Retour à la liste des comités
Comité local

En-marche-Loudun

Messages des animateurs

Auguste P. animateur

Marcheuses et Marcheurs dans le Pays Loudunais

En tant qu’animateur du comité local LREM (La République En Marche) dans le pays Loudunais, je suis heureux de vous inviter à notre réunion de travail le :

Vendredi 27 avril prochain à 18h30

Salle de l’hôtel du « Clos Albert »

6, Rue de la sous-Préfecture

86 200 - LOUDUN

 

Objet :

  • Echange « tour de table » concernant « les réussites et les problèmes » tels que vous les ressentez lors de la mise en application du programme Présidentiel d’Emmanuel Macron
  • Préparation des questions que vous souhaitez aborder lors d’une prochaine réunion à décider et à programmer au cours de laquelle nous inviterons notre député « Nicolas Turquois ».
  • Organisation de la « Grande Marche pour l’EUROPE »
  • Questions diverses.

 

Au cours de ce début d’année 2018, nous avons beaucoup échangé entre nous sur les conditions de réussites et les problèmes.

Alors prenons un peu de temps pour réfléchir ensemble sur l’élaboration de ces questions relatives à nos spécificités pour lesquelles il faut que nous trouvions avec nos élus les moyens pour progresser vers la vision écrite sur le programme d’Emmanuel Macron Président : « Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une nouvelle France ».

 

Auguste PINEAU

Animateur local de la REM dans le pays Loudunais

Mail : <a href="mailto:en-marche-loudun@orange.fr">en-marche-loudun@orange.fr</a>

Tél. : 06 12 91 59 99

 

Salle de l’hôtel du « Clos Albert »  6 Rue de la sous-Préfecture, 86200 Loudun
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 mois

Auguste P. animateur

Marcheuses et Marcheurs dans le Pays Loudunais

En tant qu’animateur du comité local La REM (La République En Marche) dans le pays Loudunais, je suis heureux de vous inviter à notre réunion de travail du :

Vendredi 3 Novembre prochain à 18h30

Salle du bar le Zenith

Place Sainte Croix à LOUDUN

Objet :

  • Décisions concernant la naissance officielle de notre projet : La République En Marche dans le Pays Loudunais vous ECOUTE !!!
  • Echanges concernant l’organisation de nos prochaines actions dans le pays LOUDUNAIS pour mettre en application le programme Présidentiel d’Emmanuel Macron.
  • Questions diverses
<p style="margin-left:35.4pt; text-align:center">Notre projet :

<p style="margin-left:35.4pt; margin-right:0cm; text-align:center">La République En Marche dans le Pays vous ECOUTE !!!

<p style="margin-left:35.4pt; text-align:center">Nous en avons eu l’idée lors de notre réunion du 15 septembre dernier.

<p style="margin-left:35.4pt">Depuis cette date, les marcheuses et marcheurs de La République En Marche dans le Pays Loudunais conçoivent et apportent leurs ajustements sur le document en pièce-jointe.

<p style="margin-left:35.4pt; margin-right:0cm">Cette fiche - problème doit permettre à chaque Loudunaise et Loudunais de faire émerger un problème avec ses effets, ses causes et les solutions proposées.

<p style="margin-left:35.4pt; text-align:center">1 problème = 1 fiche = 4 questions

<p style="margin-left:35.4pt">Après décision du comité local LREM dans le pays Loudunais, la fiche - problème sera remontée vers l’instance en capacité de mettre en œuvre la ou les solutions, soit :

  • Vers les élus : <ul style="list-style-type:circle">
  • des communes du Loudunais (Maires), de la Communauté de Communes du Pays Loudunais (Président de la CCPL), du département de la Vienne (Conseiller départemental) et/ou de la région Nouvelle Aquitaine (Conseiller régional),
  • et/ou de la nation Française (Député et/ou Sénateur),
  • et/ou de la Communauté Européenne (Conseiller Européen).
  • Et/ou vers les instances de la République En Marche concernant par exemple des compléments lors de l’application du programme présidentiel.
  • <p style="text-align:justify">Les membres du comité local LREM dans le pays Loudunais considèrent cette fiche – problème comme étant la première pierre de notre mouvement progressiste qui doit se doter d’outils d’ECOUTE au plus près des réalités terrain vécues quotidiennement par chaque citoyen.

    <p style="text-align:justify">Les Loudunais ont souvent des difficultés avec internet haut débit et leur téléphone portable. Alors pour leur permettre de faire écho de leurs problèmes et propositions de solutions vers les instances dirigeantes, nous leur proposons d’abord cet outil papier et ensuite viendra l’outil numérique.

    <p style="text-align:justify">Lorsque l’on est de la ville d’où sont originaires Théophraste Renaudot, inventeur de la presse écrite française et René Monory fondateur du parc du Futuroscope on s’oriente naturellement vers le progrès continue !!!

    Auguste PINEAU

    Animateur local de la REM dans le pays Loudunais Mail :

    en-marche-loudun@orange.fr

    Tél. : 06 12 91 59 99

    Salle du bar Le Zenith Place Sainte Croix à LOUDUN, 86200 Loudun
    • Cet événement est terminé
    • 3 inscrits
    Il y a 7 mois

    Auguste P. animateur

    Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un bel été avec plein de bons moments.

    Depuis fin juin les marcheurs de La République En Marche dans le LOUDUNAIS se sont donnés le temps de la réflexion pour se mettre en situation de "marcher pendant les 5 ans à venir".

    Dans les différentes discussions de l'été nous avons vécu avec satisfaction le début de la mise en application du programme LREM que nous avons soutenu.

    Mais nous savions aussi que la déclinaison du slogan "RETROUVER NOTRE ESPRIT DE CONQUETE POUR BÂTIR UNE FRANCE NOUVELLE" imprimé en couverture du programme poserait des difficultés lors de la mise en application.

    Par conséquent, je vous propose une réunion de travail avec l'ordre du jour suivant :
    - Comment appréciez-vous les 1er mois de la présidence d'Emmanuel MACRON, du gouvernement d'Edouard PHILIPPE et du fonctionnement de l'Assemblée Nationale ?
    - Quelles perspectives d'actions LREM dans le Loudunais souhaitez-vous voir se mettre en place ? (Perspectives d'actions conformes aux nouveaux statuts LREM validés le 16 Aout dernier)
    - Et dans quel ordre de marche souhaitez-vous aborder ces perspectives d'actions dans le cadre de cette nouvelle période de marche pour 5 ans ?

    Cette réunion travail se tiendra le vendredi 15 septembre prochain à partir de 18 heures 30 au bar Le ZENITH place Ste Croix - LOUDUN.

    Bonne semaine.

    Auguste PINEAU
    Animateur du comité local en-marche-loudun
    Mail : <a href="mailto:en-marche-loudun@orange.fr">en-marche-loudun@orange.fr</a>
    Tél. : 06 12 91 59 99

    20 Place Sainte Croix, 86200 Loudun
    • Cet événement est terminé
    • 2 inscrits
    Il y a 9 mois

    Auguste P. animateur

    Il s'agit de partager et de préparer les ambitions future du mouvement de la République en Marche dans le Loudunais.

    Merci de nous retourner votre intérêt pour cette réunion.

    Bar "Le Zenith"  20 place Sainte Croix, 86200 Loudun
    • Cet événement est terminé
    • 4 inscrits
    Il y a 1 an

    Auguste P. animateur

    Mesdames et Messieurs les Maires, Adjoints et Conseillers Municipaux du Loudunais,

    En-Marche-86 organise le :

    Samedi 29 Avril à 14h00

    Salle de l’Echevinage à Loudun.

    Une réunion d’échange dans le plus grand respect des différentes opinions :

    Comment redonner une vision et de l’enthousiasme pour freiner le vote Front National sur le Loudunais historiquement tourné vers le progrès grâce à René Monory ?

    Cette réunion sera animée par :

    M. Vincent BEGUIER

    Maire de COUHE

    2ème Vice-Président en charge du développement économique Civraisien en Poitou.

    L’enjeu est important pour le Loudunais et nous comptons vivement sur votre participation .

    Bien cordialement.

    Auguste PINEAU

    Animateur du comité local En-Marche Loudun

    « Venez écoutez E Macron vendredi soir Salle de l’Angelarde à 19 h à Chatellerault. »

     

    Salle de l'Echevinage, 86200 Loudun

    Réunion d'échange entre élus

    29 avril 2017 à 14:00
    • Cet événement est terminé
    • 1 inscrit
    Il y a 1 an

    Auguste P. animateur

    Plusieurs adhérents d’En-Marche-Loudun ont participé à la marche des campagnes organisée à l’initiative de :  En Marche 86 https://enmarche86.fr/ . Ils sont allés à la rencontre des gens  sur les marchés de la Vienne et des centaines de questionnaires ont été remplis durant des réunions de travail pour connaitre les besoins des ruraux. Par ailleurs Les Marcheurs sont marqués par le rejet du système politique actuel, aussi veulent-ils apporter  des réponses qui émanent du mouvement.

    Notre volonté est de porter les valeurs du PROGRES pour augmenter l’attractivité sur le territoire Loudunais en termes de santé, éducation, sécurité, travail et loisirs. Nous avons trouvé dans le programme d’Emanuel MACRON des engagements que nous avons la volonté de transmettre pour les mettre en pratique sur LOUDUN et son pays.

    Permettre à tous nos territoires de réussir dans la mondialisation :

    • Objectif 1 : Libérer les territoires, en permettant à ceux qui y vivent d’avoir accès aux services essentiels.
    • Objectif 2 : Libérer les territoires, en soutenant ceux qui développent l’activité.
    • Objectif 3 : Libérer les territoires, en donnant le pouvoir à ceux qui font.

     Pour mettre en pratique ces engagements à partir des projets élaborés par les citoyens et les accompagner pour faire germer leurs initiatives, nous vous invitons à une rencontre  le lundi 13 Mars à 18 H 30. Salle de réunion de l’hôtel « Le Clos Albert », Rue de la sous-préfecture à Loudun sur le thème « Créez, Dynamisez LOUDUN et sa ruralité avec Emmanuel MACRON ». Les débats seront animés par des « Marcheurs » qui ont choisis de s’investir localement  pour y travailler et développer leurs entreprises dans les territoires ruraux. Un prolongement est programmé début avril sur le thème de l’emploi et du travail.

    Salle de réunion de l’hôtel « Le Clos Albert » Rue de la sous-préfecture à Loudun, 86200 Loudun
    • Cet événement est terminé
    • 1 inscrit
    Il y a 1 an

    Auguste P. animateur

    Bon accueil sur le marché de LOUDUN. Nous avons rencontré un nouveau marcheur Loudunais pour étoffé notre comité.

    Sylvie François Jean-Paul et Auguste

     

     

     

    Marché de LOUDUN, 86200 Loudun

    Marche sur marché du mardi de LOUDUN

    28 février 2017 à 10:00
    • Cet événement est terminé
    • 1 inscrit
    Il y a 1 an

    Auguste P. animateur

    Pour replacer les campagnes au cœur de notre projet et ne laisser personne de côté, En Marche! organise une campagne de marche pour vous écouter, adapter et enrichir son projet pour la FRANCE. Dans ce cadre En-Marche-Loudun organise cette réunion autour de 2 thèmes LA SANTE et la VIE DANS LE MONDE RURAL et plus particulièrement dans le LOUDUNAIS.
    Salle du café Le ZENITH place Sainte CROIX à LOUDUN, 86200 Loudun
    • Cet événement est terminé
    • 1 inscrit
    Il y a 1 an
    Fermer la recherche