Retour à la liste des comités
Comité local

Les Jeunes actifs Bordelais En Marche

Messages des animateurs

Aurélien B. animateur

Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui  +420 000 apprentis en France. 7% des jeunes de 16 à 25 ans y sont en apprentissage, contre 15% en Allemagne.

Pourtant : 57% des entreprises ayant eu un apprenti réembauchent un apprenti dans les deux ans et 3/4 des entreprises jugent que le coût de l'apprentissage est compensé par sa valeur ajoutée.

- Quelles recommandations/ suggestions pour notre territoire ? -

La rencontre se passera au Bistro Montesquieu le 24/05 de 17:30 à 19:00:

- En invités participants, nous avons à date : Mme la Députée Catherine FABRE rapporteure de la réforme de la formation professionnelle à l'Assemblée nationale, M. le Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine Jean-François CLEDEL et Ethel LARQUET LE BOBINNEC ancienne Directrice du Reseau Entreprendre Aquitaine et actuelle Présidente du Rallye des Pépites.

Nota bene :

-Afin de structurer au mieux les échanges, l'évènement sera restreint à 90 min 

-l'interactivité et la participation collective de TOUS seront les conditions sine qua non à la réussite de l'évènement :  un outil numérique d'interaction type Klaxoon sera proposé aux participants.

- L'évènement sera ouvert à tous sans distinction de couleur politique et permettra à chacun d'y apporter sa contribution pour dégager ensemble 10 propositions/recommandations dans le cadre de la réforme sur le territoire girondin.

- Merci à vous de répondre à ce formulaire (facultatif) en 30 secondes pour préparer au mieux cette rencontre.

Il y a 1 mois

Aurélien B. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 mois

Aurélien B. animateur

Chers membres du comité Jeunes actifs Bordelais en Marche,

Afin de pouvoir nous réunir- comités, adhérents, sympathisants et parlementaires - nous organisons une grande Marche demain pour l'Europe et dans la perspective de lancer le projet de notre mouvement (un détail mais non des moindres : le soleil sera de la partie).

La Grande Marche pour l’Europe sera lancée officiellement le 7 avril en France et dans les principales capitales européennes au sein des comités La République En Marche des français de l’étranger.

 

Pendant cinq semaines jusqu’à la mi-mai, les adhérents du mouvement iront à la rencontre des girondins dans le cadre de cette grande campagne de porte-à-porte pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen.La Grande Marche pour l’Europe servira de point de départ à l'élaboration du projet de La République En Marche dans la perspective des élections européennes.Pour ce lancement nous vous donnons rendez-vous samedi 7 Avril à 14h00 pour un rassemblement à Bordeaux, place Jean-Jaures devant la maison de l’Europe en présence des députés LREM de Gironde et de nombreuses personnalités.

 

En //, nous relancerons l'activité de ce comité la semaine prochaine avec l'arrivée de nouveaux animateurs.

Au menu : réflexions sur la place du numérique dans la démocratie de demain et le rôle des collectivités locales pour changer notre société avec notre Président Emmanuel Macron.

 

Nous comptons sur VOUS ! A demain !

Il y a 2 mois

Aurélien B. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an

Aurélien B. animateur

Bonjour à tous,

 

Dans la poursuite de notre dernier évènement, nous vous proposons de nous réunir à nouveau au Bistrot Montesquieu a café Plume rue Cheverus avec comme invités cette fois-ci : Catherine Fabre candidate de notre mouvement sur la 2ème circonscription et Xavier Lacrampe reponsable de sa campagne législative.

Ambiance détendue et convivialité seront les maitres mots pour cet échange.

Pour les personnes qui ne pourront se rendre à l'évènement ou pour celles plus à l'aise à l'écrit, nous vous proposons de, remplir ce formulaire afin que nous transmettions vos questions à la candidate : https://goo.gl/forms/er18ToK2jh1SOS292

N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou de vos envies :)

Bonne semaine à tous et à lundi prochain !

Maxime et Aurélien

 

 

Il y a 1 an

Aurélien B. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an

Maxime M. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an

Maxime M. co-animateur

Bonjour à tous,

Les motivations de chacun pour s'être inscrit à ce comité étant variées, nous vous proposons de commencer par nous rencontrer sans pression autours d'un verre afin de discuter de l'actualité politique, de comprendre les attentes de chacuns et definir ainsi une feuille de route adaptée.

Pour ce faire nous vous proposons le Bistrot Montesquieu tout prêt de la place Gambetta, où Gilles le patron se fera un plaisir de nous acceuillir.

N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou de vos envies, c'est comme cela que l'on avance !

A la semaine prochaine j'espère,

Bonne journée,

Maxime

Bistrot Montesquieu Rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

Découverte et Accueil

17 mai 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 23 inscrits
Il y a 1 an

Aurélien B. animateur

Bonjour à tous,

Vous faîtes partie du comité Les Jeunes Bordelais En Marche.

A ce titre, nous vous invitons à notre prochaine réunion d'équipe vendredi prochain 24 Mars à 18h.

Nous y aborderons entre nous, les 8 mesures clés du programme d'Emmanuel Macron (Travail, Education, Santé, Culture, Sécurité, Indépendants, Agriculture et Europe).

L'endroit exact n'est pas encore défini et dépendra du nombre de participants attendus.

Nous sommes à ce jour une quarantaine dans le comité, il est donc important que chacun réponde afin de planifier au mieux la rencontre (par réponse à ce mail ou binet.aurelien@gmail.com ou au 0613406886).

Entre temps, vous pouvez également participer à l'une des nombreuses actions terrains mises en place par les autres comités locaux dans la rubrique "Tous les évènements".

Excellente semaine à tous !

Aurélien

 

 

Rue Saint Remi Bordeaux, 33000 Bordeaux
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

Aurélien B. animateur

La réunion sert un objectif multiple: - Icebreaking entre les membres du comité - Rétroaction sur les raisons de l'implication politique de chacun - Reflexion sur les actions terrains à mener - Stratégie de mobilisation exogène du comité pour les semaines et mois à venir - Discussion politique ouverte
6-8 Rue de Mérignac (Levrette Café), 33000 Bordeaux

Première rencontre amicale

8 février 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche