Retour à la liste des comités
Comité local

La République En Marche Valenciennes

Messages des animateurs

DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes et Chers adhérents, 

Nous vous invitons à échanger autour du thème central qu'est l'éducation lundi 29 Juin à partir de 18h30 en visio conférence :   https://zoom.us/j/9811134495

Pendant deux mois, l’école a fait face à l’urgence. L’utilisation massive d’outils informatiques, l’engagement exceptionnel des enseignants et leurs capacités d’innovation et d’adaptation, ont permis à des centaines de milliers d’élèves de continuer à apprendre autant que faire se peut dans des conditions inédites. Ces deux mois de contraintes et de pratiques inédites doivent enrichir notre projet pour l’école de nouvelles réflexions, comme l’a indiqué le ministre Blanquer : « Ce mélange de temps en petit groupe, de temps d’étude, de temps à distance, de temps d’épanouissement par le sport, la santé, le civisme, peut suggérer des innovations sur les plans pédagogiques et éducatifs ».

-1/ Concernant l’école et l’éducation, quelles sont les leçons positives à retenir de la crise ? Quelles sont les erreurs à ne plus commettre ? -2/Concernant l’école et l’éducation, quelles sont les leçons négatives ? -3/Quelles sont les initiatives à généraliser ?

-4/ Faut-il généraliser le numérique à l’école ? Si oui, comment réussir cette généralisation ?  

-5/Quelle est l’inégalité liée à l’école la plus inacceptable selon vous aujourd’hui ?  Quelle serait le meilleur moyen de la combattre ?

-6/ Les manières d’enseigner et d’apprendre doivent-elles être repensées ?  

-7/Quelles compétences et connaissances devraient intégrer les programmes ?  

-8/Quel nouveau rôle peut-on donner aux parents ?  

-9/Comment répondre efficacement au harcèlement scolaire ?

 -10/Qu’est ce qui ne fonctionne pas aujourd’hui à propos de l’orientation ?  Quelles solutions nouvelles peuvent être essayées (nouvelle forme de stage, mentorat, tutorat, informations disponibles sur internet etc.) ?  

-11/Les enseignants doivent-ils être accompagnés à se former et à effectuer des mobilités en dehors de l’Éducation nationale ?

Nous répondrons ensemble à ces différentes questions et serons accompagnés par Sawsen Clément, référente LaREM de l'Aisne et Sabine Macrez, responsable projet du Hubhouse de l'Université Polytechnique des HdF. 

Au plaisir de vous retrouver et d'échanger ensemble lundi prochain. 

Delphine, Geoffrey, Pascal, animateurs du comité. 

 

 

Atelier de reconstruction - EDUCATION

Lundi 29 juin 2020, 18h30
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 3 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes et Chers adhérents,
Nous allons poursuivre nos ateliers de la reconstruction avec le défi de la santé en tant que bien commun. L’épidémie révèle la résistance mais aussi les fragilités de notre système de santé. Les stocks limités de matériels témoignent d’une perte de souveraineté en matière sanitaire. Nous préparer à affronter de nouveaux épisodes de crise aigus ne constitue qu’un aspect des profondes transformations à mener en matière de santé. Et avec 12 % de PIB investit par la France dans la santé, il est urgent d’agir. Notre politique est encore trop tournée vers le soin au détriment des autres aspects de la santé comme la prévention. Enfin, les disparités sociales et territoriales s’accentuent et mettent en péril le principe d’égalité. Au vu des défis à relever, la santé doit être l’affaire de chacun et de tous : soignants, Etat, Europe et organisations internationales mais aussi collectivités, entreprises et surtout citoyens.
Nous vous invitons à rejoindre notre visioconférence le mercredi 10 Juin à 18h30 à partir du lien ci contre :  https://zoom.us/j/93351242018
Christophe Di Pompéo, député de la 3ème circonscription du Nord, Amélie Carpentier, médecin urgentiste au Centre Hospitalier de Valenciennes et Déborah Saniez, médecin généraliste nous feront part de leurs compétences et expertise. 
Ci dessous le questionnaire sur lequel nous réfléchirons: 
1. Renforcer la capacité d’adaptation de notre système de santé et regagner notre indépendance
-Comment retrouver le contrôle sur des maillons, produits et matériels essentiels de santé ?
-Comment améliorer l’agilité, la liberté d’action, renforcer les capacités d’adaptation des acteurs de santé ?
2. Mettre en place une culture de prévention
-Comment développer la prévention au plus jeune âge, notamment à l’école ?
-Comment mieux responsabiliser et associer les entreprises ?
-Faut-il recourir à des incitations financières ou des sanctions pour dissuader plus largement les comportements à risque ? Lesquelles ?
3. Installer une véritable démocratie sanitaire pour associer le citoyen aux débats, en particulier sur les questions d’éthique
-Comment mieux associer les citoyens aux débats sur les questions de santé et à la décision ?
-Faut-il davantage exploiter les données de santé individuelles à l’avenir ? Comment les protéger ?
-Quel usage faire des nouvelles technologies (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) ? Faut-il aller plus loin dans leur utilisation ?
4. Préciser la place des différents acteurs de la santé
-Autour de quelles priorités dessiner une politique européenne de la santé ? Quelles compétences et quels moyens faut-il confier à l’Union européenne ?
-Quel rôle demain pour l’OMS, et sur quels enjeux prioriser son action ?
-Faut-il confier davantage de compétences aux collectivités en matière de santé ? Lesquelles ?
-Comment renforcer le dialogue, le partage d’expérience et les échanges entre les acteurs de la santé du privé et du public ?
5. Renforcer l’égalité de notre système de santé, tout en le finançant de manière pérenne
-Faut-il plus de décentralisation pour renforcer l’égalité d’accès aux soins ?
-Où trouver de nouvelles ressources ? Faut-il créer une nouvelle journée de solidarité pour les établissements de santé, faire payer plus cher certains soins ou certains médicaments ? Faut-il revoir la part des mutuelles dans les remboursements ?
-Comment rendre nos dépenses pour la santé plus efficaces ?
-Comment débureaucratiser ?
Au plaisir de nous retrouver prochainement, pour débattre et construire collectivement l'après. Prenez bien soin de vous et de vos proches. 
Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité. 
 

 

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 3 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 4 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes, chers adhérents,

Pendant deux mois, l’école a fait face à l’urgence. L’utilisation massive d’outils informatiques, l’engagement exceptionnel des enseignants et leurs capacités d’innovation et d’adaptation, ont permis à des centaines de milliers d’élèves de continuer à apprendre autant que faire se peut dans des conditions inédites. Ces deux mois de contraintes et de pratiques inédites doivent enrichir notre projet pour l’école de nouvelles réflexions, comme l’a indiqué le ministre Blanquer : « Ce mélange de temps en petit groupe, de temps d’étude, de temps à distance, de temps d’épanouissement par le sport, la santé, le civisme, peut suggérer des innovations sur les plans pédagogiques et éducatifs »

Nous réfléchirons à ce que doit faire la puissance publique après la crise en termes d'éducation le Mardi 26 Mai à 18h30 en visioconférence à partir du lien de connexion ci contre :  https://zoom.us/j/98923863798

Pour traiter de ce thème central pour l'avenir de notre jeunesse, nous aurons l'honneur de recevoir : 

-Monsieur Abdelhakim Artiba, Président de l'Université Polytechnique des Hauts de France

-Madame Sawsen Clément, référente LaREM Aisne, membre du groupe experts Education LaREM

-Madame Sabine Macrez, chef de projet Entrepreneuriat, Hubhouse, Université Polytechnique des HdF

Vous espérant nombreux, pour des échanges collectifs constructifs, nous vous souhaitons une belle semaine. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs. 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 4 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes, chers adhérents, 

La crise que nous traversons met chacun d’entre nous face à une menace collective, qui est à l’origine d’un nouvel esprit de solidarité. Les remises en question qu’elle génère dans la vie quotidienne sont autant d’occasions d’incarner les valeurs de solidarité, à travers l’action des pouvoirs publics, des associations, des entreprises et des citoyens. En même temps, cette période éprouve la solidité de ces liens de solidarité. La situation est paradoxale : la discipline collective et la solidarité passent par des mesures sanitaires de distanciation et d’isolement. Certaines solidarités établies sont mises à l’épreuve telles que le lien entre les générations ou l’accès à un logement décent. Dans le même temps, des besoins nouveaux émergent. Pour réussir l’après, il ne faudra pas oublier ce qui fait notre force collective : l’esprit de solidarité

Nous vous invitons donc à nous retrouver en visioconférence le lundi 18 Mai à 18h30 avec le lien de connexion suivant :  https://zoom.us/j/91959971832

1/ La France a-t-elle été suffisamment solidaire pendant la crise ? Pourquoi ?

 2/ D’après vous, quelle initiative de solidarité faudra-t-il généraliser après la crise ?

3/Comment mieux prendre en charge les personnes âgées ?

4/Faut-il doter les jeunes d’un capital de qu’ils seraient libres d’utiliser à partir de 18 ans ?

5/Comment resserrer les liens entre générations ?

 6/ Faut-il adapter notre politique familiale à l’évolution des familles ? Si oui, comment ?

 7/ Que manque-t-il en France pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap ?

  8/Comment favoriser l’accès à des logements décents dans un contexte financier et environnemental contraint ?

  9/Comment favoriser l’engagement bénévole ?

 10/Comment mettre à l’honneur et reconnaître à leur juste valeur les acquis de cet engagement ?

En l'attente de vous retrouver pour partager de nouvelles réflexions, nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de vos proches. 

Delphine, Geoffrey, Pascal, animateurs. 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 4 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes, Chers adhérents, 

Comme chaque lundi, dans le cadre de notre programme "Reconstruire ensemble", nous lançons la 3ème réflexion "Régulation du capitalisme et soutenabilités"

Comment changer la manière de produire, en temps de crise comme en temps normal ? Réfléchissons aux outils à mettre en œuvre pour faire évoluer les entreprises vers des activités et modes de production durables.

Comment mieux partager la valeur entre ceux qui participent à la créer ? Pensons une meilleure répartition de la valeur au sein des entreprises, entre leurs différentes parties-prenantes (salariés, fournisseurs, État).

Comment mieux reconnaître et valoriser une performance qui ne peut pas être uniquement financière ? Réfléchissons aux outils à mettre en place pour inciter les transformations et récompenser les entreprises vertueuses.

Nous vous invitons à nous rejoindre en visioconférence lundi 11 Mai à 18h30 grâce au lien ci contre : https://zoom.us/j/99519760556

Nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de vos proches. 

A lundi! 

Delphine, Geoffrey, Pascal, animateurs.

 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 4 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes et Chers adhérents, 

Nous vous remercions de contribuer régulièrement aux ateliers de la reconstruction. Collectivement, nous pourrons inventer un mode de production et de consommation plus respectueux de l'environnement. Penser un "après écologique" sera le sujet de notre prochain atelier le lundi 4 Mai à 18H30

Vous pouvez rejoindre notre réunion à partir du lien de connexion suivant : https://zoom.us/j/91722688872

QUESTIONNAIRE /  Penser un « après » écologique :

1/ Quels changements aviez-vous initié avant la crise en faveur de la transition écologique ? 

2/ Quelles actions de votre quotidien êtes-vous prêts à changer pour agir en faveur de la transition écologique ?

3/ Comment l’État et les collectivités locales pourraient vous encourager ou vous accompagner dans celles-ci ?

4/ Les aides à la transition écologique sont-elles suffisantes et lisibles ? Dans le cas contraire, que suggérez-vous ?

5/ Comment rendre les pouvoirs publics et les grandes entreprises exemplaires ?

6/ Comment décourager l'achat de produits néfastes pour l'environnement ?"

7 / Jusqu’où aller pour encourager le Made in France ?

8/ Comment peut-on soutenir les agriculteurs français ?

9/ Quelles industries stratégiques devrions nous développer pour devenir des leaders de la transition écologique au niveau national, européen et international ?

10/ Quelle place faudra-t-il donner à la Convention Citoyenne pour le Climat ?

11/ La transition écologique doit-elle être menée “quoi qu’il en coûte” financièrement ?

12/ Qu’est-ce qui nous permettra de dire que la relance post-Covid sera réussie ?

Dans l'attente de nous retrouver, nous vous souhaitons de prendre soin de vous et de vos proches. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs. 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 4 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 5 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes, Chers adhérents,

«Il nous incombe de réfléchir à l'avenir. Ce que je propose à nos adhérents, c'est de mener une réflexion sur nos responsabilités partagées. Dans cette épreuve, chacun d'entre nous a une responsabilité. Ce n'est pas l’État seul, dans son coin, qui doit penser un plan de relance pour le pays. Quels changements serons-nous prêts à accepter dans nos propres vies ? L’heure est venue de se poser la question, individuellement et collectivement. C'est le sens de cette consultation.» Stanislas Guerini, Délégué général de La République En Marche

Nous vous invitons à poursuivre collectivement la grande consultation nationale "Penser l'après-crise?" en participant à une visioconférence le lundi 27 Avril à 18h30 sur la question du travail

1️⃣ Quelle organisation du travail, pendant et après la crise ? 

2️⃣ Quelles protections et quels droits nouveaux en réponse à la crise ? 

3️⃣ Comment mieux prendre en compte l’utilité sociale des individus et des métiers dans le contexte de la crise, et au-delà ? 

 4️⃣ Comment orienter le marché du travail vers une véritable économie de la reconstruction ?

Vous pouvez rejoindre la réunion à l'aide du lien ci dessous: 

https://us04web.zoom.us/j/72302796149

En l'attente de nous retrouver prochainement, nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de vos proches. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité. 

  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 5 mois
DA

Delphine A. animateur

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un plaisir de reprendre contact avec vous, en espérant que vous allez bien ainsi que vos proches.

Nous tenons tout d'abord, à remercier tous les soignants qui contribuent chaque jour à assurer la sécurité sanitaire de notre pays mais aussi ceux qui permettent une certaine continuité économique et sociale ainsi que ceux qui respectent scrupuleusement les règles du confinement en restant chez eux. Grâce à cette unité nationale, les premiers signes d'amélioration sont présents. Nous devons poursuivre à nouveau 4 semaines, afin de conforter cette amélioration. 

Emmanuel Macron a défini hier soir une feuille de route, et c'est aussi collectivement et avec solidarité que nous devons anticiper le monde d'après. 

Nous vous invitons donc à participer à une visioconférence JEUDI 16 AVRIL à 18H45 pour nous retrouver et partager un moment convivial d'échanges.

Pour cela, il vous suffit de rejoindre le lien : https://us04web.zoom.us/j/72447331557

L'atelier s'intitule "Que nous dit cette crise?" vous pourrez vous exprimer librement autour de 6 questions: 

1: -Quels sentiments à provoquer cette crise sanitaire chez vous et votre entourage? 

2: -Qu'est ce qui vous inquiète le plus dans cette crise? Qu'est ce qui vous rassure le plus? 

3: -Selon vous, quelles sont les causes profondes de la situation actuelle? 

4: -Quelles politiques menées depuis 2017 sont réussies et devraient être approfondies? 

5: -Quelles politiques pourraient être mises en place pour compléter les réformes déjà faites?

6: -Qu'espérez-vous du monde d'après? 

Nous vous souhaitons une belle journée remplie de lucidité et d'espoir. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité de Valenciennes

 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 5 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes et adhérents, 

Le 17 Juin 2020, notre mouvement a choisi de soutenir le maire sortant, Monsieur Laurent Degallaix, en vue des échéances municipales de 2020. 

Deux marcheuses et une sympatisante LaREM seront en position éligibles sur la liste "Valenciennes, pour vous, avec vous". Il s'agit d'un premier ancrage politique pour notre comité. 

J'invite, toutes celles et tous ceux qui souhaitent se joindre à nous, au lancement de cette campagne, demain, vendredi 14 Février à partir de 18h, 40 Place d'Armes, Valenciennes (ancien Mc Do). 

Au plaisir de nous rencontrer demain, pour marcher ensemble 

Delphine Alexandre, animatrice du comité. 

Lancement campagne MUNICIPALES Valenciennes

Vendredi 14 février 2020, 18h00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 7 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 8 mois
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes et chers adhérents, 

Nous avons le plaisir de vous accueillir autour d'un évènement convivial à l'occasion de cette nouvelle année 2020. Le moment pour nous tous, de faire le point de nos actions et de présenter les objectifs à venir. 

En espérant vous y retrouver, je vous souhaite une très belle soirée. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité. 

 

Vœux de LaREM Valenciennes

Lundi 27 janvier 2020, 19h00
  • Cet événement est terminé
  • 9 inscrits
Il y a 8 mois
PM

Pascal M. co-animateur

Bonjour à toutes et à tous,

Le groupe #CapAmbition sera la semaine prochaine à votre rencontre dans le quartier Saint Michel, plus précisément à l'Irish Coffee.

Nous vous y attendons à partir de 18h30, vous avez la parole!!

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

Lundi Citoyens

Lundi 9 décembre 2019, 18h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 9 mois
PM

Pascal M. co-animateur

Bonjour à toutes et à tous

Après 4 mois de GMV, il est maintenant l'heure de vous restituer les conclusions de notre étude. Pour cela le groupe #CapAmbition sera semaine après semaine dans les différents quartiers de Valenciennes à votre rencontre.

Le concept, nous nous retrouvons dans un bar durant 1 heure, après une brève restitution des conclusions de la Grande Marche de Valenciennes dans votre quartier, à vous la parole.

Troisième rendez-vous, Lundi 2 décembre à 18h30 Café le BONUS,

15 Avenue du Sergent Cairns 59300 Valenciennes

Quartier Bonmarché

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

Lundi Citoyens

Lundi 2 décembre 2019, 18h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 9 mois
PM

Pascal M. co-animateur

Bonjour à toutes et à tous

Nous avons l'honneur d'accueillir Frédéric Marchand, Sénateur du Nord, pour échanger à propos des enjeux de la mobilité, enjeu crucial en vue des prochaines municipales. Les problématiques de déplacement, de circulation et de stationnement sont une priorité pour les Valenciennois.es.
Venez nous faire partager votre avis sur cette question essentielle pour les décennies à venir.

Rendez-vous, Jeudi 28 novembre à 19h30 aux Arcades,

19 rue saint Jacques, 59300 Valenciennes

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

La mobilité à Valenciennes

Jeudi 28 novembre 2019, 19h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 10 mois
PM

Pascal M. co-animateur

Après 4 mois de GMV, il est maintenant l'heure de vous restituer les conclusions de notre étude. Pour cela le groupe #CapAmbition sera chaque semaine dans les différents quartiers de Valenciennes à votre rencontre.

Le concept, nous nous retrouvons dans un bar durant 1 heure, après une brève restitution des conclusions de la Grande Marche de Valenciennes dans votre quartier, à vous la parole.

Deuxième rendez-vous, Lundi 25 novembre à 18h30 Café le CHASSE ROYALE,

8 Rue Lomprez 59300 Valenciennes

Quartiers Chasse Royale _ Dutemple _ Saint Waast

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

 

Lundi Citoyens dans nos Quartiers

Lundi 25 novembre 2019, 18h30
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 10 mois
PM

Pascal M. co-animateur

Après 4 mois de GMV, il est maintenant l'heure de vous restituer les conclusions de notre étude. Pour cela le groupe #CapAmbition sera chaque semaine dans les différents quartiers de Valenciennes à votre rencontre.

Le concept, nous nous retrouvons dans un bar durant 1 heure, après une brève restitution des conclusions de la Grande Marche de Valenciennes dans votre quartier, à vous la parole.

Premier rendez-vous, Lundi 18 novembre à 19h Café le MARIUS,

157 Avenue Désandrouins 59300 Valenciennes

Quartiers Chasse Royale _ Dutemple _ Saint Waast

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

Lundi Citoyens dans nos Quartiers

Lundi 18 novembre 2019, 19h00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 10 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 10 mois
DA

Delphine A. animateur

Bonsoir à toutes et à tous, 

Le Groupe #CapAmbition se présente à vous ce jeudi. 

Lors de cette réunion publique, nous exposerons nos ambitions, nos objectifs et notre méthode de travail. S'en suivra un moment d'échanges avec vous. 

Parce que l'ancrage local est une nécessité pour faire progresser nos idées et transformer nos territoires, nous espérons vous retrouver lors de cette soirée. 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité. 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 10 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 11 mois
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an
DA

Delphine A. animateur

Chères adhérentes, chers adhérents, 

Ce sera un plaisir de pouvoir nous rencontrer et échanger autour de la réunion-conférence sur l'emploi et la formation à Valenciennes vendredi 27 Septembre à partir de 18h30, en présence de députés LaREM, de membres du secrétariat d'Etat au numérique et du délégué ministériel à l'apprentissage. 

Vous pouvez vous inscrire sur le lien ci dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe2wQ_9gl3YNRPTJmVPUzKOQpE7nqQtNhDUScrkLVjSUbckjQ/viewform

A bientôt, 

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité. 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an
DA

Delphine A. animateur

Chers adhérents.es, 

La Grande Marche de Valenciennes se poursuit afin d'affiner notre diagnostic sur une base de données indispensable à la construction d'un projet pour les Valenciennois.es. 

Venez nous retrouver et participer à un projet collaboratif. 

Au plaisir de Marcher avec vous! 

Delphine, Geoffrey et Pascal. 

Grande Marche Valenciennes

Samedi 15 juin 2019, 10h00
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
DA

Delphine A. animateur

Chers adhérents.es, 

La Grande Marche de Valenciennes se poursuit afin d'affiner notre diagnostic sur une base de données indispensable à la construction d'un projet pour les Valenciennois.es. 

Venez nous retrouver et participer à un projet collaboratif. 

Au plaisir de Marcher avec vous! 

Delphine, Geoffrey et Pascal. 

Grande Marche Valenciennes

Jeudi 13 juin 2019, 18h15 UTC +02:00
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
DA

Delphine A. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an
PM

Pascal M. co-animateur

Chers Marcheuses et Chers Marcheurs,

"Ce qui marche et ce qui ne marche pas à Valenciennes"??

Les élections Européennes terminées, nous reprenons notre Expertise !!

Nous comptons sur vous pour le porte à porte, pour cela nous vous donnons rendez-vous samedi 01 Juin à 10h00, 1 Clos des Graves, 59300 Valenciennes. (Le Vignoble) (N’oubliez pas de charger votre smartphone)

Bonne soirée,

A bientôt,

Delphine, Geoffrey et Pascal, Animateurs du Comité.

#GMV Acte IV

Samedi 1 juin 2019, 10h00
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an
PM

Pascal M. co-animateur

Hello les Marcheuses et les Marcheurs, 

J - 2, le porte à porte de ces derniers jours nous montre que beaucoup sont encore indécis de voter #Renaissance, il n'est pas trop tard pour récupérer leurs voix, pour cela nous vous donnons rendez-vous vendredi 24 Mai à 17h00, Place de la Gare, 59300 Valenciennes, pour une ultime séance de Tractage du programme.

Merci à vous et à très vite! 

Delphine, Geoffrey et Pascal animateurs du comité.

Tractage à la gare (1)

Vendredi 24 mai 2019, 17h00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
PM

Pascal M. co-animateur

Hello les Marcheuses et les Marcheurs,

J - 4 derniers jours de campagne pour une Europe Sociale, une Europe de Valeurs, après le tractage du programme #Renaissance, il nous faut mobiliser encore et toujours notre électorat, pour cela nous organisons une séance de porte à porte, mercredi soir à 18h00, Rdv place Cardon.

Envie d'Europe venez nous retrouver.

Merci à vous et à très vite!

Delphine, Geoffrey et Pascal, animateurs du comité.

PàP Plaine de Mons / Musée

Mercredi 22 mai 2019, 18h00
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an
PM

Pascal M. co-animateur

Hello les Marcheuses et les Marcheurs, 

J - 4, nous sommes dans le money time, plus de temps à perdre pour convaincre les indécis de voter #Renaissance, pour cela nous vous donnons rendez-vous aux abords du marché de Valenciennes, mercredi matin à 10h00, Rdv face au Musée, pour une séance de Tractage.

Envie d'Europe venez nous retrouver. 

Merci à vous et à très vite! 

Delphine, Geoffrey et Pascal.

Tractage au marché

Mercredi 22 mai 2019, 10h00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche