Retour à la liste des comités
Comité local

En Marche Villejuif

Messages des animateurs

Philippe VIDAL

Il y a 13 jours
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 13 jours

Cher(e)s Marcheuses et Marcheurs de Villejuif,

L’année 2018 commence par une bonne nouvelle…

Avec la fusion désormais effective des comités « En Marche Villejuif » et « En Marche Villejuif Nord », nous comptons désormais près de 250 membres au sein de notre comité, et devenons de ce fait l’un des plus importants comités « En Marche » du Val de Marne en nombre de membres.

Comme nous souhaitons également resté l’un des plus actifs tout au long de l’année 2018, c’est avec plaisir que nous vous proposons un moment de convivialité dès ce début d’année :

Samedi 13 Janvier à 13h00, nous vous proposons de nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux au Bar Le Pacha, 10 rue Georges Le Bigot.

Mme Albane GAILLOT, députée LREM de la 11ème circonscription, nous fera l’honneur de sa présence, et ce sera également l’occasion pour elle de faire un retour rapide sur les 6 premiers mois de son action à l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, et comme vous le savez tous, la situation politique de notre commune est telle que la structuration de « La République En Marche » à Villejuif s’impose rapidement afin de poser les fondements d’un projet Municipal d’alternance partagé et ambitieux à la hauteur de ce que mérite notre ville et ses habitants.

Ce sera donc l’occasion d’échanger sur ce sujet également avec vos 2 élus d’opposition municipale, Paulo NUNES et Philippe VIDAL.

Au plaisir de vous rencontrer et en vous remerciant de vous inscrire sur la plateforme afin de faciliter la logistique

Cordialement.

Philippe VIDAL - Tél. 06 08 806 206

 

 

Le Pacha 10 rue Georges Lebigot, 94800 Villejuif

Voeux 2018 En Marche Villejuif

13 janvier 2018 à 13:00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits

Philippe VIDAL

Il y a 18 jours
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 29 jours
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 1 mois

En matière d’égalité, la loi ne suffit pas. Transformons les mentalités pour changer les comportements.

« Le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes n’est plus uniquement législatif. Malgré les avancées réalisées, les inégalités persistent et les femmes demeurent victimes de nombreuses discriminations : dans la sphère professionnelle, dans l’espace public, au sein même de leur foyer, où s’exercent majoritairement les violences sexistes et sexuelles. » Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

 

Pourquoi cet atelier de réflexion collective animé par Mme Albane GAILLOT, députée du Val de Marne ?

Pour recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser.

Pour faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle locale, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener.

Inscrivez-vous vite....

36 avenue de Paris - Restaurant le Barbaresco, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 9 inscrits

Philippe VIDAL

Il y a 1 mois

En septembre dernier, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a lancé les Assises nationales de la mobilité. Cette concertation sur les grandes orientations et les priorités d'investissement dans les transports s'adresse, pendant trois mois, au grand public et à tous les acteurs du territoire.

Dans ce contexte est organisé par Albane GAILLOT, députée de notre circonscription un :

Atelier citoyen sur les mobilités du quotidien

Jeudi 30 novembre à 20h à la Maison des Associations de Cachan  (9 rue Amédée Picard).


L’idée de cet atelier est bien de co-construire avec les citoyens la loi d'orientation des mobilités, qui sera présentée au Parlement début 2018.

Cet atelier vise à identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens autour de la mobilité en accordant une attention particulière aux transports de la vie quotidienne sur la 11ème circonscription.

Merci de confirmer votre présence : https://goo.gl/forms/E3nlgz9pXU61Rpfj2
 

9 rue Amédée Picard, 94230 Cachan
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit

Philippe VIDAL

Il y a 2 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 2 mois

Bonjour,

L’Europe fait partie de l’ADN de notre mouvement.

La consultation sur la Charte des valeurs a démontré que l’intégration de la France dans une Europe plus forte est une cause qui rassemble l’ensemble des adhérents de la République En Marche.
Comme vous le savez, Emmanuel Macron a inscrit le projet européen au coeur de son programme dès le commencement. Le Président l’a de nouveau répété lors de son allocution à La Sorbonne le 26 septembre dernier :
« Je veux que l’Europe nous protège mieux des grandes transformations de notre époque ».

A cette occasion, Emmanuel Macron a rappelé les piliers de son programme pour l’Europe :

  • Une Europe qui garantit notre sécurité
  • Une Europe qui protège dans la mondialisation
  • Une Europe qui renforce notre économie
  • Une Europe qui porte notre modèle social
  • Une Europe qui prépare notre avenir
  • Une Europe qui donne la parole aux peuples

Calendrier

Le Gouvernement, conformément aux promesses de campagne du candidat Macron, lancera des conventions démocratiques pour débattre du contenu et des priorités de l’action de l’Union européenne. Ces conventions aboutiront à un projet qui sera ensuite adopté par tous les pays qui le souhaitent.
Dans ce cadre, la République En Marche souhaite se mobilier et réaliser une grande opération d’écoute de nos concitoyens sur l’Europe, selon le calendrier suivant :

  • Les ateliers d’intelligence collective sur l’Europe (donc pour EnMarche Villejuif le Jeudi 23 Nov.)
  • Début 2018 jusqu’au printemps : lancement de la Grande Marche pour l’Europe
  • Au printemps 2018 : réalisation du diagnostic et restitution de la Grande Marche pour
  • l’Europe
  • Mai : établissement du diagnostic, qui sera partagé également lors des conventions
  • démocratiques ;
  • Juin et juillet : ateliers de transformation au sein des comités locaux.

Ce plan de transformation aura pour but d’écrire la feuille de route qui sera portée par les candidats LaREM lors des élections européennes de juin 2019.

C'est donc dans ce cadre que je vous propose de nous retrouver pour ce 1er atelier d'intelligence Collective le 23 Nov. prochain de 19h30 à 21h30 au Restaurant Le Barbaresco.

Les consommations seront à régler par chacun et chacune et ceux qui le souhaitent pourront terminer les débats autour d'une pizza (merci de m'indiquer par mail si vous resterez à diner afin d'organiser la restauration) .

En espérant vous voir nombreux (merci de confirmer votre présence en vous inscrivant sur la plateforme)

Cordialement

PhVIDAL (Tél. : 06 08 806 206)

 

Le Barbaresco 32 avenue de Paris, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 12 inscrits

Philippe VIDAL

Il y a 2 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 3 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 3 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 3 mois

Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé en début d'été, Samedi 23 Sept. nous ambitionnons de réunir les marcheuses et les marcheurs des 3 comités EnMarche de Villejuif.

Au delà de la convivialité et des retours à apporter à toutes et tous sur les évolutions de l'organisation du mouvement pendant l'été, l'objectif de cette reunion est de préparer les échéances à venir et notamment les échéances des prochaines Municipales de 2020.

Vous le savez toutes et tous, la situation politique à Villejuif est plus que précaire et nous nous devons de structurer sans tarder nos actions et de batir un projet Municipal d'alternance. La probabilité d'une échéance de 2020 raccourcie devenant de plus en plus crédible au fil des turpitudes de la majorité actuelle.

Ce sera donc l'occasion pour chaque Comité de se présenter et d'expliquer son positionnent, sa stratégie d'action et son calendrier afin de construire ensemble un projet Municipal ambitieux et alternatif pour Villejuif.

Au plaisir de se retrouver Samedi dès 14h30 salle de la Médiatheque.

Cordialement

Ph VIDAL

Salle de la Médiatheque, 94800 Villejuif

VILLEJUIF : Ambitions 2020

23 septembre 2017 à 14:30
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits

Philippe VIDAL

Il y a 4 mois

Cher(e)s Marcheurs(es), 

La rentrée approche sous toutes ses formes : professionnelle, scolaire mais aussi parlementaire et gouvernementale et les premières réformes sur la rénovation de notre modèle social seront présentées par le Gouvernement dans les prochains jours.

En cette rentrée à très fort enjeu social, il y a une véritable bataille des idées à mener sur le terrain. Nous devons expliquer aux citoyens que l’on doit réformer notre modèle social pour le rendre plus efficace et donc plus juste.

Et pour ce faire, il faut d'abord bien comprendre les ordonnances travail et sur le dialogue social. C'est l'objet de cet atelier que je vous propose autour de notre députée élue de la 11ème circonscription Albane GAILLOT.

Par ailleurs nous pourrons aborder la préparation de notre reunion du Samedi 23 Septembre apres-midi prochain (salle de la médiatheque) ayant vocation à réunir l'ensemble des marcheurs(es) des 3 comités Villejuifois en vue d'anticiper et de penser notre implication citoyenne et politique locale pour les mois qui viennent.

En restant à votre disposition au 06 08 806 206 pour toute question ou complément, et en vous remerciant pour la confirmation (ou non) de votre présence via la plateforme ou le mail PhilipppeVidalVillejuif@gmail.com

Cordialement

Philippe VIDAL

1 Impasse du Moutiers, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 12 inscrits

Philippe VIDAL

Il y a 5 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 6 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Philippe VIDAL

Il y a 6 mois

Cet atelier a pour objectif d’accompagner le travail de nos parlementaires lors du passage du projet de loi à l’Assemblée Nationale.

Présentée en Conseil des ministres à peine trois semaines après le début du quinquennat, cette réforme contient 3 textes (projet de loi constitutionnelle, projet de loi organique et projet de loi ordinaire) pour redonner confiance dans la vie démocratique.

Garantir la probité des responsables politiques : l’exercice de fonctions parlementaires implique une exigence renforcée. Représentants de la Nation, les parlementaires ne peuvent se prêter à des comportements inacceptables ni être l’instrument de lobbies. Pour s’en assurer, le projet de loi propose plusieurs mesures concrètes : suppression de la réserve parlementaire, obligation de présenter des justificatifs pour le remboursement des frais de représentation, durcissement des incompatibilités ou encore vérification de la situation fiscale des parlementaires au début de leur mandat.

Renouveler les visages et des usages : depuis plusieurs années, une fatigue démocratique s’est installée dans notre pays. Les Français ne supportent plus le « système », l’inefficacité de l’action publique, la prise en otage de leur destinée par des dirigeants que ne leur ressemblent plus. Pour redonner confiance aux Français dans la vie démocratique, cette réforme contient des mesures pour assurer le renouvellement de nos représentants : demain, les élus ne pourront plus exercer plus de trois mandats identiques et successifs de député, de sénateur ou d’exécutif local, sauf pour les petites communes. De même, les privilèges ou les régimes d’exception seront supprimés : les anciens chefs d’État cesseront par exemple d’être membre de droit du Conseil Constitutionnel et la Cour de Justice de la République sera supprimée.

Garantir un financement juste, équitable et transparent de la vie politique : dans notre pays les partis politiques dépendent très largement des aides de l’État afin de limiter leur dépendance aux financements extérieurs. Cependant, l’utilisation de ces ressources n’est, à certains égards, pas suffisamment contrôlée, rendant possibles les abus ou les dérives. Le projet de loi vise ainsi à renforcer les moyens de contrôle, avec par exemple la certification des comptes des partis politiques par la Cour des Comptes. De plus, les critères d’attribution des aides publiques (à partir des résultats aux élections législatives) sont peu favorables au renouvellement et au pluralisme. Pour y remédier, le projet de loi propose la création d’une banque de la démocratie, qui pourra accorder des prêts aux partis politiques.

Place de la Fontaine, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 13 inscrits

Léonor Brucker

Il y a 6 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Albane Gaillot

Il y a 6 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois

À la veille du 77ème anniversaire de l'appel à refuser la défaite, lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940, Albane Gaillot se joindra à la commémoration et déposera une gerbe au Monument aux Morts.

Les marcheurs villejuifois sont invités à la rejoindre et à s'associer à cet hommage. 

Le rassemblement se tient demain samedi 17, à 11 heures, devant la Mairie.

place de la Mairie, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit

Philippe VIDAL

Il y a 7 mois

Parce qu'il y a une vie apres les Législatives.....

Avec l’élection d’Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle 2017 et les élections législatives, La République En Marche (La REM) sera devenue la principale force politique de notre pays.

Comme nous souhaitons réinventer le rôle d’un parti politique au 21ème siècle, tous nos adhérents sont appelés à contribuer à cette réflexion.

L’objectif de cet atelier de réflexion sur les ambitions futures du mouvement est d’aller plus loin, et de déterminer comment agir différemment au niveau local et national pour favoriser l’engagement citoyen et démocratique autour de questions telles que :

  • Quelles devraient être selon vous les missions prioritaires de La REM ?
  • Quelles devraient être les principales missions de La REM au niveau local, notamment des comités locaux ?

À La République En Marche, il est dans notre ADN d’avoir un temps d’avance, nous avons besoin de tous pour dessiner ensemble les ambitions et l’organisation future de notre mouvement.

Place de la fontaine, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 18 inscrits

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois

Beaucoup d'entre vous vont tenir des bureaux de vote ce dimanche. Nous vous attendons jeudi soir, salle Cardin, afin de revoir ensemble les points importants du statut d'assesseur. Nous paufinerons ensemble les détails de l'organisation de la journée de dimanche.

Il est important que tous ceux qui participent à cette journée soient présents jeudi soir.

 

À demain!

passage du Moutier, 94800 Villejuif
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois

Réunion publique commune avec Albane Gaillot et Sherazeed Boulkroun, candidate sur la 1àème circonscription. Il sera question d'égalité F/H et d'éducation. C'est à 20h15 au pôle culturel de Gentilly, 2 rue Jules Ferry.

Venez nombreux à la rencontre des candidates.

2 rue Jules Ferry, 94250 Gentilly
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Léonor Brucker

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Paulo Nunes

Il y a 7 mois
Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.

Paulo Nunes

Il y a 7 mois

Dernier tractage métro de la présentation de la profession de foi d'Albane Gaillot. C'est le dernier tractage de la 1ère série de tractage métro ces Lundi, Mardi et mercredi (22, 23 et 24 mai).

Nous finissons donc cette série de tractage mercredi matin au pied du métro Léo Lagrange.

Nous vous attendons pour un bon moment de tractage sous le soleil.

Merci, et n'oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez et pouvez participer.

 

Suivez l'actualité de la campagne sur le site http://www.albanegaillot-2017.fr/

Ainsi que sur Facebook et Twitter... Likez, partagez, et faites connaitre la page Facebook d'Albane

Métro Leo Lagrange, 94800 Villejuif

Tractage métro Léo Lagrange

24 mai 2017 à 07:45
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Fermer la recherche