Retour à la liste des comités
Comité local

Creil, bassin creilois En Marche

Messages des animateurs

Sylvain T. animateur

Réunion inter-comités (Creil, Chantilly, Lamorlaye, Pont-Sainte-Maxence, Senlis)

Le projet de barreau Roissy-Picardie serait-il arrivé à bon port?

Ce projet prévoit une ligne nouvelle de 6 kms, créant un lien au nord de Roissy entre le réseau à grande vitesse (LGV interconnexion Est) et le réseau classique (ligne Paris-Creil-Amiens) aux environs de Survilliers.

Ce projet prévoit 26 trains qui relieront chaque jour l'Oise à l'aéroport de Roissy :

- Roissy ne sera plus qu'à 17 minutes de Creil

- 17 trains allers-retours pour la liaison Compiègne-Roissy

- 6 entre Creil et Roissy

- 3 sur le trajet Amiens-Creil-Roissy

Les TER au départ de Compiègne s'arrêteront à Pont-Sainte-Maxence, Creil, Chantilly et Survilliers.

Cette nouvelle voie ferroviaire de 6 kms liant Roissy au sud de Creil répond à des enjeux de déplacements nationaux et interrégionaux, notamment pour la Picardie et pour Amiens.

Le projet Roissy-Picardie, à partir d'Amiens et de Creil, de disposer de dessertes de TGV directes vers l'ensemble de la France et l'Europe à partir de la gare TGV Roissy Charles de Gaulle.

Ce projet est porté également par le Réseau Ferré de France (filiale SNCF).

Le 7 décembre 2017 à 19h00, à Creil, se tiendra la réunion inter-comités (Creil, Chantilly, Lamorlaye, Pont-Sainte-Maxence, Senlis). Les participants, les concitoyens vont discuter, débattre sur le projet de barreau Roissy-Picardie.

Venez avec vos idées, votre voix est si importante !

Sylvain, Animateur

 

NB: Je vous communiquerai le lieu de la réunion plus tard

 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 11 mois

Sylvain T. animateur

<pre style="text-align:center"> Réunion inter comités (Creil, Chantilly, Lamorlaye, Pont Saint Maxence, Senlis)

<h3 style="text-align:center">Le projet de barreau Roissy-Picardie serait-il enfin arrivé à bon port ? <p style="text-align:justify">Ce projet prévoit une ligne nouvelle de 6 kilomètres, créant un lien au nord de Roissy entre le réseau à grande vitesse (LGV Interconnexion Est) et le réseau classique (ligne Paris-Creil-Amiens) aux environs de Survilliers.

<p style="text-align:justify">Le projet de barreau Roissy-Picardie prévoit 26 trains qui relieront chaque jour l’Oise à l’aéroport de Roissy :

<p style="text-align:justify">- Roissy ne sera plus qu’à 17 minutes de Creil

<p style="text-align:justify">- Dix-sept allers-retours pour la liaison Compiègne-Roissy,

<p style="text-align:justify">- six entre Creil et Roissy

<p style="text-align:justify">- trois sur le trajet Amiens-Creil-Roissy

<p style="text-align:justify">Les TER au départ de Compiègne s’arrêteront à Pont-Sainte-Maxence, Creil, Chantilly et Survilliers (Val-d’Oise). Clermont devrait également bénéficier d’un arrêt.

<p style="text-align:justify">La voie nouvelle ferroviaire de 6 kms liant Roissy au sud de Creil répond à des enjeux de déplacements nationaux et interrégionaux, notamment pour la Picardie et pour Amiens.

<p style="text-align:justify">Ce permet, à partir d’Amiens et de Creil, de disposer de dessertes de TGV directes vers l’ensemble de la France et l’Europe à partir de la gare TGV Roissy Charles-De-Gaulle.

<p style="text-align:justify">Il permet de diffuser la grande vitesse sur l’ensemble du territoire picard, et même au-delà, via le réseau ferroviaire régional et interrégional, à partir des étoiles ferroviaires d’Amiens (vers Abbeville, Boulogne / Albert, Arras) et de Creil (vers Beauvais, Pontoise, Persan Beaumont / Compiègne, Saint Quentin) grâce à un cadencement qui devra être optimisé entre TER et TGV.

<p style="text-align:justify">Monsieur Gérald Darmanin, ex vice-président délégué aux transports de la région des Hauts de France, juge le dossier prioritaire : "C’est le projet ferroviaire n° 1 de la région".

<p style="text-align:justify">Cette nouvelle ligne est également portée par Réseau ferré de France (RFF).

<p style="text-align:justify">Le 7 décembre 2017 à 19h00, à Creil, se tiendra la réunion inter-comités (Creil, Chantilly, Lamorlaye, Pont Saint Maxence, Senlis). Les participants, les concitoyens  vont discuter, débattre sur le projet de barreau Roissy-Picardie.

<p style="text-align:justify">Venez avec vos idées, votre voix est si importante !

Sylvain, Animateur

 

NB : Je vous communiquerai le lieu plus tard

 

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 11 mois

Sylvain T. animateur

Cher (e) s marcheuse (s), marcheur (s)

Après le désistement de Sophie, je suis amené à changer le thème pour notre atelier de réflexion. Mais la date de notre réunion du comité se tiendra toujours le 14 novembre à 19h, salle Voltaire.

Notre Atelier de Réflexion portera sur "le Projet de barreau Roissy-Picardie". La ligne Roissy-Picardie est un projet ferroviaire d'une ligne nouvelle de quelques kilomètres, créant un lien entre LGV Interconnexion Est et la ligne Paris-Creil-Amiens au nord de Roissy, aux environs de Survilliers. Il s'agit d'un enjeu important pour notre ville et pour notre bassin creillois.

Notre agglomération, notre territoire, a connu, au fil des années, des crises de désindustrialisation. Aujourd'hui, la ville de Creil a :

- un taux d'activité des 15 à 64 ans en 2014, 68,1 %

- 2 316 établissements actifs (y compris les entreprises) au 31/12/2015 dont la part de l'industrie et de la construction ne représente que 12,1 %

- un taux de chômage des 15 à 64 ans en 2014, 25 %

- un taux de pauvreté en 2014, 37,2 %

Ces quelques données sont de l'INSEE. Elles sont réelles. Elles nous amènent à réfléchir, à approfondir nos connaissances pour bien comprendre les problèmes économiques et sociaux . Elles sont à l'origine du mal être de nos concitoyens, des difficultés du vivre ensemble; C'est également des enjeux territoriaux et de la cohésion territoriale. Ces sujets, ces questions sont chargés par Jaques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, et par Julien Denormandie, Secretaire d'Etat du ministre de la Cohésion des territoires (par exemple le logement,...).

Cher ami (e) s, le projet de barreau Roissy-Picardie est un enjeu, en outre, de développement économique, de création d'emplois, de développement touristique pour notre territoire, pour notre région des Hauts de France.

Le projet de barreau Roissy-Picardie sera animé par Eric. Je vous demande que vous participiez à notre débat. Venez avec vos idées, votre voix est si importante ! Vous trouverez beaucoup d'articles publiés sur les sites internet.

ORDRE DU JOUR :

- Bienvenue aux adhérents et non addhérents, aux participants, aux concitoyens du bassin creillois

- Le Projet de barreau Roissy-Picardie

- La présentation de la Lettre d'informations du comité de Creil, bassin creillois

- Les questions diverses

Le 14 novembre à 19h, salle Voltaire, à Creil, venez avec vos proches, vos ami (e) s, vos voisin (e) s. Le projet de barreau Roissy-Picardie est l'affaire de tous les creillois, de tous les concitoyens du bassin creillois, et de tous les habitants de la région des Hauts de France. Votre voix est si importante !

Sylvain, Animateur

Le Projet de barreau Roissy-Picardie

14 novembre 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Chers ami (e) s marcheuses, marcheurs,

L'Atelier de réflexion sur la parité Femmes-Hommes dans la vie politique, dans les espaces publics est annulé. Mais il sera remplacé par un autre Atelier de réflexion " LE PROJET DE BARREAU ROISSY-PICARDIE". Notre réunion du comité se tiendra toujours le 14 NOVEMBRE à 19 H, salle Voltaire.

Le 18 octobre dernier, j'étais honoré par la présence des adhérents et des non adhérents (onze personnes) pour animer la première réunion du comité de Creil, bassin creillois. Ce fut un succès. Nous avons discuté et échangé, en outre, sur la Charte des Valeurs. Nous avons fixé le calendrier de nos actions à mettre en place en avenir.

C'était une atmosphère contructive entre les membres du comité, avec une volonté de réussir dans nos actions, avec un esprit voltairien (la tolérance, la liberté de pensée, l'engagement au service de la vérité et de la justice). Chers ami (e) s, je m'y engage cet esprit vomtairien.

Le 14 novembre, venez avec vos proches (femmes, hommes), avec vos ami (e) s, votre voix est si importante !

Sylvain, Animateur

Le Projet de barreau Roissy-Picardie

14 novembre 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

LA CHARTE DES VALEURS

Chers marcheuses, marcheurs,

Durant la runion du comité du 18 octobre, nous échangeons également nos avis sur la charte des valeurs. Si vous avez un peu de temps, vous lisez la charte des valeurs. Ainsi, nous pouvons nous échanger nos points de vue.

Venez avec vos idées, votre voix est si importante !

Bien à vous

Sylvain, animateur

La charte des valeurs

18 octobre 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Réunion comité

Chers marcheuses, marcheurs,

Le comité de Creil, bassin creillois est créé depuis le 30 août 2017. Les adhérents ont participé avec moi des différentes actions telles que les tractages de la transformation du dialogue social, les ateliers de réflexions formelles et informelles.

Nous avons pu rencontrer nos électeurs, les creillois, les habitants du bassin creillois. Notre comité est bien accueilli aux yeux de nos concitoyens. Nous avons pu observer, constater que les femmes, les hommes, les jeunes, les lycéens et les étudiants veulent savoir et  veulent nous connaître davantage.

Notre comité se réunira le 18 octobre 2017 à 19H, salle Voltaire à Creil. Pour cette occasion, je vais présenter mon équipe et les actions à l'avenir. Dès maintenant, Je vous invite à venir et à participer avec nous car votre voix est si importante ! La vie collective du comité est importante pour son bon fonctionnement. Je souhaite avec force que la démocratie locale ait lieu avec du respect, de la liberté de s'exprimer de chacune et de chacun.

Je serai bienveillant pour que chacune, chacun d'entre nous respecte nos valeurs, notre charte, notre statut de la République En Marche. Nous discutons, nous échangeons vos attentes, vos idées, vos observations...etc.

L'ordre du jour :

- Présentation

- Moment d'échange : la charte des valeurs, les attentes des adhérents

- Calendrier des actions

Venez avec vos idées, votre voix est si importante !

Bien à vous.

Sylvain, animateur

 

NB : La salle Voltaire se trouve au 39 rue Voltaire 60100 Creil

La salle se trouve après la Polyclinique de Creil

 

 

Réunion comité

18 octobre 2017 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Chers Marcheuses, Marcheurs,

Le 23 septembre matin, le comité de Creil, bassin creillois et ses adhérents (Sylvain, Demaison, Eric) étaient sur le marché de Creil. Nous avons pu discuter et expliquer les ordonnances du travail auprès de nos électeurs et de nos concitoyens. Beaucoup de creillois étaient ravis de nous rencontrer, de nous faire connaissance. Ainsi, Sofiane adhérent d'En Marche est venu spontanément nous aider. Il a tracté avec nous.

Jean François, habitant de Creil, est venu pour nous féliciter pour notre action, notre présence, notre grand acte d'audace. Il est ravi que la République En Marche soit visble sur le territoire creillois.

Joël, habitant de Creil, Professeur des écoles dans la zone prioritaire à Aubervilliers, m'a expliqué que la réforme scolaire, mise en oeuvre par le gouvernement d'E. Philippe, et son Ministre de l'éducation nationale,M. Blanquer, en début d'année, était satisfaisante à ses yeux. Par ailleurs, son équipe pédagogique souhaite que les réformes aillent plus loin; Et à long terme, elles doivent généraliser pour les autres sections.

Sofiane, Jean François, Joël, et les creillois nous donnent d'un grand acte de confiance, de l'énergie pour que notre comité aille de nouveau sur le terrain. Nous irons converser, discuter avec les lycéens, avec les étudiants.

La date prévue sera le 4 octobre matin. 

7h30 : devant le lycée Uhry

8h30 : devant l'IUT Oise Creil

 

Venez nous rejoindre! Votre voix est si importante.

Bien à vous.

Sylvain.

Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Chers marcheuses, marcheurs,

Après notre premier tractage, avec un accueil favorable de la part des creillois et des concitoyens du bassin creillois, le comité de Creil et ses adhérents iront de nouveau sur le terrain  pour distribuer les tracts.

Noous discuterons et expliquerons la transformation du dialogue social auprès des creillois et des habitants du bassin creillois. En effet, ces mesures vont permettre de transformer la France; La France vers l'emploi.

La date sera le samedi 23 septembre matin de 9h à 11h, en bas de Creil, le marché. 

Venez nous rejoindre ! Votre voix est si importante.

Bien à vous.

Sylvain

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Chers marcheuses, marcheurs,

Notre Président de la République, E. Macron, va signer les ordonnances le 22 septembre. C'est une étape importante pour transformer le dialogue social, notre modèle social. Les mesures prises par le gouvernement E. Philippe permettent, en outre, :

- d' encourager les entreprises à recruter les salariés, à créer de l'emploi

- de donner plus de force, plus de moyens aux syndicats, aux représentants du personnel dans l'entreprise. ils peuvent négocier directement avec l'employeur

- ces ordonnances destinées aux TPE, PME (le poumon de notre économie) renforcent la visibilité des nouvelles règles du travail. Par exemple, les indemnités légales seront à 25 %

Après l'Atelier de réflexion du 6 septembre dernier, le comité de Creil, bassin creilois veut accompagner la réforme du dialogue social auprès des creilois et les habitants du bassin creilois.

Le 13 septembre de 7h00 à 9h00, devant la gare de Creil, le comité avec ses adhérents iront sur le terrain pour distribuer les tracts.

Nous discuterons et expliquerons la réforme du dialogue social auprès des creilois, de nos concitoyens.

Bien à vous.

Sylvain

Je dispose des tracts et des T-Shirts (tailles : XL,L,M et S)

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

Sylvain T. animateur

Comment expliquer la transformation du code de travail pour la population de Creil et le bassin creilois?

Méthode et langage pour bien expliquer la transformation du code de travail.

 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche