Comex, qui comporte 7 femmes et 6 hommes et se réunit mensuellement.

Le Comité est également actif sur les réseaux sociaux, avec plus 2000 abonnés sur Twitter, 1800 sur Facebook et Instagram.

Par ailleurs, nous sommes un comité très actif sur le terrain : plus de cent vingt événements ont été déclarés sur la plateforme pour la seule année 2018. Parmi eux, trois réunions sur l’Europe, thématique qui nous est chère et qui deviendra cruciale dans la nouvelle année, du fait de l’organisation des élections européennes.

Nous avons réalisé plus de 180 actions de porte-à-porte, et plus de 25 distributions de tracts, qu’ils soient nationaux ou départementaux, devant les gares RER ou dans les différents marchés de notre ville.

Il va de soi que nos marcheuses et marcheurs se sont largement impliqués dans la Grande Marche pour l’Europe, et ce partout dans le département avec plus de 700 questionnaires simplement pour notre Comité : plus de 14 sur 26 caravanes citoyennes ont été organisées avec les animateurs du Comité de Nogent la Rem, et l’Equipe départementale et ont permis la récolte de 250 questionnaires pour notre comité.

Enfin, l’apport progressiste, pédagogique et politique de nos député (es) des circonscriptions du Val de Marne sera un atout majeur à l’approche de futurs évènements et thématiques sociétales.

 

Quels sont nos objectifs pour l’année qui s’annonce ?

- Une Comex resserrée sera mise en place. Composée de 12 membres dont 70% seront des militantes et militants du comité, et 30% de candidats tirés au sort parmi les adhérents, elle sera décisionnaire et en relation avec l’équipe départementale.

- La mise en place d’évènements ancrés dans la réalité locale et en accord avec l’esprit de La République en marche.

- La participation aux réunions avec les commerçants de proximité et les associations d’éducation populaire et sportives.

- S’impliquer, écouter, comprendre, en participant à la vie du conseil municipal.

- Un programme de formation sera mis en place : notre but est de permettre à toutes et tous, quelle que soit leur expérience en la matière, de militer activement sur le terrain. Nous sommes un mouvement jeune, garder le contact avec le terrain est primordial. Cela ne s’improvise pas et nous souhaitons proposer à celles et ceux qui le voudront de se former aux actions militantes de terrain.

- Tout en encourageant l’organisation d’ateliers sur d’autres thèmes, nous multiplierons les événements liés à l’Europe, jusqu’aux élections européennes du 26 mai 2019 et après cette échéance : l’Union Européenne se construit tous les jours, nous devons faire de la pédagogie auprès de celles et ceux qui doutent de ses bénéfices. Nous organiserons également des ateliers avec nos députés, en les ciblant sur leurs thèmes de prédilection.

- Tous les adhérentes et adhérents sont encouragés à participer aux événements départementaux : nous sommes le plus grand comité du département, nous devons être présents et aider les marcheurs, nous sommes une grande équipe dans le 94.

- Nous continuerons à travailler main dans la main avec les JAM 94, ainsi qu’avec les autres comités de la 5e circonscription et au-delà, dans le Val-de-Marne voire dans les départements voisins.

Tous ensemble, nous devons soutenir notre Président, le Gouvernement, et nos Députés. Nous avons réussi des réformes que personne n’avait réussi auparavant : nous ne devons pas baisser les bras, l’avenir de la France en dépend.

Je veux remercier ici tous nos membres, qui, malgré les difficultés actuelles, continuent à croire en notre Président et en ses politiques.

L’année 2019 va passer très vite. Après les Européennes, nous mettrons le cap vers des échéances plus locales. Je sais pouvoir compter sur votre engagement, pour Nogent La Rem et pour la France. Continuons à avancer ensemble, pour construire un avenir meilleur. Je voudrai remercier tout particulièrement Renan-Abhinav MOOG, animateur de notre comex, (Commission Exécutive) chargé de notre communication et du service Qualité, pour sa participation à cette rétrospective.

Permettez-moi, en ce moment, de vous souhaiter en mon nom et celui de mon équipe, une année 2019 fraternelle. Que ce Millésime vous apporte Espoir, Combativité et Réussite.

Antoine CUCURULLO

Animateur Local du Comite Nogent la République en Marche

 

 

2018, fut les fondations, 2019 sera la Construction. Plus que jamais Tous en Marche ! Derrière Notre Président.

Rétrospective du Comité 2018

3 janvier 2019 à 22:30
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 19 jours

Antoine C. animateur

Tractage et porte a porte dans le quartier Thiers -Anquetil - Josserand avec en soutien un flyer "Le nouveau contrat pour la Nation" et stop a la violence. La pédagogie de terrain doit permettre à convaincre nos concitoyens qu'une partie des gilets jaunes n'ont qu'un objectif de détruire la France ou meme creer des pseudo partis politiques , dit citoyens, Laissons le peuple juger de cette manipulation honteuse.

3 équipes de 2 rdv, 3 rue Anquetil.

La Team de Nogent la Republique en Marche

Un nouveau contrat pour la Nation

27 décembre 2018 à 18:30
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 26 jours

Antoine P. co-animateur

1544868217-img-20181215-110307-091.jpg

Chèr(e)s adhérent(e)s

Suite à l'allocution du Président de la République sur un nouveau projet de la Nation, les comités nogentais distribueront un tract et seront proche de leurs concitoyens pour expliquer le bien fondé des 4 mesures fortes. Les distributions et le porte à porte s'effectueront de samedi à mercredi Lieu place du Grand Marche, marche Leclerc, Place de l'Europe, Gares RER A et E,  pour finir Quartier de Strasbourg, rue Odile Laurent.

Venez nombreux pour échanger avec nous.

  Antoine POURCEL

Animateur du comité de Nogent La République En Marche, chargé de la communication et du graphisme.

Un nouveau contrat pour la Nation

15 décembre 2018 à 11:00
  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 mois

Antoine C. animateur

Le comite de Nogent la Republique en Marche a decide de consulter ces adherents par deux moyens

  • soit une question et trois possibilités de reponse.

Après l interview de notre President nous vous invitons a réagir de deux façons differentes

Soit en nous renvoyons par retour mail de la plateforme votre avis.

Le President vous a t il convaincu sur le fond et la forme des quatres mesures fortes, plus la politique sur l'economie la croissance,l'éducation, ainsi que le bien fondé des réformes constitutionnelles, retraites et autres.

Renvoyer Oui Non je ne sais pas

Soit des Animateurs, ices, du Comite auront a contacté par téléphone  100 adhérents

50 femmes dont le prenom commence de la lettre A à J

50 hommes dont le prenom commence de la lettre K à Z

Une rétribution sera donné a l ensemble des adhérents.

Bonne consultation

La Team du Comité de Nogent la Republique en Marche

Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

Europe : Forteresse ou terre d'asile ?

1544214924-lg-europe-forteresse.png

Les Comités Nogentais et La REM94 vous convient à participer à cet atelier !

Où : Maison des Associations et de la Citoyenneté, 2 Rue Jean Monnet, 94130 Nogent-sur-Marne

Quand : le 13 décembre à 20 h 30

Très concretement, nous parlerons de la politique de l'Union Européenne en matière d'immigration. En allant de la maitrise des flux migratoires à l'accueil des réfugiés, ces sujets seront évoqués et sans langues de bois !

Avec :

       Schams EL GHONEIMI a travaillé dans les coulisses du Parlement européen pour des eurodéputés allemand, français (EELV) et britannique -Alyn Smith, le leader de l'opposition au Brexit en Ecosse. Expert des relations internationales, il était analyste politique pour des ONG au Moyen Orient et a fondé "Syrians Got Talent" qui a figuré dans le MOOC d'En Marche. Schams vient du Val de Marne et parle anglais, arabe, allemand et français.

       Experte des relations entre l'Union Européenne et la Turquie, Laura BATALLA a été conseillère de plusieurs député européens sur ces sujets. Elle est Secrétaire Générale du European Parliament Turkey, une plateforme non partisane composé de soixante membres du parlement européen. Originaire d'Espagne, elle vit aujourd'hui à Bruxelles.

Inscription obligatoire sur ce formulaire.

Venez nombreux !

Les Comités d'AGIR à Nogent La République En Marche et Nogent La République En Marche

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

Europe : Forteresse ou terre d'asile ?

1544214924-lg-europe-forteresse.png

Les Comités Nogentais et La REM94 vous convient à participer à cet atelier !

Où : Maison des Associations et de la Citoyenneté, 2 Rue Jean Monnet, 94130 Nogent-sur-Marne

Quand : le 13 décembre à 20h

Très concretement, nous parlerons de la politique de l'Union Européenne en matière d'immigration. En allant de la maitrise des flux migratoires à l'accueil des réfugiés, ces sujets seront évoqués et sans langues de bois !

Avec :

       Schams EL GHONEIMI a travaillé dans les coulisses du Parlement européen pour des eurodéputés allemand, français (EELV) et britannique -Alyn Smith, le leader de l'opposition au Brexit en Ecosse. Expert des relations internationales, il était analyste politique pour des ONG au Moyen Orient et a fondé "Syrians Got Talent" qui a figuré dans le MOOC d'En Marche. Schams vient du Val de Marne et parle anglais, arabe, allemand et français.

       Experte des relations entre l'Union Européenne et la Turquie, Laura BATALLA a été conseillère de plusieurs député européens sur ces sujets. Elle est Secrétaire Générale du European Parliament Turkey, une plateforme non partisane composé de soixante membres du parlement européen. Originaire d'Espagne, elle vit aujourd'hui à Bruxelles

Venez nombreux !

Les Comités d'AGIR à Nogent La République En Marche et Nogent La République En Marche

Europe : Forteresse ou terre d'asile ?

13 décembre 2018 à 20:00
  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

1543595042-fdhw.png

Cher(s) adhérent(e)s,

A l'initiave du QG de La République En Marche, nous invitons tous les comités du Val-de-Marne à participer aux travaux du groupe Europe départemantal ainsi qu'à la restitution des résultats de la Grande Marche pour l'Europe.

Cet évenement se tiendra le jeudi 6 décembre à 20h à la Maison des Associations de Nogent-sur-Marne, 2 Rue Jean Monnet.

Venez nombreux !

Antoine POURCEL

Animateur du comité de Nogent La République En Marche, chargé de la communicaiton et du graphisme.

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

1543176706-photo-2018-11-25-21-09-08.jpg

Cher(e) adhérent(e)s,

Le comité de Nogent La République En Marche vous convie à l'évènement organisé par les amis marcheurs du comité de Villiers-sur-Marne autour de l'urbanisation galopante organisé le vendredi 30 novembre à 20h à la salle Emilie CARLES.

La réunion sera animée par Domique LORRAIN, directeur de recherche au CNES, avec la participation de Jean-Claude DRIANT, professeur d'École et en présence de Maud PETIT, député de la 4ème circonscription du Val-de-Marne, ainsi que des membres de l'équipe départemantale animée par Nabil BENBOUHA, Référent départemantal de La République En Marche du Val-de-Marne.

L'équipe de Nogent La République En Marche vous invite à vous y rendre nombreux !

Antoine POURCEL,

Animateur du comité de Nogent La République En Marche, chargé de la communication et du graphisme.

 

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine C. animateur

Reunion mensuelle de la comission executive du comite de Nogent la Republique en Marche.

Ordre du jour

  • Actualité sur notre atelier L europe et l immigration du 13/12
  • Organisation et feuille de Route de notre comité

Suite au mail de fatou nous allons ensemble mettre en place une nouvelle dynamique, comme nous nous etions engagés.

A lundi a l'heure 19 h 30 precise heureux de vous retrouverez inscrivez vous via la plateforme.Cette reunion est réservé aux membres de la Comex.

Bises

Antoine Animateur local

Comex Nogent La Republique En Marche

26 novembre 2018 à 19:30
  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 1 mois

Antoine P. co-animateur

Cher(e)s adhérent(e)s,

1542749421-caravane-citoyenne1.png1542749420-caravane-citoyenne2.png

Les comités nogentais recevront Place de l'Europe le 24 novembre de 10h30 à 15h la caravanne citoyenne. Mieux comprendre l'abstention est l'un de nos défis et discuter avec les citoyens est notre ADN. Attachés à la Citoyenneté et à l'expression de toutes et tous, nous avons l'ambition de discuter, de comprendre et de faire un diagnostic sur le pourquoi de l'abstention qui est trop importante dans certaines villes du Val-de-Marne avec parfois plus de 73% lors des dernières élections européennes.

Les militants des comités Agir à Nogent La République En Marche et Nogent La République En Marche, avec la participation des marcheurs du département, seront à votre écoute.

 

Antoine POURCEL

Animateur du comité de Nogent La République En Marche, chargé de la Communication et du Graphisme

  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine P. co-animateur

1542422522-4-6014612965129454573-4698.png

Le Comité de Nogent La République en Marche soutient nos amis marcheurs du Comité de Vincennes et vous propose leur conférence-débat "Que fait l'Europe près de chez vous ?" avec la participation de :

  • Jean Seror, Directeur des Écoles de la deuxième chances
  • Théodore Yamou, Président de Banlieus sans Frontières
  • Éric Seyden, Président de Parlez Cités

Ce débat sera animé par Joanna Pomian, coordinatrice Europe pour laREM94

De plus, vous aurez la chance d'avoir la présence de Guillaume Gouffier Cha député LaREM da la 6ème circonsciption ainsi que Maud PETIT, députée MODEM de la 4ème circonscription, tout deux du Val-de-Marne.

Entrée libre

La réunion sera suivi d'un verre de l'amitié.

L'Équipe d'animation du comité de Nogent La République En Marche soutient et distribura l'information sur cet évènement.

Venez nombreux !

Antoine POURCEL,

Animateur du comité de Nogent la République En Marche, chargé de la communication et du Graphisme

  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine P. co-animateur

73eEJ.jpg

Chers adhérent(e)s,

 

Le comité de Nogent La République En Marche vous invite à rencontrer et échanger avec Stanislas Guerini, député de Paris, et candidat à la fonction de délégué général à La République En Marche. Cet évènement aura lieu 70 Grande Rue Charles-de-Gaulle à Nogent-sur-Marne de 21h à 22h30.

Afin de mieux organiser votre venue, merci de bien vouloir, d'ores et déjà vous inscire à l'évènement, en remplissant ce formulaire.

Venez nombreux, et débattons !

Antoine POURCEL

Animateur du comité de Nogent La République En Marche, chargé de la communication et du graphisme

 

 

Rencontre avec Stanislas Guérini

23 novembre 2018 à 20:30
  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 2 mois

Karima M. co-animateur

Parmi les nombreux défis que notre pays va devoir relever, l’école est un enjeu majeur qui nous concerne tous. Acteurs associatifs, parents, professionnels de l’éducation, nous pouvons tous œuvrer pour la réussite et l'épanouissement de tous les élèves.
Notre Président a souhaité un changement fondamental du système éducatif. Afin que ce chantier soit une réussite pour les générations futures, la République en marche du Val-de-Marne lance un atelier citoyen participatif dans le cadre de L’école, pour Tous.

En tant que Francilien engagé, vous êtes invités à participer à ce temps fort qui se déroulera via un cycle de trois rendez-vous dans le département :

Le 15 novembre 2018, à partir de 20h00 à Ivry-sur-Seine 
Le 22 novembre 2018, à partir de 20h à Boissy-Saint-Léger 
Le 29 novembre 2018, à partir de 20h à Fontenay-sous-Bois 
Chacun de ces ateliers sera l’occasion de travailler et d’échanger sur trois thèmes :

Le bien-être à l’école 
Le handicap,
Le parcours scolaire.
Ces trois ateliers ont pour but de préparer une rencontre avec M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, qui se tiendra à la fin de l’année, dans le Val-de-Marne.


 Experts, professionnels de l'éducation, responsables associatifs : votre connaissance du terrain est fondamentale. 
 Citoyens, parents, vous avez toute votre place dans cette initiative, car c'est ensemble que nous relèverons le défi de l'éducation.

L'inscription étant obligatoire, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence via le typeform suivant :   

formulaire d'inscription

Karima Moussaoui chargée du projet education departemental, et animatrice de la comex de Nogent la Republique en Marche chargée des thématiques.

L ecole, une chance pour tous (2)

22 novembre 2018 à 20:00
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

La Caravane citoyenne poursuit son etape et se trouve le week end prochain a Valenton et a Limeil Brevannes "rdv a préciser" réserver votre samedi a valenton et dimanche a Limeil.

Comprendre l 'abstention, debattre, comprendre, analyser et eviter que l 'abstentention soit le Premier parti de France. Les animateurs de Nogent la Republique en Marche soutiendra et participera avec les marcheurs et amis de Valenton et Limeil.

Le groupe Europe participera a cet évènement

Venez nombreux...

La Team de Nogent la Republique en Marche.

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

La Caravane citoyenne poursuit son etape et se trouve aujourd hui a chevilly la Rue.

Comprendre l 'abstention, debattre, comprendre, analyser et eviter que l 'abstentention soit le Premier parti de France. Les animateurs de Nogent la Republique en Marche soutiendra et participera avec les marcheurs et amis de chevilly.

Venez nombreux...

La Team de Nogent la Republique en Marche.

 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

Cheres adhérentes, Chers Adherents,

Sur les pas de notre President, Emmanuel Macron, Nogent le Perreux, celebrent la commémoration du Centenaire de la première guerre mondiale. Les adherents et L' Equipe du comité de Nogent la Republique en Marche participeront a cet évènement en devoir de memoire
Venez nombreux
La Team de Nogent la Republique en Marche
 

Organisation

  • 9h00 : cérémonie aux cimetières du Perreux et de Nogent-sur-Marne
  • 10h15 : hommage au Général de Gaulle devant le buste du Général de Gaulle, esplanade de l’Hôtel de Ville.
  • 11h00 : dépôt de gerbes et allocutions – Monument aux morts, esplanade de la Légion d’Honneur.

 

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 2 mois

Emmanuel D. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 2 mois

Antoine P. co-animateur

ck18.jpg27zm.jpg

Chèr(e)s adhérent(e)s, 

Le Comité de Nogent La République en Marche organise un tractage jeudi soir à 18h30 à la gare RER de Nogent - Le Perreux afin de sensibiliser nos concitoyens sur la pauvreté en France et de communiquer les mesures du plan pauvreté annoncé par le gouvernement. 

Aujourd'hui, il faut dans notre pays 6 générations pour sortir de la pauvreté. Face à ce constat, les Français sont de plus en plus pessimiste pour leur avenir et celui de leurs enfants. C'est pourquoi le gouvernement a souhaité mettre en place des mesures qui, au lieu de faire survivre les plus fragiles d'entre nous, leur permettront de sortir durablement de la pauvreté. 

N'hésitez pas à venir nous voir afin de dialoguer avec nous sur ce sujet. 

Bien à vous, Antoine POURCEL, Animateur chargé de la Communication et du Graphisme du Comité de Nogent La République En marche

Tractage sur le Plan Pauvreté

1 novembre 2018 à 18:30
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

Une equipe d animateurs du comité Nogent la Republique en Marche, a la rencontre des nogentais des quartiers populaires, pour discuter sur le plan pauvrete et la reduction de la taxe d habitation.a la fin convaincre pour adherer a notre Mouvement

 

La Team de Nogent la Rem

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

Une equipe d animateurs du comité Nogent la Republique en Marche, a la rencontre des nogentais des quartiers populaires, pour discuter sur le plan pauvrete et la reduction de la taxe d habitation.a la fin convaincre pour adherer a notre Mouvement

 

La Team de Nogent la Rem

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

Une equipe d animateurs du comité Nogent la Republique en Marche, a la rencontre des nogentais des quartiers populaires, pour discuter sur le plan pauvrete et la reduction de la taxe d habitation.a la fin convaincre pour adherer a notre Mouvement

 

La Team de Nogent la Rem

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 mois

Antoine C. animateur

Cher marcheurs (es)
Dans le cadre du parainage avec le comite de Creteil, nous invitons les adhérents et animateurs du comité de Nogent la Republique en Marche a participer a cette atelier politique de reflexions anime par david, animateur locale et de son équipe.

La Team de Nogent la Republique en Marche

Bonjour à tous,

L'actualité politique a récemment été mouvementée ! 
L'affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot, puis celle de Gérard Collomb, la gestion de l'Aquarius ainsi que celle du Glyphosate, le plan pauvreté, mais pas seulement.

Que ce soit à l'échelle locale ou nationale, de nombreux sujets ont récemment animé notre vie politique et créent chez chacun de nous des avis qui peuvent diverger.
 

Ces avis méritent d'être exprimés, il ne doit y avoir de non-dits ou de malaises. Notre mouvement est celui de l'écoute, du dialogue, du débat et de la bienveillance. 

Ainsi, votre comité local vous invite toutes et tous, le mardi 16 octobre à 20h à la maison des associations (1 Rue François Mauriac) de Créteil pour un atelier-débat ayant pour objectif de permettre à chacun de s'exprimer.

Nous avons beau être des engagés, nous ne perdons pas pour autant notre objectivité et notre sens critique. C'est pourquoi, une synthèse des débats sera rédigée et transmise aux instances départementales et nationales de notre mouvement. 

N'hésitez pas à venir accompagnés de non-marcheurs, de mécontents ou de satisfaits, ce débat est fait pour écouter chacun. 

Dans un souci d'organisation, si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire.

la Team du Comite de Creteil la  Republique en Marche

.

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 3 mois

Antoine P. co-animateur

XgPWj.jpg

eVqWP.jpg

 

Chers adhérent(e)s,

Les animateurs de Nogent La République En Marche circuleront samedi 20 octobre de 10 heures jusqu'a 13 heures pour distribuer le tract sur la baisse de la taxe d'habitation. Le départ du tractage se fera du haut du Boulevard de Strasbourg en allant vers la Rue Odile Laurent, en passant par la Rue Josserand, puis la rue Thiers pour terminer Place du Marché.

Emmanuel Macron s'était engagé à baisser la taxe d'habitation pour les Français les plus modestes* de 30% la première année, de 65% la deuxième, puis de 100% en 2020. L'ensemble des Français verront leur taxe supprimée en 2021.

Il l'a dit, il l'a fait !

Soyez nombreux à nous rejoindre afin de discuter avec nous.

* Soit moins de 2500€ net mensuel pour un célibataire, ou 4000€ net pour un couple sans enfant

Antoine POURCEL

Animateur chargé de la Communication et du Graphisme du comité de Nogent La République En Marche

 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 3 mois

Antoine C. animateur

Chères adhérentes et chers adhérents,

A l'instar des séances de questions au Gouvernement, qui permettent aux députés et sénateurs de poser chaque semaine leurs questions aux ministres sur des problèmes locaux comme nationaux, Guillaume Gouffier-Cha, Député LREM de la 6ème circonscription du Val de Marne (Fontenay-Saint-Mandé-Vincennes) sera à Nogent pour une séance de questions au Député le 18 octobre.

Nous vous invitons vivement à nous rejoindre, et remercions le deputé de la 6 ieme circonscription du Val de Marne, de nous accorder son temps pour debattre democratiquement et de nous faire l'honneur de sa présence

Venez Nombreux

Amities de marcheurs

La team de Nogent

 

  • Cet événement est terminé
  • 10 inscrits
Il y a 3 mois

Antoine C. animateur

Cheres Animatrices, Chers Animateurs,

Nous vous convions a la reunion de rentree de Lequipe de la comex du comité de nogent la Republique en Marche

Ordre du Jour

  • Point d actualités sur les actions departementales, "15 mn"
  • Presentation par Christophe ippolito, membre de droit, de l action a mené sur les municipales, " 20 mn"
  • Presentation de l'evenement "Europe et immigration" par Schams "20mn"
  • Compte rendu de la reunion  de l'intercomité nogentais, "10 mn"
  • Structuration du comité, plan d'actions. "60 minutes"
  • Questions diverses 10 "mn"

Merci de vous inscrire sur la plateforme

Amitiés de Marcheurs

Antoine

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 3 mois
Fermer la recherche