Retour à la liste des comités
Comité local

En marche sud de l aube

Messages des animateurs

Véronique H. animateur

Les comités LREM de l'Aube s'associent et vous convient aux voeux de LREM,

en présence du député de l'Aube, Grégory Besson-Moreau.

Le partage d'une galette et du verre de l'amitié clôturera cet événement.

Ce moment sera aussi l'occasion d'échanger sur vos souhaits, vos envies pour cette année 2018 : n'hésitez pas à venir accompagnés !

Amphithéâtre du Petit Louvre 3 rue Linard Gonthier, 10000 Troyes
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 8 mois

Véronique H. animateur

En association avec 3 autres comités ruraux, je vous invite à une réunion débat sur 2 thèmes. Nous aurons à répondre à un questionnaire pour chacun d'eux : l'Europe et l'égalité professionnelle homme/femme.

Le questionnaire sur l'Europe servira de base avec tous les autres pour créer le questionnaire qui servira à la Grande marche sur l'Europe.

Le questionnaire sur l'Egalité profesionnelle homme/femme a pour but de recueillir les perceptions sur les inégalités professionnelles, d'identifier les principaux facteurs à la source de ces inégalités et de réflechir à des solutions concrètes pour une meilleure égalité professionnelle.

Ces réunions de comités sont ouvertes à tous alors n'hésitez pas à venir accompagné d'une personne même non adhérente à LREM !

 

Salle St Martin 83 Grande Rue, 10270 Montaulin
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 8 mois

Véronique H. animateur

CHANGEMENT DE DATE POUR CET EVENEMENT : DIMANCHE 3/12 ET NON LE 2/12

 

‌Bonjour à tous,


Nous baignons depuis plusieurs semaines maintenant dans les remous et les différents scandales qui émergent suite à l'affaire Weinstein. D'autres événements polémiques ont monopolisé notre attention comme la relaxe d'un trentenaire pour des relations sexuelles avec une toute jeune fille de 11 ans. Toutes ces affaires ne peuvent nous laisser indifférents.

Ainsi, la secrétaire d'état Marlène SCHIAPPA doit  porter un texte aux côtés du Ministère de la Justice dans le courant de l'année 2018 contre les violences sexistes et sexuelles. Dans ce but, le mouvement En Marche a lancé une grande consultation par l'intermédiaire de ses comités locaux afin de répondre à un questionnaire. Le travail en atelier participatif sur ces questionnaires sera remonté afin de donner matière à réflexion pour l'élaboration de cette loi.

Je vous propose de nous réunir pour un atelier de réflexion et de débat afin de répondre à ce questionnaire. Si le harcèlement et les violences sexuelles est un sujet important pour vous, si vous pensez qu'il est nécessaire de faire bouger les choses, si vous estimez qu'il est temps de tenter d'en finir avec des comportements d'un autre âge alors cette réunion débat/réflexion est faite pour vous ! Que vous soyez adhérent ou non, cette réunion est ouverte à tous alors n'hésitez plus, parlez en autour de vous et venez débattre durant environ 2 heures sur ce thème dans une ambiance bienveillante où la parole de chacun est écoutée.

Elle se tiendra samedi 2 décembre à la salle de réunion au 1 ruelle de La Poste à Vanlay (salle au rez de chaussée du bâtiment voisin de l'école sur la place de Vanlay, accès par la petite rue dans la coin de la place), à partir de 15h.

Je compte sur vous, Véronique

PS: Cette réunion n'a pas pour objet de parler d'expériences personnelles même si une expérience personnelle peut permettre d'avoir un/des avis sur la prise en charge des victimes par exemple.

1 Ruelle de la Poste, 10210 Vanlay
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 9 mois

Véronique H. animateur

Les élections présidentielles ont permis l'accès au pouvoir d'Emmanuel Macron mais ce premier succès n'est qu'une étape.

Aujourd'hui, il nous faut conforter et aider notre nouveau président et à cet effet, nous allons travailler sur le projet de loi de moralisation de la vie publique. Le but est de débattre, d'exposer nos idées afin de faire avancer les choses. N'hésitez pas à vous inscrire à cet événement et à venir avec d'autres personnes de votre entourage : l'adhésion à En Marche n'est en rien une obligation. Venez exposer vos idées et vous faire entendre !

1 ruelle de la Poste, 10210 Vanlay
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Véronique H. animateur

Pour mobiliser les indécis, faire adhérer au programme et prouver qu En Marche n abandonnera pas les campagnes ! A nous d occuper le terrain....

Autour de Chaource, 10210 Chaource
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Véronique H. animateur

Parce qu il faut continuer de montrer qu' Emmanuel Macron s interesse à la campagne et à ceux qui y vivent ainsi qu à leurs préoccupations ! Rejoignez nous pour qu En Marche est là et bien là.

Autour de Chaource, 10210 Chaource
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Véronique H. animateur

Le comité Sud de l'Aube vous invite à une réunion publique autour du programme d'Emmanuel Macron afin de vous en présenter les grandes lignes et de répondre aux questions que vous vous poseriez. N'hésitez pas à venir seul ou accompagné à cette réunion publique où nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir !

Salle de la Mairie 43 Grande Rue, 10210 Chaource

Réunion publique

14 avril 2017 à 18:30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Véronique H. animateur

L'école est aujourd'hui devenue trop injuste et ne permet plus de donner leur chance à tous les élèves. Actuellement, 1 élève sur 5 quitte le CM2 sans maîtriser les fondamentaux de la lecture et de l'écriture. Si l'éducation est un sujet important pour vous, si vous trouvez que  le système actuel est insatisfaisant, si vous pensez que l'école primaire doit être une priorité ou si vous souhaitez simplement parler de ce qui vous semble primordial sur ce sujet alors cette réunion débat/réflexion est faite pour vous ! Que vous soyez adhérent ou non, cette réunion est ouverte à tous alors n'hésitez plus et venez débattre durant 2 heures sur ce thème.

8 Route de Chaource, 10210, France
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche